Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

17-05-2014 07:09:42

mic.peche
ManiaC
Site web

Re: Nouvelles cannes feeder Rive RF6

Beaux poissons  original  par contre qu'est que ca peux m'énerver d'avoir des cannes avec de la mousse sur le manche... angry

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

17-05-2014 07:47:50

papypekeux
ManiaC
Lieu: henin beaumont

Jolie comunne Alex, très beau résultat de test!! wink

Amitié halieutique!!
Cédric!

17-05-2014 09:38:09

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

benoit60 a écrit:

Ouis en fait Rive fait du Drennan et est à la mode.... avec ses cannes paraboliques!!

Ah bon ....   Parce que le parabolique est une exclusivité drennan ? ? ? ? ........

Des cannes paraboliques ils y en avaient bien avant que drennan ne naisse.....

Pour une fois qu'en France il y a une gamme digne de ce nom c'est quand même gros de déprécier la marque française surtout pour la marque drennan dont je suis loin d'apprécier les cannes qui n'encaissent que des petits moulins, un daïwa 4000 ou un Mitchell big mounth et c'est parti pour les emmerdes.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

17-05-2014 10:13:56

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

benoit60 a écrit:

Ouis en fait Rive fait du Drennan et est à la mode.... avec ses cannes paraboliques!!

D'où t'as vu que l'action était parabolique ?  unsure  unsure

En tout cas, il est bien le retour d'experience d'Alexis ! beau dépucelage et bécots au père Jojo  laugh  laugh  laugh

Ps : beau joujou que tu as là  wink

17-05-2014 11:43:21

alexisdetigne
ManiaC
Lieu: Rennes

julien92 a écrit:

alexisdetigne a écrit:

drx-feeder a écrit:

c lamentable d acheter cette canne    w00t  w00t  w00t     ca risque d etre tres marrant sur des 10 kg

Et je confirme très marrant. Retour de test dans l'étang d'un ami de la famille dans mon fief d'Anjou. Je n'ai pas atteint les 10 kg mais quand même. Je vous partage mon avis sur ce fleuret.

Donc pour les gars qui ont la flemme de relire tout le sujet, j'ai acheté la Rive RF6 3.30 light, affichée 25 grammes de puissance. Et comme je m'en doutais la puissance est sous évaluée.

J'ai voulu voir quelles étaient les capacités de la demoiselle et l'utiliser sur des pêches qui ne lui sont pas forcément destinées . L'occasion m'était donnée ce matin en  ce long week-end chez pôpa et môman dans le très bel étang du bien nommé Jojo, un voisin de mes paternels. Donc pêche au méthod feeder preston 30 grammes, puis 45 grammes après une casse sur un beau sujet. Le 45 grs chargé avec amorce c'est à peu près 50-55 grammes. La distance de pêche à 25-30 mètres sans forcer. J'estime quand appuyant un peu les 40-45 sont atteignables. Pou le maxi de 25 grammes annoncé par Rive, là-dessus c'est largement dépassé.

Pour le plaisir cette canne est l'idéal sur les beaux sujets, et ca plie énormément. Pour ce qui est de brider avec autorité, cette canne n'est pas faite pour ca, j'ai atteint clairement ses limites. Néanmoins j'était monté sur du 22.5°° en cdl, et 20°° en bdl donc les combats étaient très longs devant l'épuisette....j'adore laugh

Conclusion
Une superbe canne légère, très fine et de plaisir, surtout sur les mémères en milieux non encombrés. L'usage de cette canne est quand même destiné aux gardons, brêmes, ou belles baveuses. J'ai pu voir son réel intérêt sur une tanche d'1.5 kg. ou la canne est précise, maniable et les sensations bien retransmises. Sur les fishs de + de 5 kgs, les combats s'éternisent un peu mais perso moi j'aime vraiment ca quand il n' y a rien de dangereux à proximité.
Bref une canne sous évaluée en terme de charge, une vraie canne plaisir sur des grosses pêches et qui amortie bien les rush mais pas faite pour brider sévèrement.
Je conseille fortement cette canne si vous en avez l'opportunité. Espérant que ce retour d'expérience servira à certain.
Quelques photos de cette matinée pour illustrer tout cela.

la canne
http://img4.hostingpics.net/pics/706116IMG0514.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/166960IMG0505.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/947864IMG0519.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/434962IMG0529.jpg

Merci à Jojo le proprio ( à droite) en compagnie de mon pôpa. Pas moyen de la mettre dans le bon sens cette satané photo.
http://img4.hostingpics.net/pics/710129IMG0534.jpg

PS : y'a comme un air de famille avec ton papa !

mouai je sais  glare
laugh

Le plus beau poisson reste le prochain.
54 !!!

