Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour,
J'ai repéré un endroit prometteur pas trop loin.
C'est en aval d'une écluse (à distance réglementaire biensur
). Au milieu de l'écluse et du fleuve donc, il y a une partie qui libère beaucoup d'eau et provoque un gros courant bourré de tourbillons. C'est inhabituel sur ce fleuve qui est partout ailleurs bien tranquille.
Je me disais que l'endroit devait être plein de beaux sandres. Est-ce votre avis également?
Je sais que certains y vont en barque (3) et place une ligne avec un vif et la seconde au leurre.
Comme je n'ai pas de barque, je me demandais si du bord j'avais une chance de pêcher l'endroit.
Si oui, avec quelle technique? La bombette?
Est-il possible de lancer un vif à cette distance sans le tuer?
Quel leurre peut bien se comporter dans ce fort courant sachant que je vais le ramener perpendiculairement à celui-ci?
Salut Capoblanco !
Etant novice pour le carnassier
, j'ai cependant entendu dire que le sandre mordait bien au mort posé ! :blink:
Avec cette technique, aucun risque de craindre de tuer ton vif
Le coin que tout à repéré à tout d'un bon poste à sandre!!
La pêche au vif au posé comme l'a dit Achille peut être une bonne option, ou sinon la tirette en effectuant des tirées très lentes avec de bonnes pauses

effectivement, mort posé...
Sinon, tu pares de la bombette, ça peut être une bonne idée... bombette + bas de ligne et leurre souple. Tu prends une bombette assez lourde et qui coule rapidement pour prospecter les fonds en ramenant assez lentement genre tirette...
dsl
c'est moi le guest !!
slt, moi, ce que je ferais, c'est pecher au mort posé en utilisant un plomb lonque distance type carpe avec anti-emmeleur sur lequel tu ficelles le poisson avec du fil soluble: longue distance assurée !
a+
Le mort posé est une solution, mais j'aimerais pratiquer le leurre qui est plus actif.
Je vais faire l'expérience avec une bonbette achetée aujourd'hui (6gr). J'espère qu'avec le LS pombé 12gr, ça suffira. Le vendeur m'a dit qu'avec un cendrée à 1m du leurre ça irait. On verra...
Slt, je pense que tu fais le bon choix avec une bombette.
Moi, j'ai obtenu de bon résultat sur de très belles perches, en associant une bombette plongeante avec un rappala flottant. Attention de mettre une perle ou un stop float avant l'emerillion.
Sur l'endroit que tu décris, j'utiliserais une bombette plongeante, avec un shad ou un twist dans lequel j'injecterais de la mousse polyuréthane (mousse pour isolation) afin qu'il flotte.
Je serais intéressé que tu me fasses part des résultats obtenu en associant un leurre avec une bombette.
OK. NoKill. Je te dirai quoi. mais je pense que ma bonbette ne suffira pas. Elle est déjà plus légère que ma tête plombée... J'aurais du demander une bombette de 15-20gr je pense. mais bon, si je fais 20gr+12gr de ma tête plombée, j'en arrive à la limite de ma canne (10-40gr), et je me demande si c'est bon...
Une plus grosse bombette et une tête plombée un peu plus légère serait peut-être plus appropriée...
Bombette plongeante + emerillon triple + 1m de bas de ligne avec au bout LS sur tête plombée légère... ça doit marcher !!
Pour le mort posé, tu peux joindre l'utile à l'agréable en pratiquant la tirette. Tu lances, et tu ramènes par tirées de 1m toutes les 10s... ça marche du tonnerre sur les sandres... tu peux remplacer l'olive classique par un plomb sabot
A+ et donne nous tes résultats !
La tirette, ç'est intéressant!
Mais ça marche aussi avec un LS?
J'ai trouvé la réponse à ma question:
Peut-on utiliser tous types de leurres avec cette technique ?
Non ! L’enchaînement de tirées à de plus au moins longs arrêts sur le fond oblige à sélectionner des leurres efficaces pendant toutes les phases de l’animation.
Les cuillers tournantes et ondulantes ainsi que les poissons nageurs coulants sont à exclure. En revanche, les leurres souples figuratifs, poissons nageurs flottants ou suspendings et surtout les poissons naturels vivants ou morts ainsi que les vers canadiens et autres, sont excellents.
Je me demande juste si je ne risque pas trop d'accrocher.
Mais j'essayerais quand même bien avec des petits vifs.
Si mes lancers tuent le poisson, je pourrai toujours continuer au mort, ça marche aussi...
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est une bonne idée...
Je pourrais même pêcher à deux cannes en tirant entre deux lancers au leurre.
Tant qu'à pêcher à 2 ou 3 cannes, mets-en 2 au mort posé que tu ramènes éventuellement par tirées de temps en temps...
A côté de ça, tu pêches au leurre... ou mort manié...
Capoblanco,mercredi 15 octobre 2003, 14:40 a écrit:
La tirette, ç'est intéressant!
Mais ça marche aussi avec un LS?
Pêcher à la tirette avec un LS flottant, ça peut être pas mal: à essayer!!

Pierrot,
En Belgique, sur les eaux publiques, le permis ne permet d'utiliser que deux cannes.
Ah... autant pour moi Capo !!!
Donc une mort posé et une au lancer !!! :huh: