Vous n'êtes pas identifié.
De retour d'une semaine dans la Loire chez la belle famille, je trouve enfin le temps de faire mon petit compte rendu.
En début de semaine, j'avais un peu prospecté les environs, je pensais initialement pêcher la Loire au feeder à Saint-Just Saint-Rambert, mais le niveau étonnamment bas, et le résultat d'un confrère déjà installé sur place, mais toujours bredouille, me font hésiter.
Petit passage chez JC PECHE le sympathique détaillant du coin, qui me propose bien d'aller faire un tour dans son carpodrome, mais je n'ai pas amené les cannes au coup, ce sera donc pour une autre fois.
Jeudi 10 avril, accompagné du beau père,direction l'étang de SAVIGNEUX, sympa petite ville proche de Montbrison dans le 42, j'y ai déjà péché une fois ou deux, et n'avais jamais été déçu.
Au passage, achat de la carte à la boulangerie du village, 3 euros la journée, pas très cher
On s'installe, cet étang (le petit , car il y en a un plus grand pour les carpistes juste à coté) n'est pas très grand, et tout en longueur.
Vue à gauche, et avec le beau père:
Mon poste
Ce sera donc pêche au method, tout ce qu’il y a de plus classique, avec des pellets verts de décathlon, hameçon de 14 ou 16, et eschage au mais parfumé à la vanille + 1 en plastique.
Pêche au ras des arbres juste en face, l’étang n’est pas très large, à peine 20m, le carpe s’en donnent à cœur joie et sauteront presque toute la journée.
Au début, j’avais opté pour du maïs doux sur l’hameçon, mais les petits gardons présents en nombre incalculable le dévorent rapidement, les mais parfumés vendus en pot, sont un peu plus durs et résistent donc mieux.
Le garde qui passera plus tard m’expliquera, que c’est 1700 kg de petits gardons qui ont été introduits cet hiver, et il est vrai que leur population est hallucinante, les quelques pécheurs au coup présents s’en donneront d’ailleurs à cœur joie (ils devaient tourner à 2 ou 300 prises dans la matinée).
Bilan de ma journée, 1 belle brème, 4 tanches dont une jolie :
2 carpes de 1kg, 1kg5 et 2 belles :
4kg2
Et 5kg100
Et le beau père me direz-vous…. ?
Au début je lui avais mis une canne en batterie avec une bouillette, mais le détecteur ne sonnera pas.
Comme il voit que j’ai des touches au méthod, il me demande de lui en installer un sur sa canne, mais le bilan ne sera pas meilleur, les gardons provoquant plein de bips intempestifs.
Mais comme il ne fait pas confiance aux appâts en plastique, il s’évertuera à vouloir pécher au naturel.
Le seul départ sur sa canne, et une carpe de 2kg environ, aura lieu pendant qu’il est parti acheter le casse-croûte pour midi.
En conclusion, belle petite journée dans un endroit sympa, et une magnifique région, que je redécouvre chaque fois avec autant de plaisir.
Jolis poissons et cadre très agréable , le département de la Loire est caffi d'étangs , les veinards !!!
BELLE peche des tres bon souvenire de concour la bas en tout cas un super cadre
Bravo Jacky, un bon entraînement pour la reprise à Enghien
Belle pêche bravo et dans un site agréable en plus,
merci du partage.
@
Jolie pêche , bravo Jacky ! La ville me rappelle des souvenirs , non pas de pêche , mais de boulot .
bravo jacky belle pêche
belle pêche bravo l'endroit est magnifique.
Bonne pêche dans un cadre sympa...
Bravo Jacky belle Peche, de jolie poissons et un très jolie cadre!!!
Bravo pour cette sortie!
Merci à tous...
Bravo Jacky belle pêche
Petit partie sympathique avec beau papa, le coin est sympa, de belles prises, que demander de plus
rellik a écrit:
Petit partie sympathique avec beau papa, le coin est sympa, de belles prises, que demander de plus
Et encore, j'ai pas mis les photos des petits restos et troquets du coin, qu on a visité tout au long de la semaine
jacky 93 a écrit:
rellik a écrit:
Et encore, j'ai pas mis les photos des petits restos et troquets du coin, qu on a visité tout au long de la semaine
![]()
![]()
T'as bien fait , y'a des jeunes sur ce forum , faut veiller à ne leur donner que le bon exemple !!!