17-05-2014 13:36:27

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

En tout cas, je vois une Rf6 qui marche du tonnerre avec mon p´tiot Romain au CdF clubs feeder !!!  biggrin  biggrin

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

17-05-2014 13:55:42

alexisdetigne
ManiaC

mic.peche a écrit:

Beaux poissons  original  par contre qu'est que ca peux m'énerver d'avoir des cannes avec de la mousse sur le manche... angry

C'est que la mousse on aime ou pas. Néanmoins la mousse n'est vraiment que sur le bout du talon, et elle est vraiment très compacte. Lors d'un combat avec cette canne, c'est plus ton coude que ta main qui a le plus de chance de s'appuyer dessus.

54 !!!

17-05-2014 14:08:31

serge 63
ManiaC
Lieu: limons

bonjour
rf6 light 3.9m
hier, pêche à plus de 65 m ( mesurés chez moi , une fois rentré )
avec un pole feeder de 24 gr rempli de 25 gr d'amorce environ
sans forcer ,
tout les lancers allaient à la butée du line-clip.
surement encore mieux avec une cage à plombée en tête !
d'autres essais lundi .

17-05-2014 14:23:37

lucc
ManiaC

serge 63 a écrit:

bonjour
rf6 light 3.9m
sans forcer ,
d'autres essais lundi .

impressionnant.;
Diamètre du fil dans la bobine?

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

17-05-2014 14:52:23

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

serge 63 a écrit:

bonjour
rf6 light 3.9m
sans forcer ,
d'autres essais lundi .

Ha ouais ça en a sous le capot !

17-05-2014 15:46:41

serge 63
ManiaC
Lieu: limons

tresse grise ,je ne me souviens  plus de la marque, mais diamètre 23/100 mesuré
sur moulinet daiwa  taille 3000
p....n , les tours de manivelles !
faudra en prévoir un qui "pédale plus à l'avenir
mais, cette canne, c'est vraiment de la balle !

17-05-2014 18:24:44

lucc
ManiaC

pas mal... w00t

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

17-05-2014 19:04:44

papypekeux
ManiaC
Lieu: henin beaumont

Salut Serge pu.... tu a pêcher une jolie distance!!! Merci pour c est info!!!

Amitié halieutique!!
Cédric!

17-05-2014 19:10:37

julien92
ManiaC

Je reviens à la charge, c'est quoi la différence entre la 3m90 light et medium ?

17-05-2014 19:15:51

julien92
ManiaC

julien92 a écrit:

Je reviens à la charge, c'est quoi la différence entre la 3m90 light et medium ?

Ah j'ai eu la réponse de Vincent :

Salut Julien,
Oui « seul » l’action change
Light : action souple parabolique
Medium : action rigide avec forcement un peu plus de puissance ! Avec cette canne on peut pêcher plus loin qu’avec l’autre action. Mais elle est moins agréable sur les gros poissons.

La light a l'air de balancer déjà ! oh que ça me plait... original

Ca me rappelle quand je cherchais une canne anglaise et que je voulais une garbo mayhem au moment où ils les faisaient plus. Il y avait une 5-15 gr et une 7-20 gr. Je voulais la 7-20, plus polyvalente (en complément d'une autre plus puissante). Au final, ne la trouvant pas, j'ai pris la light et d'une elle complète à merveille mon autre canne couvrant un terrain distinct et de deux qu'est ce que je l'aime !!! elle assure sur les pêches fines et permet de pêcher fin les gros poissons et alors là ça plie dans tous les sens et c'est vraiment la canne qui travaille.

17-05-2014 22:49:19

legrillon42
ManiaC
Lieu: st etienne 42 loire

en effet très belles cannes ces RIVE  original  original y en aurai un qui sait le tarif du scion de rechange ???
sur les ancien modèles ça tournait aux alentour de 35 euros l'un  angry  angry  crying  crying

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...!!!!!!!

17-05-2014 23:10:35

julien92
ManiaC

legrillon42 a écrit:

en effet très belles cannes ces RIVE  original  original y en aurai un qui sait le tarif du scion de rechange ???
sur les ancien modèles ça tournait aux alentour de 35 euros l'un  angry  angry  crying  crying

C'est ce que j'avais payé avec le port pour un garbo, quand on aime...

08-06-2014 19:05:03

alexisdetigne
ManiaC

serge 63 a écrit:

bonjour
rf6 light 3.9m
sans forcer ,
d'autres essais lundi .

Bon après m'être craqué sur la 3.30 light, me voilà avec la 3.90 light dans le fourreau et un Shimano Aero feeder FA 4000 qui équilibre à merveille. Envisager les distances tout en pêchant fin, peu coutumier du fait, mais quelques chose que je voulais depuis bien longtemps.

