Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

08-04-2014 08:35:38

vinchuchu
ManiaC
Lieu: Aveyron
Site web

Nouvelles cannes feeder Rive RF6

Bonjour à tous,
Présentation de la nouvelle collection de canne feeder Rive : les RF6
A découvrir sur peche-feeder.com
> Canne feeder Rive RF6

Merci de votre visite  original

http://peche-feeder.com/wp-content/uploads/2014/04/talon-canne-feeder-rive-rf6-30.jpg

http://peche-feeder.com/wp-content/uploads/2013/05/peche-feeder-maniac.png Toute l'actualité est à suivre sur la page Facebook - les montages feeder - > Abonnez vous sur YOUTUBE

08-04-2014 12:33:51

drx-feeder
ManiaC
Lieu: vendee
Site web

Re: Nouvelles cannes feeder Rive RF6

vinchuchu a écrit:

Bonjour à tous,
> Canne feeder Rive RF6

http://peche-feeder.com/wp-content/uplo … rf6-30.jpg

biggrin  biggrin  biggrin vincent c une reussite ce model    j adore la medium en 13 ft  un blank tres nerveux  rigide une facilitée de lancés  a plus de 60 m  sans probleme  avec 215 gr de legetée   j achete 

la 3.90 light   est tres bien aussi  elle possede une belle  action progressive sur des pêches a longue distance

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

08-04-2014 17:24:11

papypekeux
ManiaC
Lieu: henin beaumont

drx-feeder a écrit:

vinchuchu a écrit:

Bonjour à tous,
> Canne feeder Rive RF6

biggrin  biggrin  biggrin vincent c une reussite ce model    j adore la medium en 13 ft  un blank tres nerveux  rigide une facilitée de lancés  a plus de 60 m  sans probleme  avec 215 gr de legetée   j achete 

la 3.90 light   est tres bien aussi  elle possede une belle  action progressive sur des pêches a longue distance

Salut les maniac je me suis offrir par ma charmente épouse la rf6 light 3,30m hier je me poser la question jusqu'en quel poids de cage vide je pouvait monter et surtout jusqu'à quel distance maxi je pouvez lancez mes cage???

Amitié halieutique!!
Cédric!

08-04-2014 17:44:57

drx-feeder
ManiaC
Site web

papypekeux a écrit:

drx-feeder a écrit:

vinchuchu a écrit:

Bonjour à tous,
> Canne feeder Rive RF6

Salut les maniac je me suis offrir par ma charmente épouse la rf6 light 3,30m hier je me poser la question jusqu'en quel poids de cage vide je pouvait monter et surtout jusqu'à quel distance maxi je pouvez lancez mes cage???

standard   30 gr    pour la distance  tout dépend  comment tu lance ........    je dirais  40 m  en moy

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

08-04-2014 20:22:17

papypekeux
ManiaC

drx-feeder a écrit:

papypekeux a écrit:

drx-feeder a écrit:

standard   30 gr    pour la distance  tout dépend  comment tu lance ........    je dirais  40 m  en moy

Merci drx pour c est info!!! 40 m sa sera déjà pas mal pour moi!!!

Amitié halieutique!!
Cédric!

08-04-2014 20:29:48

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

papypekeux a écrit:

drx-feeder a écrit:

papypekeux a écrit:

En théorie c'est 30 gr AVEC amorce. Après ça se teste, tu y vas graduellement, tu vois comment la canne réagi en lançant en souplesse. Si tu sens que la canne travaille beaucoup au lancer et que tu ne peux pas forcer, c'est que tu arrives dans les limites. Tant que tu fouettes pas un 100 gr plein d'emblée, tu n'auras pas de problèmes. Je serai très intéressé d'avoir les retours au sujet des puissances réelles d'ailleurs.

En tout cas tu es un chanceux, c'est un beau cadeau qu'elle t'a fait.

08-04-2014 20:55:51

drx-feeder
ManiaC
Site web

julien92 a écrit:

papypekeux a écrit:

drx-feeder a écrit:

En théorie c'est 30 gr AVEC amorce. Après ça se teste, tu y vas graduellement, tu vois comment la canne réagi en lançant en souplesse. Si tu sens que la canne travaille beaucoup au lancer et que tu ne peux pas forcer, c'est que tu arrives dans les limites. Tant que tu fouettes pas un 100 gr plein d'emblée, tu n'auras pas de problèmes. Je serai très intéressé d'avoir les retours au sujet des puissances réelles d'ailleurs.

