Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Allez lire le seul et l'unique article qui vous diras tout sur les cannes: la conception des cannes
Un article rédigé par pechaillon qui est tout simplement magnique, un article comme vous n'en avez jamais lu sur ce sujet!!
N'hésitez pas à donner vos impressions sur ce sujet, et à poser vos questions ici car pechaillon se fera un plaisir de vous répondre (n'est-ce pas
)

bravo!! trés bel article ... beau boulot.
cet article est vraiment superbe! Mais j'ai quelques questions a poser a pechaillon!
- comment tu as fé pour rediger ca? tu as bosser dans ce metier ou bien tu t super bien docummenter? pcq a ce que je sache aucun de nous ne serai capable de redige ca? :blink:
-tu parle d'enroulement filamentaire et de mandrinage des produit semi fini, j'aimerai savoir de kel section fait partie le talon des canne, qui est souvent different des autres éléments, sur ma colmic il l'est en tt cas!
encore bravo!
Je vais me permettre de répondre à ta question ludo
En fait la talon est fait de la même façon, la seule différence c'est qu'il est passer à la sérigraphie!! je crois que je suis dans le vrai

salut,
Oui kreeks, c'est exactement ca, extérieurement la peinture déposée (serigraphie) laisse a penser que le talon est issu d'un autre systeme de fabrication, alors que c'est le meme!!!.
Mais, meme si la technique de fabrication est la meme, les différents brins de cannes n'ont pas les memes caractéristiques mecaniques!!!
toute mes felicitations à pechaillon pour son article et surtout un grand bravo pour avoir eu le courrage de collecter les informations et rediger cet article.
pour repondre à ludo le talon est la partie de la canne dans laquelle vient se ranger tout les autres elements il doit etre en principe un peu plus resistant au choc moi sur ma colmic j'ai deux talons car au départ c'etait une 11,5 m à laquelle j'ai rajouté un talon pour atteindre 13 m
merci pour avoir tous aussi vite repondu! j'ai une autre kestion, Marcel a pu le remarquer que les rallonge colmic sont très lourde et presque incassable, elle sont faite avec koi alors?
salut ludo,
Eh bien, cette ralonge (je pense que ta canne est une atomic carpe) ne contient pas uniquement de la fibre de carbone, elle contient aussi de la fibre de verre, dont la limite a la rupture est superieur au carbone HR.
D'autre part, ta canne te parer bcp plus lourde parce que tu deplaces le centre de gravite de l'ensemble ver l'avant, et donc que tu augmentes le couple.
Bel article Péchaillon!
je suis d accord belle article pechallion!
C'est pas une médaille qui faudra lui offrir mais un trophé!
Bravo péchaillon, si t'es aussi bon canne en main que clavier en main, ca doit tourner!
A bloc dans deux mois!!!
Merci à toi Pechaillon pour ce superbe article toujours d'actualité
J'ai une canne un peu ancienne Browning en Titanium
Qu est ce le titanium , est ce très différent du carbone et des matières utilisées en ce moment ?
Merci de m'éclairer si c'est possible
merci a toi pour cette article pechaillon et felicitation.
d'apres tes connaissance je ne serai pas etonner de voir apparaitre un jours une gamme de cannes special pechaillon
bon serieux bravo a toi
euh titanium c'est pour la pub a ma connaissance je ne vois pas l'interet de mettre du metal (avec un nom detourné version anglaise) dans une canne !!!
bref titanium c'est pour la pub, ca enleve en rien le fait que les browning sont generalement de tres bonnes cannes !
Pour chtimi39, euh je pense pas parce que je travaillerais probablement jamais dans ce domaine, qui reste extrement fermé !!!
merci pour le compliment qd meme
J'ai bien peur que ce ne soit pas le seul, tous les posts de ce topic sortent une erreur 404
Kreeks va avoir du boulot 
Voici le lien
http://pechemaniac.com/article/peche-au … les-cannes
pas mal comme quoi on en apprend tous les jours 
félicitation pour cet article qui est très instructif pour le novice que je suis
et qui apporte beaucoup de réponses inconnues dans ce domaine
bravo à toi
gardon