Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:37:31
dans tous morts les quiveristes?
par PIPET
...la pêche on en parle ,on en parle .... mais chacun d'entre nous pourrai décrire SA journée idéale ! ( sans parler compétition , juste le plaisir d'une sortie )
aller je me lance !!
Déjà pour moi çà commence , ....la veille !, je prépare le matériel , les esches , les vétements , et la cuisson des graines , et je regarde la météo !
en fait j'y suis déjà, rien qu'en faisant les préparatifs...
Réglage du réveil ....dodo !
lever de très bonne heure ,le jour pointe à peine, même pas du tout ! d'ailleurs avez vous remarqué comme on se lève facilement pour aller pêcher ....
Chargement , rendez vous avec des copains où mon père ! et direction l'eau ...
Déjà, dans ma tête j'èlabore la" stratégie du jour", suivant le lieu ! , et là ma journée sera réussie, si je pêche ce que je suis venu pêcher (peu importe le nombre ).
Mais dans une journée réussie il y a aussi, le contact avec la nature , l'éveil des oiseaux à l'aube , les sauts des poissons , et ce calme .... B)
Ah , j'oubliai les copains avec leurs "chambrages " habituels , cassera ,cassera pas !!? "capot ", "tu sais pas pêcher", etc etc .... :blink:
Le moment casse -croùte n'est pas triste non plus , histoires de pêche ,blagues , tout y passe !
Quand en plus le poisson est au rendez vous , pas de problème çà va bien !
Au moment de sortir la bourriche ,c'est toujours un plaisir de les regarder ces poissons , et il y en a souvent un qui nous laisse des images de son combat , pour aujourdhui où pour des années !!!!
Et les voir retrouver la liberté , çà, c'est une réelle satisfaction....!
voilà , une journée de pêche toute ordinaire , mais qui en terme de rapport , plaisir - bien être ; n'a guère d'équivalent , à mes yeux !! :woua:
C'est extrèmement simple, je l'ai fait il y a meme pas une semaine:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_9_6157.htm
Pour moi la "partie" de pêche idéale, c'est un coin nature, style saule pleureur, herbiers aquatique et eau verte transparente des carrières et lorsque je peut prendre plusieurs sorte d'espèces à la surprise : un coup un gros rotengle doré aux nageoires rouge vif le coup suivant une tanchette verte avec des nageoires orangées ou encore un carpeau doré et un carassin tout pâle et tout rond, peut être quelques perche arc en ciel.
Tout ça sous en beau soleil de printemps avec des odeurs de rosée dans les herbes et de bourriche a peine séche, sans oublier l'odeur d'amorce a base de pain d'épice
des bruits de sauts de carpe de l'autre coté du plan d'eau sous les branches d'un arbre trop lointain pour tendre mes lignes
des chaznts de merle ou des gloussement de poule d'eau ha j'oublais les grillons aussi B)
bref les sorties de pêche de mes débuts
magic c'est un poete!!!!!
moi quand j'oublie rien ca devient une journee magnifique!!!!
surtout pour le calme et les bruits de la nature
Salut !!!
Tout pareil que mon Madfredinouninouninet
Celle d'aujourd'hui !!!!
Tchuss
Comme dit loulou , Magic est un poète.
J'igniaurais que tu avais ce dont.
Pour moi la journée idéale et tout simplement quand je vais à la pêche.
++
Chaque journée a la pêche est une journée idéale !
C' est un peu bête de dire ça et j' ai du mal a l' expliquer.
A la pêche on passe par des moments de concentration intense et des moments de décontraction complète. Tout ça en quelques heures. Des moments très intenses dans les deux extrèmes.
Vous saupoudrez par dessus l' amitié des potes, un bon petit repas, une bonne rigolade et hop, vous avez une journée idéale !
En plus et je rejoins Magic, on fait appel a des sens un peu délaissés dans la vie de tous les jours:
- L' olfaction: l' odeur des bords du Rhin en été au lever du jour est une des plus émouvante que je connaisse.
- L' ouïe: le saut des poissons, le chant des oiseaux...
On retrouve un peu la part d' animalité qu' on a en nous . Elle existe, faut pas en avoir honte, au contraire .
que rajouter après les poêtes, Magic,Manni,et les récits de Réjou et Madfred
si ...pour moi chaque partie de pêche est un instant magnifique.....même quand ça ne rigole pas comme je veux.....et dans tous les cas je me dis:
je suis mieux au bord de l'eau .....qu'au boulot
Pour moi une journne ideale c est peche avec plein de poissons dans un ca
dre superbe.
enfin bref dans la nature a al peche
desole jene suis pas un poete
Salut
Une journée de peche ideale c'est une gagne dans un gros concours (pas encore arrivé et pas pres de se realiser :ph34r: )
Ou bien
Mon reccord en poids a la carpe battu (suis a 7 kg jusqu'a present)
C'est pas plus compliqué que ca mais c'est deja fort complexe !!!
Une journée de pêche idéale c'est un cocktail d'onde ,de soleil ,d'ombres, de clapotis,de chants d'oiseaux, de couleurs ,de calme,de paix et de silence ,uniquement le silence de la nature,du vent, l'impression d'être en tête à tête avec elle,de communier ,de me fondre en elle .En ces momments uniquement , j'oublie tout,je me sens seul au monde et je me rends compte comme la vie est belle et comme la nature est fragile.
La journée ideale , c'est lorsque je vais pecher avec les potes de l'equipe et mon frangin, se lever a l'aube, arrivé au bord de l'etang ou de la riviere, avec la brume au dessus de l'eau.
