Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
je commence a pecher au floteur coullissant depuis peu quel sont les meilleur vifs pour pecher sandre et brochet
merci
Un excellent vif est le goujon, car il est très résistant et cherche toujours à plonger vers le fond.
effectivement, le goujon est assez excellent...
Mais encore faut-il en disposer... sinon tous les poissons peuvent faire l'affaire. le gardon est le plus facile à trouver. l'ablette est très réfléchissante et très vivace, mais il faut en prendre soin. Le chevesne est très bien, la perchette fait l'affaire... tout est bon !!!
Pour le sandre, je donnerais priorité à l'ablette et au gardon (poisson blanc). Pour le brochet, le goujon, le carpeau ou les blancs... voire brèmes ou perchette...
bonne pêche
Pour le sandre qui se tient surtout au fond tu essaies de mettre un poisson de surface (ablette) en vif car il va essayer de remonter à la surface (il va plus s'agiter et intérésser d'avantage le sandre
Pour le brochet qui se tient entre 2 eaux ou en surface le meilleur c'est le goujon qui va instinctivement chercher à se tapir au fond
Mais sinon le gardon est passe partout et la perche est efficace à ce que j'ai entendu
Le carassin est bien aussi pour les mêmes raisons que le goujon.