Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 11-10-2003 21:02:46

Invité_NICO60
Invité

Pêche En Barque

Hello, j'habite maintenant près de la rivière Oise ( à 100 mètres lol ), il s'agit d'une rivière du type de la seine avec un courant assez important, un lit bien large, et un traffic relativement important. J'envisage en début d'année prochaine, l'achat d'une barque pour 2 personnes ( moi + 1 pecheur occasionnel ) ...

Vers quel type d'embarcation me tourner a un prix abordable, dans le pecheur de france, il y'a une pub pour des barques qui ont l'air sympa et relativement abordable financièrement. Mais ces barques offrent elles une bonne stabilité dans le courant ? dans les vagues des péniches ? un moteur electrique est il suffisant pour une riviere comme celle ci ? quel equipement de sécurité doivent se trouver à bord ? et qu'est ce qu'une catégorie D ?

Merci à tous !

#2 12-10-2003 11:05:46

pigalle9
ManiaC

Re: Pêche En Barque

salut j'ai pecher beaucoup dans l'oise dt moi dans qu'elle coin tu est et je pourrais t'aider car en fait selon le lieu ou tu te trouve il y a pas mal de difference 

#3 12-10-2003 23:50:16

Invité_NICO60
Invité

hello, je suis à Creil. original

L'oise me semble être une bonne riviere assez poissoneuse et meconnu ?

#4 15-10-2003 21:57:26

Invité_Nico60
Invité

Alors pigalle9  tu péchais ds kel coin dans l'oise ?

#5 17-10-2003 21:02:06

RCA
Invité

Salut Nico.

Tu es le même Nico que celui dont me parlent Exfil et Diaz ?  :blink:

Pour les barques, c'est quoi la pub que tu as vu ? Les barques en poplyétylène rotomoulé de chez Delta Pêche Nautic ?

Si c'est ça, j'ai moi même la Silurine 4m, ce sont des barques très stables, aucun problème avec ça.

Après, c'est une question de choix : le rotomoulé est moins cher mais plus lourd, l'alu est plus cher mais plus léger, il y a aussi les barques pliantes, les pneumatiques, et les superbes bass boats  unsure

Sur l'Oise, d'après ce que tu en dis, prend quand même un modèle pas trop petit. Et il te faudra certainement un moteur thermique pour remonter le courant, l'électrique sera un peu juste; par contre celui-ci est super en eau calme pour approcher les postes discrètement.

RCA

Pied de page des forums

logo_punbb