54 !!!

08-06-2014 19:18:20

jl4specar
ManiaC

alexisdetigne a écrit:

serge 63 a écrit:

bonjour
rf6 light 3.9m
sans forcer ,
d'autres essais lundi .

Bon après m'être craqué sur la 3.30 light, me voilà avec la 3.90 light dans le fourreau et un Shimano Aero feeder FA 4000 qui équilibre à merveille. Envisager les distances tout en pêchant fin, peu coutumier du fait, mais quelques chose que je voulais depuis bien longtemps.

Bahhh, ça va !!!

Le faire en plus  w00t  w00t

08-06-2014 20:37:02

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

alexisdetigne a écrit:

T'as bien fait d'craquer ton slip !  laugh  laugh  laugh  Beau matos  wink  . Les Rive RF6 vont faire parler d'elles ! entre Rive et Garbolino cette année nous sommes gâtés .

08-06-2014 21:18:56

drx-feeder
ManiaC
Lieu: vendee
Site web

garbo92 a écrit:

alexisdetigne a écrit:

T'as bien fait d'craquer ton slip !  laugh  laugh  laugh  Beau matos  wink  . Les Rive RF6 vont faire parler d'elles ! entre Rive et Garbolino cette année nous sommes gâtés .

elles ont presque les memes actions

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

09-06-2014 19:23:54

julien92
ManiaC

alexisdetigne a écrit:

serge 63 a écrit:

bonjour
rf6 light 3.9m
sans forcer ,
d'autres essais lundi .

original tu vas te faire plais'. Après l'aéro feeder pour l'avoir vu de près, à part le line clip, je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte de plus que le aéro normal. La bobine shallow donne une fausse impression de moulin long cast mais c'est juste une bobine identique au aero mais moins profonde.

09-06-2014 20:01:15

drx-feeder
ManiaC
Lieu: vendee
Site web

julien92 a écrit:

alexisdetigne a écrit:

serge 63 a écrit:

bonjour
rf6 light 3.9m
sans forcer ,
d'autres essais lundi .

original tu vas te faire plais'. Après l'aéro feeder pour l'avoir vu de près, à part le line clip, je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte de plus que le aéro normal. La bobine shallow donne une fausse impression de moulin long cast mais c'est juste une bobine identique au aero mais moins profonde.

pour moi  c fini plus de shimano  j ai tester  l aero feeder  stradic  2500 frein arr    j aime  les moulinets fluides  qui  a pas tendance a forcer  quand  tu  commence a mettre  40gr      daiwa  et d autres  marques  ne possede pas ce probleme  dans une gamme a 100e

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

09-06-2014 21:02:09

alexisdetigne
ManiaC

julien92 a écrit:

alexisdetigne a écrit:

serge 63 a écrit:

bonjour
rf6 light 3.9m
sans forcer ,
d'autres essais lundi .

Pas beaucoup de différence et justement c'est bien pour cela que je l'ai pris  w00t . J'ai eu un aero spin pour le carna qui me donnait entière satisfaction et je l'ai revendu ( à regret à présent  tongue ) car je ne pratique que très rarement la pêche au leurre.
Celui-ci, la version feeder, à un TMV de 104, supérieur aux autres moulins de cette série. J'ai justement besoin d'un moulin qui pédale bien pour des pêches à distance. Mouliner comme un damné pour ramener un montage qui est à 40 mètres et plus, perso ca m'emm... profondément.
Et puis j'ai lu également ca dernièrement. Un moulin qui pourra aussi aller sur d'autres cannes pour pêches fortes.
http://fish.shimano-eu.com/publish/cont … ation.html

54 !!!

09-06-2014 21:30:24

jl4specar
ManiaC

alexisdetigne a écrit:

julien92 a écrit:

alexisdetigne a écrit:

Pas beaucoup de différence et justement c'est bien pour cela que je l'ai pris  w00t . J'ai eu un aero spin pour le carna qui me donnait entière satisfaction et je l'ai revendu ( à regret à présent  tongue ) car je ne pratique que très rarement la pêche au leurre.
Celui-ci, la version feeder, à un TMV de 104, supérieur aux autres moulins de cette série. J'ai justement besoin d'un moulin qui pédale bien pour des pêches à distance. Mouliner comme un damné pour ramener un montage qui est à 40 mètres et plus, perso ca m'emm... profondément.
Et puis j'ai lu également ca dernièrement. Un moulin qui pourra aussi aller sur d'autres cannes pour pêches fortes.
http://fish.shimano-eu.com/publish/cont … ation.html

Yes, je l'avais lu cet article  wink

Pied de page des forums

logo_punbb