Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Combien de gaine mettez vous généralement à la quille du flotteur?
ça dépend de la longueur de la quille!!
On va dire en général 3.
Une petite astuce en passant (nombreux sont ceux qui la connaisse, mais les autres seront sûrement content de l'apprendre): pour la dernière gaine (celle en bas de la quille) mettez toujours une gaine assez longue de façon à ce qu'elle dépasse de la quille, ça vous évitera beaucoup d'emmelages

idem je met en general 3 morceaux de gaines et la derniere en bas de la quille , je la laisse depasser comme le dis Kreeks pour eviter de s'emmeler
Pour moi, 2 gaines sont suffisantes dans la majorité des cas.
Aprés c'est sur que je m'adapte à la longueur du flotteur !
Par contre, pour la dernière gaine qui dépasse, c'est vrai que c'est un truc super :woua: : moi, je la fait dépasser d'au moins 1 cm
A+ Fred
.......IDEM , et surtout du bon silicone , pas de la gaine dure, comme on en trouve dans beaucoups d'endroits pour pas cher !
moi j'en mets toujours 3 au cas où yen a une qui lache <_< ...parce que avec une seule c'est la misère et refaire toute la ligne pour rajouter une gaine, tres peu pour moi.. B) ...
Itou,
trois morceaux de gaine sur un floteur.
Freddy78
1 sur les quilles courtes et 2 sur les plus longues.
Ca ne m'a jamais posé de problème
Vince
moi 2
sur toute sorte de flotteur
B) .....conseil amical à jeunepêcheur ..... B)
mets 3 gaines !!! tu peux te gâcher de nombreuses minutes de pêche, pour un petit bout de silicone de rien du tout , si tu en a une, sur les deux, qui làche !
......vécu.....au début ......!
Tu as raison Angler je n y avit pas penser
merci
moi seulement une pour les flotteurs de 45 a 60 kg de portance,et encore seulement des gaines Scandal,la qualité j'y tiens
sérieusement,quel que soit le flotteur,toujours 3,si la quille est tres longue,je monte jusqu'a 4 gaines.d'ailleurs,j'ai constaté que mettre 4 ou 5 gaines sur un flotteur a quille métal fine empeche que celle ci se torde trop,ce qui finalement m'a convaincu de prendre 10 secondes de plus et rajouter une ou deux gaines plutot que de passer 1/2 heure a essayer de remette une quille tordue en état(voir toute la partie de peche) ou carrement peter le flotteur!
Parfois sur l'antenne aussi(en riviere) pour le controlle de ligne,ca peut aider!et la derniere gaine dépasse sytématiquement de 3mm a 1,5cm!
voilou!
Un p'tit comique Gardonix
Moi j'en met 3 et sur la bout de la quille j'en met une qui dépasse pour enpêcher les emmelages.
J'ai oublier de mettre qqch.J'en met une qui dépasse la quille du flotteur
Par ma part, je ne laisse pas le bout de silicone dépasser de la quille et pourtant, je ne m'emméle jamais, ou presque jamais (allez sur des pêches classique de fond, peut-être une fois toutes les 3 à 5 sorties). Je pense qu'il est préférable de se concentrer sur sa façon d'emboiter et sur le flotteur en lui même (la quille acier fine est pour moi un facteur aggravant).
Cependant, laisser un bout de silicone dépasser est certainement un plus, donc ne changez rien.
Vince