Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

17-10-2003 10:39:00

Damien girsch
invité

Cuillère Tournante Pour Lancer

sad
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant l'achat de cuillères tournantes qui ne tournent pas!! J'ai vrillé, tordu, etc la palette tournante et rien n'y fait!! Avez-vous une solution?

17-10-2003 10:48:43

Invité_pierrot
invité

Re: Cuillère Tournante Pour Lancer

Salut !
Je doute que ta cuiller tourne mieux après l'avoir triturée dans tous les sens...
A la base (cuiller neuve), si elle ne tourne pas, cela peut avoir plusieurs causes
1/ cuiller à 2 balles. Choisis des valeurs sures genre mepps...
2/ vitesse de récupération : chaque cuiller a une vitesse de récupération optimale. On peut dire, même si ce n'est pas une généralité que plus ta cuiller est petite, plus elle travaillera à vitesse lente... sauf cuiller à 2 balles !! Par contre, une grosse cuiller (n°2 par exemple) devra être ramenée un peu plus vite pour ne pas juste "planer" dans l'eau... Ca demande un peu d'habitude, mais tu dois la sentir tourner dans ta canne... si ta canne est adaptée...
3/ Tu utilises un émerillon pour fixer ta cuiller : je n'aime pas cette technique qui bride souvent la cuiller ou favorise les "emmelage" triple/emerillon. Souvent, ça empêche la cuiller de bien travailler
4/ Si tu n'utilise pas d'émerillon, ton noeud de raccord est peut-être inadapté et là encore bride ta cuiller...
Donne quelques indications sur tout ça et on pourra peut-être t'aider un peu mieux !
Pêches-tu en étang ou rivière ?
A+

17-10-2003 12:14:54

Invité_carasounsse
invité

vérifi bien que rien ne gène la palette de tourner autour de la tige en fer
il ne doit y avoir aucune résistance
aprés, normalement aucune raison que quand tu ramene dans l'eau elle ne tourne pas
la tige en fer en doit pas etre tordu aussi

sinon, comme dis pierrot, ta cuillere est peut etre de mauvaise qualité, ou défectueuse, car normalement pour faire tourner une cuillere il suffit de la tirer dans l'eau

17-10-2003 13:32:58

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Certains modèles, même neufs, tournent mal. La Tunder Bug de Mepps (pourtant!) par exemple avec une palette spéciale en forme de feuille avec deux pointes.
Pour éviter qu'elle ne se bloque, il faut donner un petit coup de scion. Mais ça ne marche pas toujours... sad 

Capoblanco

Pied de page des forums

logo_punbb