En tout cas tu es un chanceux, c'est un beau cadeau qu'elle t'a fait.

les rives sont sous estimé au niveau puissance    la light en 12 et 13 ft   possede une action plutôt vers du  40 gr plein  et la médium plutôt  du 60 gr plein  en lançant  avec de la souplesse  en proposant un geste de balancier avant de lancé

www.clubquiver79.com 

08-04-2014 22:32:19

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Perso, ce qui me surprend, c'est s'acheter une Rive sans connaître la puissance...bon ok c'est une 3,3m

Mais quand même... unsure

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

09-04-2014 00:17:24

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

Perso, ce qui me surprend, c'est s'acheter une Rive sans connaître la puissance...bon ok c'est une 3,3m

Mais quand même... unsure

Les cannes rive sont connues pour avoir des puissance assez fidèles et puis une canne feeder qui annonce 30gr on peut se douter qu'on peut aller un peu au delà (parce que 30 gr on y est vite au feeder). Et pour l'avoir eue en main on sent qu'elle peut un peu plus a priori. Donc voilà perso je chercherais une 3m60 pour les peches lights / light-mediums, j'aurais foncé aussi.

09-04-2014 13:32:16

jibay
ManiaC
Lieu: La bassée

Tu nous en diras des nouvelles de ta 330, ces cannes ont l'air d'être de beaux petits bijou  original

09-04-2014 14:18:57

papypekeux
ManiaC

jibay a écrit:

Tu nous en diras des nouvelles de ta 330, ces cannes ont l'air d'être de beaux petits bijou  original

Avec plaisir je te dirait quoi en espèrent faire un jolie live, logiquement je sort samedi!!! La puissance indiquer sur les scions c est toujours la poid de la cage avec amorce??

Amitié halieutique!!
Cédric!

09-04-2014 15:58:04

julien92
ManiaC

papypekeux a écrit:

jibay a écrit:

Avec plaisir je te dirait quoi en espèrent faire un jolie live, logiquement je sort samedi!!! La puissance indiquer sur les scions c est toujours la poid de la cage avec amorce??

Non sur les scions rien à voir et c'est très variable d'une marque à l'autre. On adapte en fonction du "bruit" ambiant : courant, vent, distance... en fait il ne faut jamais prendre au pied de la lettre la puissance des scions et les voir comme light/strong si tu en as deux et light/medium/strong si tu en as trois. Tu verras à l'utilisation s'il aurait été judicieux d'avoir plus sensible ou au contraire plus raide en fonction des peches que tu pratiques.

09-04-2014 19:27:03

papypekeux
ManiaC

julien92 a écrit:

papypekeux a écrit:

jibay a écrit:

Non sur les scions rien à voir et c'est très variable d'une marque à l'autre. On adapte en fonction du "bruit" ambiant : courant, vent, distance... en fait il ne faut jamais prendre au pied de la lettre la puissance des scions et les voir comme light/strong si tu en as deux et light/medium/strong si tu en as trois. Tu verras à l'utilisation s'il aurait été judicieux d'avoir plus sensible ou au contraire plus raide en fonction des peches que tu pratiques.

Merci julien, j ai trois scion avec 1, 1.5, et 2 oz, je compte pêcher cara, gardon, Brême et j espère quelque dame verte!!!!

Amitié halieutique!!
Cédric!

14-04-2014 12:09:46

papypekeux
ManiaC

Salut les amis test de ma nouvelle rf6 hier, belle sensation sur quelque carrassin, et quelque gardons de 200/300g! Touche bien détecter sur les carrasins et sur certain dondon qui prenait l esche sans hesiter, par contre pour les touche timide la c était pas super top, bon après je me suis dit que j avais monter un tip de 1,5 oz! Donc peut être un peu gros pour detecter des touche
Timide! Un vrai merveille cette canne!!! Bon ben maintenant je vais me prendre la rf6 medium pour aller plus loin en distance!!!!

Amitié halieutique!!
Cédric!

14-04-2014 18:57:41

dalton63
ManiaC

Salut à tous,je possede depuis un bon mois une rf6 medium en 3,9 aprés plusieurs partie de pêche,c'est une canne qui lance trés bien avec une action semis parabolique,  la puissance de la canne est largement sous estimée je dirais plutot une 40 80 gr,le seul defaut que j'ais put constater les elements on tendance a tourner.

23-04-2014 22:18:13

alexisdetigne
ManiaC
Lieu: Rennes

jibay a écrit:

Bon bah j'ai craqué lamentablement. Passage au Terre et flotte de Caen en rentrant d'un déplacement....et bam !! je me retrouve à la caisse avec la RF6 3.30 light à la caisse  unsure  et un shimano exage 3000 qui me poursuivait. Mais bon ils allaient tellement bien ensemble.
Hâte de tester tout cela sur le terrain. A première vu la raideur permet d'envisager une réserve de puissance intéressante. D'ailleurs la puissance de 25 grammes max me paraît largement sous estimée.
J'ai prévu de lui faire un peu mal dans un carpodrome prochainement pour voir ce qu'elle est a dans le ventre sur des fishs de 5 à 10 kgs. Encore faut-il qu'ils soient au rdv... tongue

Le plus beau poisson reste le prochain.
54 !!!

