Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
je peche dans un petit etang de l'oise d'environ 2 metre de fond avec des carpes qui vont de 6 à une disaines de kilos comment l'aborder ?
l'amorcage l'appat le montage l'heure
je peche beaucoup a la bouillette
il n'y a que moi qui peche a la carpe dans cet etang
Je me demande s'il ne faudrait pas tirer des enseignements d'un article que j'ai lu dans Carpe Magazine de Septembre 2002.
Un gars y fait des tests d'appats (bouillette fruit, bouillette carnée et asticots). Le test conclut que l'apat qui marche le mieux est l'asticot et que entre les deux bouillettes, aucune ne fait mieux que l'autre.
En résumé, quand le lieux n'est pas pêchez régulièrement à la bouillette par des carpistes, les appats plus naturels sont super. Inconvénient, sur les asticots on prendra aussi du gardon et autre blanc.
Moi, compte tenu de ce qui précède et de la température actuelle plus propice aux appats carnés, je pêcherais au gros lombric, voir même un gros bouquet de lombric pour éviter les petits. Mais ce n'est qu'un avis...
j'suis d'accord, quand l'étang est trés peu péché il faut mieu pécher au naturel
je te conseillerais aussi le maïs
il faut que tu les habitu a un appat
encor faut il savoir ce que les autre peche comme poissons, et avec quel appat
Ou alors les habituer à un nouvel appât par un amorçage d'accoutumance.
Par exemple, tu amorces un ou deux postes avec 1 ou 2 kilos de Frolic ou de bouillette pendant 1 semaine ou plus...
après elles devraient mordre sur cet appât...
je vous remercie de m'avoir repondue
pendant cet été j'ai amorcé au frolic et a la bouillette,cela m'a donné de bons résultats avec quelques carpes de 6 kilos
cependant est'il possible de mettre du frolic sur le cheveu?
il ya quelques pecheurs au coup qui ont pris des carpes au mais.
si je peche au ver de terre mon montage doit il etre le meme( avec cheveu)?
bonsoir diabolote il est tres courrant de prendre des carpes au mïs que ce soit au coup ou au lancer
quand au vers tu les pique directement à l'hameçon et tu mettre du maïs sur ton cheveu
Salut Diabolote !
Je suis aussi dans l'Oise, dis moi où se trouve ton étang !
Oui, on peut mettre une croquette Frolic sur un cheveu !
L'idéal, c'est de laisser durcir quelques croquettes à l'air libre pendant plusieurs jours !
Tu utilises ensuite une vrille pour traverser la croquette et tu la montes ensuite avec ton aiguille à bouillettes !
Le problème de la Frolic est qu'elle ramolit et qu'il faut la changer souvent (toute les heures en été car l'eau est plus chaude et toutes les deux heures en hiver).
J'ai trouvé la parade, je fais des bouillettes Frolic !
Si tu es le seul carpiste dans ton étang, tu devras peut-être leur donner des bouillettes plusieurs mois avant le premier départ !
Voilà, j'attends ta réponse !
bonjour ACHILLE !
je peche dans un etang de berny sur noye juste a côte d' Ailly sur noye.
merci pour l'info sur les frolic
le fait de relever sa canne toutes les 2 heures ne dérenge t'il pas le coup?
faut'il amorcer avec un sac soluble?
pour pecher au ver de terre, faut il amorcer ?
j' ai vue que l'on pouvait fabriquer ses bouillettes,cela vaut il le coût financièrement et la fabrication est elle facile?
merci d'avance
Alors, c'est vrai que le fait de relever souvent ses lignes peut géner !
Maintenant, il m'est arrivé d'avoir un départ 5 mn après avoir lancé ou relancé une ligne !
Si tu peux atteindre ton coup facilement avec une fronde, ça devrait suffir pour l'amorçage, sinon, le sac soluble est une solution !
Pour pêcher au ver de terre, l'amorçage idéal est une farine spéciale carpe dans laquelle tu mets des morceaux de vers coupés, mais ça risque d'attirer toutes sortes de poissons
En ce qui concerne la fabrication de bouillettes, financièrement, ça vaut effectivement le coup.
L'autre gros avantage, c'est que les carpes, dans les étangs surpêchés, finissent par se méfier des bouillettes du commerce !
Tu trouveras plusieurs recettes sur ce forum !
slt
J'ai aussi rouler des bouillettes frolic hier...
Tests vendredi soir... j'espère pouvoir vous dire que ça marche !!!
D'ici là, faut que j'amorce mon coup
a+
j'attends tes résultats
au fait en hiver , elle se nourisse plus la nuit ou le jour? :blink:
Bonne question !!!
Je dirais qu'en été, la nuit est bien meilleure, surtout en cas de grosses chaleurs.
Je pense que plus tu te rapproches de l'hiver plus les carpes peuvent mordre en journée... ce qui ne les empêche pas de mordre la nuit. En plein hiver, je peux pas vraiment te dire, j'ai encore jamais pêcher de nuit.
Au printemps et jusqu'à la fraie, tu peux les prendre à peu près n'importe quand.
Le matin de bonne heure et le soir à la tombée de la nuit sont toujours des moments de choix... ceci est pour moi valable à peu près sur tous les poissons (carnassiers...)
Bonne pêche !
:ph34r: