Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce site et en tant que pêcheur ,j'aimerais savoir comment pourrais je faire pour avoir du poisson sur ma place quand il a beaucoup de pêcheur mais nous ne pouvons pas amorcer.
oui,je me suis inscrit dans un club de camping et nous fesons quelques petit concours et j'aimerais bien pouvoir prendre du poisson pendant le cour car il fait dur d'en sortir quand il y a un concours .
merci a vous tous
mêrire
Salut,
Vous ne pouvez pas amorcer :woua: :blink:
Va falloir alors jouer sur la discrétion, monter des lignes plus fines et plus sensibles.
Bien se renseigner sur l'esche qui marche et parfois se démarquer des autres ce qui peut aussi fonctionner. Essayes le pain, des fois que pas mal de touriste en jète pour les canard du coin....
Par contre, que le poisson se fasse plus rare en concours, ça peut s'expliquer sur l'activité inhabituelle en bordure. Dans ce cas, il est clair que le pêcheur qui plante son pic au marteua a peu de chance de faire une belle pêche et pourrir le coup de ses voisins direct, surtout si le poisson est chipoteur.
Bon courage et bon amusement !!
il y a deux types d'approche dans la peche,la premiere faire venir le poisson au pecheur,la seconde aller vers le poisson.
Je te conseille plutot comme a dit Réjou de rester le plus discret pssible,ne pas pouvoir amorcer ne veut pas dire faire une mauvaise peche,a la peche il y a toujours moyen de s'en tirer lorsqu'on sait s'adapter.
Apres une approche discrete,la seconde chose a faire est d'essayer de localiser les poissons,si tu vois des poissons qui sautent a qui mieumieux en surface,il ne serait pas tres malin voir carément stupide de se borner a les rechercher en surface.Pour ce genre de peche,le pain y est tres indiqué pour peu qu'il y ait quelques canards ou cygnes dans les parages,les poissons sont automatiquement habitués a se nourir de pain que les volatiles n'auront pas consommés faute d'avoir pu les saisir.Les vers aussi peuvent bien donner apres une pluie,ou un petit ver de vase qui reste une des esches les plus prisées des poissons,habitués a s'en nourir a longueur de journée.La mousse lorsqu'il y en a peut permettre de faire de belles peches de gardons.voilou.
a+ gardo;
merci pour les renseignement ,mais gardonix me dit de voir si on voit les poisson a la surface qui saute mais si jamais il y en a pas comment faire pour savoir si il en a sur la place?
Salut,
Dans ce cas recherches les signes qui trahissent les activités de fond du poisson.
Il y en a plusieurs:
- Les bulles, soit très fines (tanches) et avançant, soit un peu plus grosse et fixe (carpe)
- Observer les fleurs de nénuphars, si elles bougent et qu'il n'y a pas de gobage c'est que du poisson (généralement du gros) niche là dedans (valable aussi avec les branches de roseaux.
- traçage en "V" en surface: Carpe ou tanche ou beaux poissons qui nagent rapidement dans le premier tiers de profondeur en partant de la surface faisant apparaitre un "V" sur la surface.
- Chasse de carnassier: C'est bien connu "là où y'a un bec, y'a du poisson. mais pour le faire mordre c'est moins évident
- Là où y'a des pêcheurs: pareil que pour le carnassier.
- Sur la berge rectiligne et morne, une simple brindille suffie pour attirer le poisson.
Voilà !!
Si le poisson est assez gros, genre belles brèmes et carpes, voire tanches, tu peux pêcher à la pate à pellets, qui sera une amorce à ele toute seule.
Je m'explique: tu laisses tremper des pellets dans de l'eau la veille de la partie de pêche. Tu fais une pate onctueuse avec. Je pense que faire cela le matin de la pêche te prendra maxi 10 min.
Ensuite, tu utilises des hameçons à ressort BERKLEY, ceux qui sont eemployés pour la truite en "baignoire"
, il y a un ressort dessus qui aide la pate a tenir.
Pour pêcher, t'hésite pas, tu y mets une belle boulette de 2cm de diamètre qui va se déliter lentement et attirer le poisson de loin, enfin ...logiquement.
Ca remplacera l'amorçage à la main, non autorisé. Ca peut etre un peu long, mais cela aide!!!!!
:woua: :woua: :woua: :woua:
Au f
Arfff, enfer et damnation une manip à 2 balles.
merci sql pour ce post qui sert à rien!!!!!
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Au fait, pour Réjou, les V en surface c'est aussi bien souvent le vent qui les dessine..... :woua: :woua: :woua: :woua:
et les bulles, c'est aussi le fond vaseux qui dégaze....... :woua: :woua: :woua: :woua:
et les nénuphars, en hiver, tu plonges pour les voir??? :woua: :woua: :woua:
Désolé mon réjouninouninet, c'était facile, je sais...
:woua: :woua: :woua:
Mokeu d'gin !!!!!!!
Oui, ça peut être la vase aussi, pour les bulles.
En ce qui concerne les nénuphars et roseaux, quand t'as qu'une branche ou fleur sur une centaine qui bouge...........
Et l'hiver, il m'arrive de plonger oui......involontairement certe mais j'ai plongé