Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
on m'a dit qu'il fallait mettre quelque chose sur mon fil pour eviter qu'il ne coule
Je ne comprends pas bien ton problème. :blink:
Si tu parles du fil qui va du flotteur au vif, ça me parait assez normal qu'il coule.
Si tu parles du fil qui va du moulinet au flotteur, c'est qu'il faut le tendre pour qu'il ne fasse pas des noeuds.
c'est vrai qu'après relecture ma question n'est pas claire. merci
normalement il ne coule pas ton fil ...
je crois qu'il y a des produits pour la peche a la mouche qui font flotter le fil
sinon, éssaye de laisser moins de fil sorti
oui on m'avait parlé de cela,pour la pêche a la mouche;
mais je pense comme vous me l'avez dit il faut tendre son fil;
l'usure du fil peut elle joué?
merci de votre éclairage!!!
personnellement je ne le tend jamais completement (pour pas que le poisson sente tro de résistance dés le début), sauf lorsque le vent m'y oblige
mais même détendu mon fil reste a la surface ...
peut etre l'usure du fil comme tu le pense
pour le produit qui fait flotter, je crois que c'est une sorte de graisse, un sujet en avait déja parlé y'a un peti moment, mais je ne m'en souvien pas
(d'autre membres s'en souviennent surement)
sinon, si ton fil est effectivement usé, le mieu est alors de le changer, si un gros brochet passe vers ton vif, tu sera content d'avoir un fil en bon état
c'était sur ce sujet : __/\__
apparement juste de la graisse pour moucheurs
mais encore une fois, (excuse moi d'incister, mais c'est important) si ton fil est usé, il faut mieu le changer !
la graisse mucilin est tres bien pour faire flotter le fil
sinon un ptit truc si vous n'avez pas de graisse au bord de l'eau, c'est de passer son fil.............dans ses cheveux !
si si , ça marche et ça depanne !
a+
bonjour a tous et merci pour les infos
je vais peut etre essayer le mucilin
cet après midi j'ai fait gaf a bien tendre mon fil et résultat ,trois départs et hélas trois ratés ,je ferait mieux la prochaine fois
encore une fois merci
ps:si on est chauve on fait comment?
car je me vois mal demander a un autre pêcheur de me donner les siens.
lol
ça marche peut etre aussi avec les poils !
héhé
sinon, pour tes départs raté, peut etre a cause du fil trop tendu, mais souvent ça ne gene pas trop un brochet (tant que le frein est désséré a fond), ou peut etre c'étaient des sandres ?
y'avaient des traces de dents ?
une autre solution aurait pu etre de pécher sans bouchon, au fond, mais ce n'est pas bon de partout
Tu devrais essayer de pêcher à la téléphérique, ça marche super bien !
Technique intermédiaire, pêcher en plombée avec montage téléphérique.
Le plomb est en bout de ligne et 2 stop float avec une perle potence au milieu qui reçoit le bas de ligne permet de faire évoluer le vif entre 2 eaux
Tu peux aussi pêcher à la plombée classique, avec un grand bas de ligne et un buldo (ou polystyrène) sur le bdl pour le décoller...
@+
eh eh
les grands esprits se rencontrent !! 
Ouais, mon Pierrot, tu as l'air de bien aimer le carnassier, toi !
Mais je pratique plus beaucoup...
Je pêche plus assez régulièrement pour avoir des vifs en permanence...
En plus, étant en appartement en région parisienne, la conservation pose problème...
Voilà pourquoi la carpe est plus accessible !
Mais bon, j'ai pratiqué pendant un certain nombre d'années !!
Sinon, c'est vrai que la carnassier, c'est une super pêche... surtout l'hiver où le reste est en stand-by !
@+
Invité_pierrot,jeudi 23 octobre 2003, 10:50 a écrit:
En plus, étant en appartement en région parisienne, la conservation pose problème...
![]()
T'as pas de baignoire ?
si si !!!
Mais j'y affine déjà des huitres pour Noël !!!
N°3, fins de claire !!!
:blink:
Désolé, le guest, c'est encore moi !
Quel M**** ce truc ! :angry:
Justement, si tu affines des huitres, c'est à l'eau douce, donc pas de problème pour faire cohabiter coquillage et gardons !
fines de claire...
Comme ça ma baignore sera un véritable écosystème !!!
Non soumis au milieu extérieur !!!
A mon avis, y'en a une qui va faire la gueule...
ki la moule???