Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Slt ,
Un petit truc tous simple qui permet à moindre cout de ne pas blesser le poisson pris .
Il suffit d'avoir dans un petit coin de son sac un morceau de papier bulle qui sert à emballer les colis fragiles .
On peut l'utiliser le temps de faire une photo ou de décrocher l'hameçon des lèvres du poisson .
Avant de poser le poisson dessus on l'arrose et cela évite que le poisson laisse trop de mucus .
a+
dan
Merci Dan pour ce truc.
J' avais trouvé un bout de toile cirée pour faire tapis de réception mais le papier bulle c' est encore mieux. Tu vois, je m' améliore !
Salut tout le monde
voici une possibilité de réalisation de tapis de reception fait avec un poncho kaki et du papier bulle
2 gros boudins de papier bulle,4 plus petits au milieu le tout sur la moitié du poncho.L'autre moitié me sert à recouvrir le poisson pour le calmer(dans le noir il ne se débat plus).
Je compte fermer les cotés avec du velcro pour faciliter la mise à l'eau.
A +
Tripleclic

du vrai brico de ouf!!!non vrai c'est mieux et tu peux changer et laver quand c'est trop crade !!!!!du moins le faconner a son idee :woua:
Wouha, :woua:
Il est vraiment pas mal ton tapis tripleclic... on dirait un tapis du commerce, Bravo.
Merci à Dan aussi pour ses astuces.
Pour faire un tapis économique, très sur et qui ne prends pas de place vous pouvez aussi utiliser un fond de bateau gonflable. Les petits bateaux de plage bon marché font parfaitement l'affaire. Je trouve que les tapis de récéptions prennent trop de place et lorsqu'ils sont mouillés peuvent peser plusieurs kilos.
Je ne comprends pas que les marques ne nous aient pas encore bidouillé un truc gonflable qui prendrait moins de place. C'est pour ça que j'ai pensé à l'astuce du bateau. Je n'ai pas de photo à vous montrer car ce n'est pour l'instant qu'une idée et je ne l'ai pas encore mise en oeuvre.
Freddy78
salut,
dis-moi triple clic, t'as une methode pour fabriquer ton tapis
c'est quoi ces dimensions ?
tu l'as trouvé ou ton "poncho, Mr ouille" ?
salut je serai toi j evietrais le velcro car mouille ca n accroche plus trop
Salut tout le monde
Le poncho est une relique de l'armée.
A plat je l'ai cousu au milieu.Les bandes de papier bulle font 1 m de long.On les roulent comme on veut.J'ai fais deux gros boudins pour les extérieurs et 4 plus petits au milieu.Une couture entre chaque boudin et le tour est joué.Deux anses en sangles et voilà.
Pour le rangement je le roule et il a un diamètre de 25-30cmet son pods est d'environ 600-700gr.
Le fond de bateau pneumatique me fais peur car une crevaison serait possible dans la région ou je peche car elle est truffée de silex.
J'espère que je pourrai montrer que mon tapis fait l'affaire aux maniacs de la sorti du week-end prochain....
A +
Tripleclic
Fait pas ton modeste Tripleclic il a déjà fait ses preuves ton tapis si je me souviens bien
:woua: ( blague à part il est top ce tapis )
L'idée du bateau gonflable et ben c'est tout simplement génial ça Freddy :woua:
Pour éviter les crevaisons un morceau de bache à camion devrait pouvoir faire l'affaire , ou sinon une boite de rustines
a+
dan
moi je dit que c est plus du bricolage c est de l art....................
UNE TITE QUESTION c est toi qui a fait la partie couture?? c est bon alors si j ai des trous a mes chaussettes ce week end je sais a quel biwi aller sonner hihihiiiiiiiiiiiiiiii
bravo c est du bon boulot
alors la...
j viens de trouver ce site il y a 2 jours et franchement c'est tout simplement terrible!!!
VIVE les bricoleurs!!!
dans une tête il y a déja pas mal d'idées mais là, c'est l'explosion!!!!
impeccable ce tapis de reception en poncho et papier bulles!!!
Je ne comprends pas que les marques ne nous aient pas encore bidouillé un truc gonflable qui prendrait moins de place. C'est pour ça que j'ai pensé à l'astuce du bateau. Je n'ai pas de photo à vous montrer car ce n'est pour l'instant qu'une idée et je ne l'ai pas encore mise en oeuvre.
En plus ça peut être vachement pratique pour aller chercher ta canne quand une carpe te l'a embarqué
Je pense à 3 personnes en particulié... Elles se reconnaitront
Bonjour,
Je pense à quelque chose de plus simple pour le tapis de réception gonflable. Si les marques s'y mettais un peu, elles pourraient nous faire un truc génial. Prendre un bon tapis avec une toile solide et remplacer la mousse à l'interieur par des boudins gonflables... Je pense qu'on y gagnerais en place parce que c'est vraiment très encombrant les tapis classiques avec des billes ou de la mousse. Et je ne parle même pas de la mousse lorsquelle est bien mouillée qui devient lourde en plus d'être encombrante :huh: .
Pour ceux qui se sentent l'âme d'un bricoleur de génie et qui ont du temps je pense que c'est réalisable. Je pense changer de tapis de récéption pour cette année. Je verrais pour bricoler un truc gonflable et je vous tiendrais au courant
.
Freddy78
driver13,vendredi 01 avril 2005, 09:39 a écrit:
Je pense à 3 personnes en particulié... Elles se reconnaitront
je ne ma sens pas mais alors pas du tout concerné par cette remarque moi... :woua: :woua: :woua: :woua:
quoique..................;
Superbe bricolage
moi pour commencer je vais essayer avec du papier bulle
mais sa va pas trop me servir a cause des "Magic"