Ecouter la nature nous parler, les oiseaux qui gazouillent au lever du soleil, la legere brise dans les feuilles des arbres, les poissons qui mouchent :woua:
La preparation de l'amorce ensemble est aussi un bon moment, hummmm les bonnes odeurs de l'amorce :woua:
Puis le plaisir de deposer la ligne dans l'eau , voir le flotteur se positionner, et s'enfoncer légèrement, quel pied.
Ensuite le bon repas le midi, avec bien sur l'apéro
, les histoires de peche.
Enfin bref du moment que je suis au bord de l'eau, j'estime que c'est une journée ideale et comme le dis Cartounet , quand c'est pas le cas je reve de mon flotteur qui s'enfonce avec un beau poisson au bout
:unsure: :huh:
pas la compet . pechaillon , pas la compèt .!!!
Ton âme de compétiteur reprends le dessus ! juste une petite journée sympa ....
tu ne vas pas me faire croire, que tu ne prends de plaisir, à te faire une jolie bourriche de gardons bien frétillants ,un matin de printemps les pieds dans la rosée ....!?
B)
Malgrés tout je te souhaite d'arriver à tes objectifs : une belle commune de 10 12 kgs et un podium dans ton championnat !! :woua: :woua: :woua:
Salut !
La journée de pêche idéale, elle se prépare plusieurs jours à l'avance : achat des esches, des farines, vérification du matériel, choix du poste, élaboration de stratégies,...
Enfin vient le matin
: arrivée au bord de l'eau, l'odeur de la nature qui s'éveille, la rosée (mais pas trop, j'aime pas trop aller à la pêche en bottes !), le cri des oiseaux, la brume sur le lac...
Je regarde autour de moi : je suis tout seul : l'impression que le lac est tout à moi.
Tout est calme, pas une zig de vent.
Je déballe tout, je prépare l'amorce (là encore, tout est question d'odeurs...), pendant que quelques poissons mouchent en surface : bougez pas, j'arrive !
J'adopte une stratégie encore différente de toutes celles que j'ai pu imaginer :à la pêche, rien ne se prévoit ! <_<
Je dépose la ligne délicatement : elle s'enfonce tranquillement, et le flotteur est là, seul dans cette immensité liquide.
Tous ces moments magiques, c'est ça qui fait une super journée de pêche. Après, les poissons, c'est secondaire : qu'ils soient petits ou gros, à partir du moment où je finis pas capot, et que ça mord régulièrement et pas mal, je suis HEUREUX ! :woua: :woua: :woua:
Moi cette année c'est celle à WAREGEM :voir post ds decription d'une journée de peche . :woua:
Ideale à un point pres, pas de carrassins sinon tres tres bonne journée
J'en ai meme fait un roman
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_9_6410.htm B)
Ma journé de pêche idéal serait :
_ Je prépare tout le matériel, amorce et tout la veille.
_ Je par de chez moi pour arriver à l'étang à 5heure du mat et pêcher toute la journé jusqu'a environ 21h le soir. (pêche non-stop)
_ Que le jour la il face beau, pas de vent ou léger vent pour rafraîchir et qu'il face chaud (environ 25 degré)
_ Faudrait aussi que je face une superbe pêche comme j'en ai jamais fait.
Pour moi la journée idéale de pêche ,c'est sous un magnifique soleil près d'un étang entierement naturel ou je fait une belle bourriche peuplée de belles tanches et carrassins et la cerise sur le gateau serait qu'en fin de journée une canne laissé a l'écard au fond fasse un gros ziiiip et que la carpe soit piqué(sans se faire mal)et que son poid dépasse les 10 kilos qui ai pour l'instant mon record.
et bien, même si ls récits de nos journées de pêche sont parfois bien différents (certains voudront un cadre calme et perdu, d'autres une gagne en méga concours animé :woua: :woua: ), mais une chose nous rapproche et fait de nous des maniacs, même ici sur le net....notre passion pour la pêche sous la forme que nous préférons.
Une journée idéale peut être très variée, et changer au gré du temps et de nos pêches, voir de notre age.
J'espère avoir vécu de bien belles journées qui ne sauront égaler les futures.
Et comme Péchaillon, j'espère une gagne dans un Maxi concours, où je pourrai battre les meilleurs. Ca serait la consécration de mon obstination et de ma ferveur!!!
:woua: :woua: :woua:
une bonne peche?Paumé au milieu de la nature,avec des potes qui ont la meme passion,un apero un casse croute et ...quelques departs(de carpe bien sur)
pour moi une bonne journee de peche c'est un endroit calme et paisible
le soleil ce leve une legere brume perciste a la surface de l'eau :huh:
quelque saut de poissons,je m'instale tranquillement.
et la journee defile 1gardon par ci 1 perche par la et ca continue
encore une touche tien ca tire attele 1belle tanche.
breme gardon ratangle se suivent et la encore attele une joli carpe. B) etc
la jounee prend fin il faut rentrer je commence donc a renger (deja) je leve la bouriche et la punaise c'est lourd.
je ne m'etais pas rendu compte, j'etais si bien
je remets donc a l'eau ce a qui je doit cette superbe journee.
et le soir avant de m'endormir chaque fois que je ferme les yeux je revois mon floteur qui s'enfonce,l'elastique qui se tend au ferrage etc etc...
:woua: voila ma journee de peche ideal.
pour moi la jornnée de peche ideal sera toujours la prochaine.