Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

23-04-2014 13:58:13

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: J'ai un piège à filles qui fait souvent "crac"

julien92 a écrit:

Vous faites combien de tours ?
Il y a un sens dans lequel il vaut mieux tourner ? j'imagine que c'est mieux de commencer à tourner du coté où l'oeillet n'est pas échancré pour éviter qu'en remontant sur l'oeillet le fil se blesse dans cette petite fente. (je sais pas si c'est clair, au pire laissez tomber, je verrai par moi même ce que ça donne, moi je me comprends  biggrin )

Moi, j'ai compris  biggrin  , c'est juste que je me suis posé la même question que toi lorsque j'ai commencé à l'employer : oui, tu démarre tes spires du côté où l'oeillet démarre de la hampe. Après pour les spires c'est variable. Par exemple quand je monte en cheveu , je fait ma petite boucle pour le stop appât ensuite j'ajuste la longueur du cheveu en fonction de l'appât puis commence les spires. Et là je peux les descendre assez bas sur la hampe pour bien guider le cheveu en dessous de la courbure. Sinon si je veux mettre des bloches directement sur l'hameçon je fais moins de spires. Je pense que 5 spires c'est un minimum. De plus c'est le diametre du bas de ligne qui fait que ça prend plus ou moins de place sur la hampe.

original

23-04-2014 14:19:59

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Merci à tous, je balance le live d'ici une heure.  original

toad a écrit:

Depuis dimanche, les conditions de pêche sont optimales en RP.
J'ai vu que tu les as faites le matin. Est-ce que tu penses que cela aurait donné la même chose, en coup du soir en Seine, en ce moment?

Sûrement mais moins. De mon expérience sur ce coin (que j'ai surtout pêché le soir), il n'y a pas grand chose à toucher en dehors de la période d'activité le soir. Il y a deux ans, j'avais eu quelques touches en fin d'après midi (entre 16 et 18 h plus que le soir vraiment) pour peu que le temps soit gris voire orageux ou pluvieux. Le matin je connais moins et aps en dehors de cette période, peut être qu'on peut avoir régulièrement des touches toute la belle saison.

Gourou a écrit:

Superbe !!! La grande classe.

T'as pas eu besoin de quitter le ponton en cours de pêche pour laisser la place au club d'aviron ?
C'est un coin qui m'a toujours fait envie, mais où je n'ai jamais osé pêcher à cause du trafic de bateaux à rames,
bien t'en a pris en tout cas.

Non même pas. Les proprios sont sympas, ils tolèrent la pêche, quand il y a pas ou peu de monde. Ils me demandent d'aller en amont du ponton car ils accostent à l'aval. Quand ils sont quelques uns, tout le monde cohabite. Quand il y a plus de monde, je me mets sur une place en dehors du ponton en aval (sous l'arbre), faut crapahuter un peu plus et le champ est plus réduit.
Ils n'y a personne le matin avant 9-10 h et le soir passé une heure variable dépendant de l'affluence et du temps (18 h en général). Le dimanche après midi non plus il y a pas de navigation. Le matin c'est plutôt tranquille surtout là avec les vacances scolaires car je crois que le gros des troupes s'entraine ailleurs, il y a donc juste deux trois mecs qui partent qui font leur tour et reviennent vers midi, donc c'est peinard. Bref, il y a une bonne cohabitation mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce coin qu'il ne soit pas bondé par les pêcheurs car s'il y a des abus ou quoi, on risque de ne plus pouvoir y pêcher. Enfin à part des carpes il y a vraiment pas grand chose (pas mal d'anguilles et sinon rares gardons, ides, brèmes...) et les meilleurs moment pour les pêcher sont très tôt le matin, tard le soir ou quand le temps est pourri et au final il y a peu d'intérêt à y aller dans les heures où il y a beaucoup de bateaux.

23-04-2014 14:31:16

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

caloufeeder a écrit:

Magnifique !!! Tu penses varier les esches aujourd'hui ? Ou tu reste sur maïs et frolic ?
Bravo à toi !!!!

Oui je reste fidèle à mes classiques. Elles prennent tout de toute façon ! la frolic, c'est la première fois que j'en mets à l'hamecon je crois. Et en bouillettes, j'ai que des pop ups, or dans le courant je trouve que les présentations posées marchent mieux que les décollées. La pêche aurait été dure, j'aurais essayé mais comme ce n'est pas le cas, de ce côté là, je garde ce qui fonctionne.

23-04-2014 17:04:37

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

legrillon42 a écrit:

joli fish julien  original  original
je préfère quand même la brème de talus derrière toi sur l'avant dernière photo  tongue  tongue  tongue
de l’élevage ou de la sauvage !!!!????? w00t  w00t  w00t
a+

exactement la même remarque  wink  wink  wink  tongue

dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

23-04-2014 17:13:04

papypekeux
ManiaC
Lieu: henin beaumont

Magnifique fille que tu nous a fait la! Un grand bravo l ami!!!! Vraiment de très jolie carpe!!!

Amitié halieutique!!
Cédric!

23-04-2014 21:23:29

feederman carpe
invité

Jolies sauvages  cool

Pied de page des forums

logo_punbb