Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Qui est pour ou contre la chasse?
moi je trouve que c'est déguellase parce qu'il tue des pauvre bêtes qui leur on rien fait.
Par contre nous les pêcheurs nous leur rendons leur vie.
Je crois pas pas qu'on puisse lancer un sujet pour ou contre la chasse!! C'est une histoire de passion, comme pour la pêche.
Dire nous on fait du No kill, vous vous ne pouvez pas c'est un peu facile. Dire que nous on leur rend la vie: les poissons n'ont pas n'ont plu demander à être dérangé.
Et pour finir je dirais qu'actuellement il vaut mieux rester souder si nous voulons continuer à pratiquer notre passion sans que des pseudos écolos viennent nous mettre des batons dans les roues.

Salut !
C'est vrai qu'il est difficile de juger la chasse : tu dis
"moi je trouve que c'est déguellase parce qu'il tue des pauvre bêtes qui leur on rien fait.
Par contre nous les pêcheurs nous leur rendons leur vie. "
Percer la bouche d'un poisson n'est pas forcement sans conséquence. Même si certaines études affirment que cette zone du poisson est insensible, aux dernières nouvelles, on ne l'a jamais demandé aux intéressés ! <_<
Et c'est pareil pour la mise à l'épuisette ou en bourriche, ou lors d'une pesée : le stress engendré est surement équivalent à celui d'un renard lors d'une chasse à courre...
Et je ne parle pas de la pêche au vif... (que je pratique aussi!
)...
Comme dis kreeks, par les temps qui courrent, il vaut surement mieux rester soudés que de créer des conflits dans une même "famille" (peut-être que certains maniacs sont aussi chasseurs!...)
Il vaut mieux voir en nous des gestionnaires des milieux naturels : qui mieux que nous est plus au contact de la nature? Qui alerte le plus souvent les autorités pour des pollutions? Qui a enrayé la progression de la rage en limitant le nombre de renard?
Et l y a bien d'autres exemples...
A+ Fred :woua:
bonjour a tous
NI pour Ni contre on va dire
je ne suis pas foncièrement contre c'est une passion comme les autres, plein de gens de ma famille la pratiquent :ph34r:
maintenant je ne pense pas que sa ne me passione tant que sa que de tirer sur les bestioles
Je ne dirai pas si je suis pour ou contre
mais j'ai deja essayer plusieurs fois et participé a differentes parties mais ca ne me passionne pas
En voilà une bonne question. Tout en étant modéré, car pêcheur, elle n’empêche pas d’avoir un avis sur la chasse.
Pour ma part je n’aime pas la chasse et ce pour plusieurs raisons.
-C’est une prédation définitive par nature. On a beaucoup de mal à relâcher le perdreau un peu malingre ou le chevreuil que de loin on avait cru plus gros une fois que celui-ci est percé comme un panier.
-Ce loisir nécessite l’utilisation et la possession d’armes à feu et de munitions dangereuses pour soi, pour ses proches, pour les autres chasseurs, son chien et évidemment pour le mec qui tranquillement passe par là ou bricole chez lui et reçoit une volée de plombs dans le mur de son cabanon (là cest une expérience perso qui s’est soldée par une engueulade en bonne et due forme à deux doigts du pétage de gueule...passons sur l’anecdote)
- Je n’aime pas non plus l’uniforme façon Rambo ou GI Joe qu’aiment à porter les chasseurs (je n’aime pas trop les uniformes en général faut dire)
- Habitant la Sologne je vous passe mes commentaires sur les parties de chasse avec 4-4 grand luxe, porteurs de fusil, petit siège pour gros cul, tableau de chasse façon massacre à la sulfateuse, repas arrosé en milieu de journée et jeunes poulettes de grain pour finir la soirée.
-Par chez moi toujours, pour la chasse et pour concentrer le gibier, des hectares de forêt, de landes sont totalement closes de grillage et empêchent les animaux de se déplacer. Le résultat est que nombre d’espèces sont plus ou moins obligées de se reproduire en vase-clos et que le patrimoine génétique s’appauvrit du fait d’une consanguinité imposée.
-Je n’aime pas du tout le lobbying dont font preuve les chasseurs auprès des pouvoirs publics et encore moins quand ce lobbying aboutit à la création d’un pseudo parti politique qui soit dit en passant prétend défendre aussi les pêcheurs et les traditions. A bien y regarder, le parti en question véhicule plus des idées sentant bon le poujadisme et les idées politiques du Maréchal Pétain qu’autre chose. Enfin, la chasse ou la pêche sont des passions, des loisirs et donc ça me semble totalement débile de vouloir en faire des prétextes à visée politique.
