Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 20-03-2005 19:49:16

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

Tapis De Reception

Slt ,
Un petit truc tous simple qui permet à moindre cout de ne pas blesser le poisson pris .
Il suffit d'avoir dans un petit coin de son sac un morceau de papier bulle qui sert à emballer les colis fragiles .
On peut l'utiliser le temps de faire une photo ou de décrocher l'hameçon des lèvres du poisson .
Avant de poser le poisson dessus on l'arrose et cela évite que le poisson laisse trop de mucus .
a+
dan   

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81

#2 22-03-2005 18:52:41

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Re: Tapis De Reception

Merci Dan pour ce truc.
J' avais trouvé un bout de toile cirée pour faire tapis de réception mais le papier bulle c' est encore mieux. Tu vois, je m' améliore ! laugh 

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#3 22-03-2005 18:57:10

dan27
ManiaC
Site web

merci à vous maître du bricolage !!!!!!!! tongue  tongue  laugh  laugh 

J'AIME PAS LES SMS !!!!!

#4 22-03-2005 20:56:12

TRIPLECLIC
ManiaC
Lieu: EVREUX

Salut tout le monde

voici une possibilité de réalisation de tapis de reception fait avec un poncho kaki et du papier bulle
2 gros boudins de papier bulle,4 plus petits au milieu le tout sur la moitié du poncho.L'autre moitié me sert à recouvrir le poisson pour le calmer(dans le noir il ne se débat plus).
Je compte fermer les cotés avec du velcro pour faciliter la mise à l'eau.
A +

Tripleclic

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-20-1111521372.jpg

#5 22-03-2005 21:02:09

loulou 77
ManiaC

biggrin du vrai brico de ouf!!!non vrai c'est mieux et tu peux changer et laver quand c'est trop crade !!!!!du moins le faconner a son idee  :woua: 

vds colmic 2100 ,13m avec deux kits longs+mini rallonge etat neuf 500€

peche partout sauf les flaques

#6 23-03-2005 08:58:14

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Wouha,  :woua: 

Il est vraiment pas mal ton tapis tripleclic... on dirait un tapis du commerce, Bravo.

Merci à Dan aussi pour ses astuces.

Pour faire un tapis économique, très sur et qui ne prends pas de place vous pouvez aussi utiliser un fond de bateau gonflable. Les petits bateaux de plage bon marché font parfaitement l'affaire. Je trouve que les tapis de récéptions prennent trop de place et lorsqu'ils sont mouillés peuvent peser plusieurs kilos.

Je ne comprends pas que les marques ne nous aient pas encore bidouillé un truc gonflable qui prendrait moins de place. C'est pour ça que j'ai pensé à l'astuce du bateau. Je n'ai pas de photo à vous montrer car ce n'est pour l'instant qu'une idée et je ne l'ai pas encore mise en oeuvre.

Freddy78

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#7 23-03-2005 09:42:48

lajungle
ManiaC
Lieu: Corbas
Site web

salut,
dis-moi triple clic, t'as une methode pour fabriquer ton tapis
c'est quoi ces dimensions ?
tu l'as trouvé ou ton "poncho, Mr ouille" ?
biggrin 

Pour info, je pêche dans le 69 et surtout dans le Rhône
http://img381.imageshack.us/img381/3835/sms11ka0.gif
http://img74.imageshack.us/img74/6630/monprofil9to.png
Mon Blog

#8 23-03-2005 12:07:29

calais62
ManiaC

salut je serai toi j evietrais le velcro car mouille ca n accroche plus trop

#9 23-03-2005 20:28:28

TRIPLECLIC
ManiaC
Lieu: EVREUX

Salut tout le monde

Le poncho est une relique de l'armée.
A plat je l'ai cousu au milieu.Les bandes de papier bulle font 1 m de long.On les roulent comme on veut.J'ai fais deux gros boudins pour les extérieurs et 4 plus petits au milieu.Une couture entre chaque boudin et le tour est joué.Deux anses en sangles et voilà.
Pour le rangement je le roule et il a un diamètre de 25-30cmet son pods est d'environ 600-700gr.
Le fond de bateau pneumatique me fais peur car une crevaison serait possible dans la région ou je peche car elle est truffée de silex.
J'espère que je pourrai montrer que mon tapis fait l'affaire aux maniacs de la sorti du week-end prochain.... wink  biggrin