23-04-2014 22:37:04

drx-feeder
ManiaC
Site web

alexisdetigne a écrit:

jibay a écrit:

Bon bah j'ai craqué lamentablement. Passage au Terre et flotte de Caen en rentrant d'un déplacement....et bam !! je me retrouve à la caisse avec la RF6 3.30 light à la caisse  unsure  et un shimano exage 3000 qui me poursuivait. Mais bon ils allaient tellement bien ensemble.
Hâte de tester tout cela sur le terrain. A première vu la raideur permet d'envisager une réserve de puissance intéressante. D'ailleurs la puissance de 25 grammes max me paraît largement sous estimée.
J'ai prévu de lui faire un peu mal dans un carpodrome prochainement pour voir ce qu'elle est a dans le ventre sur des fishs de 5 à 10 kgs. Encore faut-il qu'ils soient au rdv... tongue

c lamentable d acheter cette canne    w00t  w00t  w00t     ca risque d etre tres marrant sur des 10 kg

www.clubquiver79.com 

23-04-2014 22:38:53

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

alexisdetigne a écrit:

Y'a des fois, je pense qu'il est bon de craquer  biggrin  !  un 3000 sur cette canne doit faire merveille  wink   original . Ce sont de belles cannes, cette année les grandes marques nous ont gâté sur ce secteur. Blank fins, finitions .... bref ça a de la gueule.

23-04-2014 23:10:33

alexisdetigne
ManiaC

garbo92 a écrit:

alexisdetigne a écrit:

Y'a des fois, je pense qu'il est bon de craquer  biggrin  !  un 3000 sur cette canne doit faire merveille

et encore j'ai faillit craquer pour le Rarenium Ci4 3000....mais la Carte m'a dit "faut pas pousser mémé quand même, et elle est déjà au bord de la falaise"

54 !!!

24-04-2014 04:11:58

papypekeux
ManiaC

C est pas bien de craquer biggrin  biggrin !
Pareil pour moi hier je suis aller comander la rf6 3,90 medium!!! Je devrait l avoir pour la semaine prochaine!! original  original
C est le banquier qui n est plus d accord!!! biggrin

Amitié halieutique!!
Cédric!

09-05-2014 16:12:45

alexisdetigne
ManiaC

drx-feeder a écrit:

alexisdetigne a écrit:

jibay a écrit:

c lamentable d acheter cette canne    w00t  w00t  w00t     ca risque d etre tres marrant sur des 10 kg

Et je confirme très marrant. Retour de test dans l'étang d'un ami de la famille dans mon fief d'Anjou. Je n'ai pas atteint les 10 kg mais quand même. Je vous partage mon avis sur ce fleuret.

Donc pour les gars qui ont la flemme de relire tout le sujet, j'ai acheté la Rive RF6 3.30 light, affichée 25 grammes de puissance. Et comme je m'en doutais la puissance est sous évaluée.

J'ai voulu voir quelles étaient les capacités de la demoiselle et l'utiliser sur des pêches qui ne lui sont pas forcément destinées . L'occasion m'était donnée ce matin en  ce long week-end chez pôpa et môman dans le très bel étang du bien nommé Jojo, un voisin de mes paternels. Donc pêche au méthod feeder preston 30 grammes, puis 45 grammes après une casse sur un beau sujet. Le 45 grs chargé avec amorce c'est à peu près 50-55 grammes. La distance de pêche à 25-30 mètres sans forcer. J'estime quand appuyant un peu les 40-45 sont atteignables. Pou le maxi de 25 grammes annoncé par Rive, là-dessus c'est largement dépassé.

