Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Il serait interessant de comparer nos resultats de pêche avec des pellets ,en décrivant leurs grosseurs ,utilisations ,marques, quantité , prises , déceptions si mauvais resultats ((çà arrive!),essais divers etc etc ,enfin le plus de
précisions possibles ! comme çà on pourra peut étre tirer des conclusions interressantes pour tous !?
je commence :
j'utilise 2 types de pellets des petits pour turbot(provenance d'elevage )4mm
pour agrainage amorcage .
des rouges à truite que je pulverise pour amorce , de même que les autres !
les resultats sont moyens en terme de prise , je pense en acheter d'autres en fonction de vos avis !!!
j'ai fait des essais depuis pas mal de temps , dans un étang ou je suis le seulà en utiliser , la difference avec les autres qui utilisent surtout du maïs, est en ma défaveur , le poisson n'a pas l'air d'accrocher sur les pellets ...!?
Quelles en sont les raisons je ne sais pas ?
sont t'ils trop vieux ? parfum inadéquat ? d'ailleurs avez vous remarqués s'ils perdent de leur efficacité avec le temps , malgrès un stockage correct ?
est ce que je n'ai pas été assez patient sur le coup à entretenir ?
faut- il une très grande periode d'accoutumance du fait , que je suis un des rares à pêcher aux pellets dans mes coins ????
j'attends vos réponses !
Salut,
Je n'utilise que des pellets achetés en gros dans mon magasin favori, pas de marque donc pour 99% du pellet que j'achète, taille 3-6 et 10mm. Parfum Poisson et fraise à 2.50€ le kilo surtout très huileux (je suis très intransigeant là dessus) et noir.
Sinon, j'aime bien les "Cat's and Dog's" fraise, c'est anglais, que j'essaye en ce moment, pour voir l'étendu des possibilités de ce produit (pellet mou) et surprenant par sa structure caoutchouteuse. Pellet très petit (2mm) et mou pouvant être esché sur un hameçon de 18 sans soucis.
Je ne suis pas pour la pub sauvage (je ne touche rien
) je tiens à le dire, mais si je ne cite pas la marque, vous ne trouverai pas
Alors pour être encore plus précis, je vais remettre une 2ème fois (la première sur un sujet sur les pellets sur forum amorce) la photo du paquet.
Essayez, c'est surprenant et franchement ce produit va faire parler de lui.
Voilà
pour ma part, j'utilise des pellets pour l'elevage des poissons de mer, je l'ai achete dans un bouclar dans le 06 ,il le vend en vrac. pour la taille, je prends du 4 mm car j'amorce seulement avec. j'ai du 8mm mais je ne m'en sers pas, il finira broyé pour pecher soit au method, soit en pâte pour l'eschage.
j'ai des tres gros pellets en 24mm pour l'eschage lorsque je pêche la carpe ou le barbeau à fond. je m'en sers aussi pour un amorçage à long terme.
je les mélange à des graines (maïs, chenvis ou graines a oiseau) et je balance l tout sur mon coup.
les pellets gros diametre sont achete chez Watersportcentral (magasin carpe).
ils sont ausi des micro-pellets (2 mm) pauvre en graisse, c'est nickel pour l'hiver.
ils sont un temps de dissolution tres rapide (-10mm dans une eau à15 °)