A +

Tripleclic

#10 23-03-2005 20:51:56

dan27
ManiaC
Site web

Fait pas ton modeste Tripleclic il a déjà fait ses preuves ton tapis si je me souviens bien  tongue  tongue  :woua: ( blague à part il est top ce tapis )
L'idée du bateau gonflable et ben c'est tout simplement génial ça Freddy  :woua:
Pour éviter les crevaisons un morceau de bache à camion devrait pouvoir faire l'affaire , ou sinon une boite de rustines  tongue  tongue  tongue

a+
dan

J'AIME PAS LES SMS !!!!!

#11 24-03-2005 06:30:13

dudu77
ManiaC
Lieu: 77 exile de normandie ( 27 )be
Site web

moi je dit que c est plus du bricolage c est de l art.................... biggrin
UNE TITE QUESTION  c est toi qui a fait la partie couture?? c est bon alors si j ai des trous a mes chaussettes ce week end je sais a quel biwi aller sonner hihihiiiiiiiiiiiiiiii

bravo c est du bon boulot

http://carpes-briardes.forumpro.fr/index.forum
http://durandal77.skyblog.com/
L ALCOOL EST NOTRE ENNEMI................fuir ces ennemis c est lache   HIHIHIIIIIIIIiiiiiiiiii

#12 01-04-2005 01:07:42

gendyseb
ManiaC
Lieu: Noyon

alors la...

j viens de trouver ce site il y a 2 jours et franchement c'est tout simplement terrible!!!

VIVE les bricoleurs!!!
dans une tête il y a déja pas mal d'idées mais là, c'est l'explosion!!!!

impeccable ce tapis de reception en poncho et papier bulles!!!

L'école c'est comme les poils, dés 15 ans t'en as plein le cul!!!

#13 01-04-2005 10:39:55

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

Je ne comprends pas que les marques ne nous aient pas encore bidouillé un truc gonflable qui prendrait moins de place. C'est pour ça que j'ai pensé à l'astuce du bateau. Je n'ai pas de photo à vous montrer car ce n'est pour l'instant qu'une idée et je ne l'ai pas encore mise en oeuvre.

En plus ça peut être vachement pratique pour aller chercher ta canne quand une carpe te l'a embarqué laugh
Je pense à 3 personnes en particulié... Elles se reconnaitront biggrin

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#14 01-04-2005 10:50:58

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Bonjour,

Je pense à quelque chose de plus simple pour le tapis de réception gonflable. Si les marques s'y mettais un peu, elles pourraient nous faire un truc génial. Prendre un bon tapis avec une toile solide et remplacer la mousse à l'interieur par des boudins gonflables... Je pense qu'on y gagnerais en place parce que c'est vraiment très encombrant les tapis classiques avec des billes ou de la mousse. Et je ne parle même pas de la mousse lorsquelle est bien mouillée qui devient lourde en plus d'être encombrante :huh: .

Pour ceux qui se sentent l'âme d'un bricoleur de génie et qui ont du temps je pense que c'est réalisable. Je pense changer de tapis de récéption pour cette année. Je verrais pour bricoler un truc gonflable et je vous tiendrais au courant wink .

Freddy78 biggrin

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#15 01-04-2005 10:51:51

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

driver13,vendredi 01 avril 2005, 09:39 a écrit:

Je pense à 3 personnes en particulié... Elles se reconnaitront biggrin

je ne ma sens pas mais alors pas du tout concerné par cette remarque moi... :woua:  :woua:  :woua:  :woua:

quoique..................; tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue 

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#16 10-04-2005 17:27:54

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

Superbe bricolage
moi pour commencer je vais essayer avec du papier bulle
mais sa va pas trop me servir a cause des "Magic" biggrin  biggrin  biggrin  biggrin 

je peche dans le 30, 12,13

Pied de page des forums

logo_punbb