Cela dit, je reconnais qu’en temps que pêcheur, je fais d’une forme de prédation mon loisir. Je reconnais aussi que de l’accrocher par la bouche et de l’asphyxier (même quelques minutes hors de l’eau) ça doit pas être un pur moment de bonheur pour un poisson. J’admet aussi le rôle de préservation de certaines formes d’environnement (ceux qui les arrange pour la chasse) et de certaines espèces (idem) réalisé par les chasseurs.
Voilà pour moi, bravo aux maniacs qui auront le courage de lire tout mon post
Michto
NI pour NI contre
et les sujets comme sa vaut mieux les garder pour soi
Je compare la chasse un peu à la peche du brochet en lui imposant une maille à 50 cm ceci dans le but de préserver le cheptel.
Pour la chasse, c'est un peu la meme chose,il ne faut pas etre envahi,imaginer si il y avait une surpopulation de brochets,c'est pas le cas à l'heure actuelle,mais pour le sandre,c'est ce qui ce passe dans certain secteur.
Je suis pour,ça peut aider l'équilibre,mais c'est comme à la peche,il y a des gens qui se moquent du réglement et ne respectent rien et ces personnes là devraient rester à la maison plutot que de foutre tout en l'air.
.
Dans cet étang derriére à gauche,il y a une hutte la cohabitation avec les pecheurs est parfaite parce que nous avons le respect de ce que la nature nous apporte.
Ca serait comme ça partout,l'environnement s'en porterait pas plus mal.
Voilà s'est mon avis,la parole à ceux qui la veulent.
Je compare la chasse un peu à la peche du brochet en lui imposant une maille à 50 cm ceci dans le but de préserver le cheptel.
Pour la chasse, c'est un peu la meme chose,il ne faut pas etre envahi,imaginer si il y avait une surpopulation de brochets,c'est pas le cas à l'heure actuelle,mais pour le sandre,c'est ce qui ce passe dans certain secteur.
Je suis pour,ça peut aider l'équilibre,mais c'est comme à la peche,il y a des gens qui se moquent du réglement et ne respectent rien et ces personnes là devraient rester à la maison plutot que de foutre tout en l'air.
.
Dans cet étang derriére à gauche,il y a une hutte la cohabitation avec les pecheurs est parfaite parce que nous avons le respect de ce que la nature nous apporte.
Ca serait comme ça partout,l'environnement s'en porterait pas plus mal.
Voilà s'est mon avis,la parole à ceux qui la veulent.
excuser moi erreur de manip! <_<
Pour te répondre Cif59,j'ai pensé la meme chose que toi pendant de longue années,seulement aujourd'hui mon point de vue à bien changé !
C'est vrai qu'au premier abord ?!?!
En faisant par justement à mon beau-père qui est lui meme un mordu de la chasse ce point de vue,il ma montré le coté nature de la chose.
Tout d'abord comme le pecheur,le chasseur est trés proche de la nature,
l'image de celui qui flingue tout et n'importe quoi est fausse !!!
Contrairement a la peche sache que pour obtenir un permis de chasse
il faut apprendre a reconnaitre toute les éspèces animales et je peut te dire accroche toi !!!!! c'est pas du gateau
quand aux éspèces sauvage,une réglementation très stricte leur réserves beaucoup de zone protégés.
Ce qu'il faut savoir c'est que les terrains de chasse sont gérés par des colléctifs
qui font des lachés de faisants de perdries etc... qui provienne d'élevage.
Le chasseur est avant tout proche de son ou de ses chiens,un chien en action c'est magnifique,le résultat d'une union fidéle entre le maitre et l'animal.
Au dela de la chasse la plupart d'entre eux reboise des forets et participe à bien d'autre actions positive pour notre dame nature.
Le sujet est vaste je pourrait polémiquer pendant des heures , le mieu pour te donner une idée du sujet fait comme moi si un jour tu en a la possibilité, découvre la chasse avec un passionné et je pense que tu en tirera une leçon positive.
quand tu dit "par contre nous les pecheurs nous leur rendon la vie "
Sache que peut de pecheur pratique le no-kill,je pense tout particuliérement a 2 éspèces de poisson ,le brochet et le sandre qui se font de plus en plus rare,
et c'est bien dommage.
Ce que je peut te dire c'est que dans la chasse il y a des viandart et que dans la peche c'est la meme chose ! Nous ne sommes pas tous des passionnés réspéctueux de la biodiversité et de dame nature. C'est bien dommage car la nature nous le renderait bien !!!