Pour le plaisir cette canne est l'idéal sur les beaux sujets, et ca plie énormément. Pour ce qui est de brider avec autorité, cette canne n'est pas faite pour ca, j'ai atteint clairement ses limites. Néanmoins j'était monté sur du 22.5°° en cdl, et 20°° en bdl donc les combats étaient très longs devant l'épuisette....j'adore laugh

Conclusion
Une superbe canne légère, très fine et de plaisir, surtout sur les mémères en milieux non encombrés. L'usage de cette canne est quand même destiné aux gardons, brêmes, ou belles baveuses. J'ai pu voir son réel intérêt sur une tanche d'1.5 kg. ou la canne est précise, maniable et les sensations bien retransmises. Sur les fishs de + de 5 kgs, les combats s'éternisent un peu mais perso moi j'aime vraiment ca quand il n' y a rien de dangereux à proximité.
Bref une canne sous évaluée en terme de charge, une vraie canne plaisir sur des grosses pêches et qui amortie bien les rush mais pas faite pour brider sévèrement.
Je conseille fortement cette canne si vous en avez l'opportunité. Espérant que ce retour d'expérience servira à certain.
Quelques photos de cette matinée pour illustrer tout cela.

la canne
http://img4.hostingpics.net/pics/706116IMG0514.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/166960IMG0505.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/947864IMG0519.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/434962IMG0529.jpg

Merci à Jojo le proprio ( à droite) en compagnie de mon pôpa. Pas moyen de la mettre dans le bon sens cette satané photo.
http://img4.hostingpics.net/pics/710129IMG0534.jpg

54 !!!

09-05-2014 16:41:59

julien92
ManiaC

Oh la belle canne !    ohmy

16-05-2014 23:26:56

julien92
ManiaC

Tout à l'heure je suis allé à mon pacific et j'ai pas résisté à donner quelques coups de fouet avec toutes les cannes de l'étendoir rive. Elles sont vraiment très belle ! j'adore ces cannes.
J'ai une question quand on regarde les caractéristique de la 13' light et la 13' medium tout est pareil sauf le poids. Quelle est la différence entre les deux ? l'action ? (j'en ai eu aucune des deux dans les mains, ils avaient la 12' light et des heavy après).

16-05-2014 23:28:09

julien92
ManiaC

alexisdetigne a écrit:

drx-feeder a écrit:

alexisdetigne a écrit:

Et je confirme très marrant. Retour de test dans l'étang d'un ami de la famille dans mon fief d'Anjou. Je n'ai pas atteint les 10 kg mais quand même. Je vous partage mon avis sur ce fleuret.

Donc pour les gars qui ont la flemme de relire tout le sujet, j'ai acheté la Rive RF6 3.30 light, affichée 25 grammes de puissance. Et comme je m'en doutais la puissance est sous évaluée.

J'ai voulu voir quelles étaient les capacités de la demoiselle et l'utiliser sur des pêches qui ne lui sont pas forcément destinées . L'occasion m'était donnée ce matin en  ce long week-end chez pôpa et môman dans le très bel étang du bien nommé Jojo, un voisin de mes paternels. Donc pêche au méthod feeder preston 30 grammes, puis 45 grammes après une casse sur un beau sujet. Le 45 grs chargé avec amorce c'est à peu près 50-55 grammes. La distance de pêche à 25-30 mètres sans forcer. J'estime quand appuyant un peu les 40-45 sont atteignables. Pou le maxi de 25 grammes annoncé par Rive, là-dessus c'est largement dépassé.

Pour le plaisir cette canne est l'idéal sur les beaux sujets, et ca plie énormément. Pour ce qui est de brider avec autorité, cette canne n'est pas faite pour ca, j'ai atteint clairement ses limites. Néanmoins j'était monté sur du 22.5°° en cdl, et 20°° en bdl donc les combats étaient très longs devant l'épuisette....j'adore laugh

Conclusion
Une superbe canne légère, très fine et de plaisir, surtout sur les mémères en milieux non encombrés. L'usage de cette canne est quand même destiné aux gardons, brêmes, ou belles baveuses. J'ai pu voir son réel intérêt sur une tanche d'1.5 kg. ou la canne est précise, maniable et les sensations bien retransmises. Sur les fishs de + de 5 kgs, les combats s'éternisent un peu mais perso moi j'aime vraiment ca quand il n' y a rien de dangereux à proximité.
Bref une canne sous évaluée en terme de charge, une vraie canne plaisir sur des grosses pêches et qui amortie bien les rush mais pas faite pour brider sévèrement.
Je conseille fortement cette canne si vous en avez l'opportunité. Espérant que ce retour d'expérience servira à certain.
Quelques photos de cette matinée pour illustrer tout cela.

la canne
http://img4.hostingpics.net/pics/706116IMG0514.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/166960IMG0505.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/947864IMG0519.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/434962IMG0529.jpg

Merci à Jojo le proprio ( à droite) en compagnie de mon pôpa. Pas moyen de la mettre dans le bon sens cette satané photo.
http://img4.hostingpics.net/pics/710129IMG0534.jpg

PS : y'a comme un air de famille avec ton papa !

17-05-2014 01:06:59

benoit60
ManiaC

Ouis en fait Rive fait du Drennan et est à la mode.... avec ses cannes paraboliques!!

Pied de page des forums

logo_punbb