Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonsoir ,voila mon prob j'ai acheter des asticots mais comme je ne m'en suis pas servi aussitot je les ais laisser dans la boite et il y a maintenant de l'ammoniac et je ne sais pas comment les nettoyer sans que ça cavale dans tout les coins . Car j'ai essayer de les debarrasser de leur sciure en les passant au chinois resultat nul et bonjour le boulot car des asticots mouiller ça grimpent partout et mettant placer à l'evier de la cuisine je ne vous fait pas de dessin sur la tête de madame qui a vu ces charmantes bêtes se balader dans la cuisine .
:woua: :woua:
suis impatient de lire vos commentaires et surtout vos suggestions .
merci a+
Perso quand j'ai des asticots humides, s'il y a encore de la sciure je tamise au maximum, et ensuite j'ajoutes de la farine de maïs qui va pomper l'humidité, tu laisses faire tranquillement pendant quelques heures, puis tu retamises et tu as des asticots tout neuf.

pêchant souvent au stick,pour nettoyer mes asticots je leur prépare un mélange de litière de chat pulvérisé et de farine de maïs.
aprés une nuit passè à (gigoter) dans ce mélange tu trouveras des asticots parfaitement dégraissés.
il faut ensuite les tamiser .
à plus.
Salut Gribouille.
Voila comment je fais:
D' abord je sépare les asticots de la sciure.
Facile.
Tu les mets dans une passoire a égoutter les nouilles (le modèle en forme de casserole avec des trous ronds au fond et pas le modèle en demi sphère).
Les bloches passent par les trous et tu les récupères en dessous dans un seau.
Puis les sécher.
Comme dit Kreeks, la farine de maïs va bien mais la sciure fait l' affaire.
Ensuite tu les en sépares ( a nouveau passoire a nouilles pour la sciure) ou passoire fine (chinois ) si farine de maïs.
T' as des beaux asticots tout neufs !
Pareil que vous les gars, Farine de Mais.
Parfois un petit peu de curcuma, une touche, mais juste pour la couleur....
:woua: :woua: :woua:
C'est bon à savoir merci pour moi ,je prends note.
des asticots mouiller ça grimpent partout et mettant placer à l'evier de la cuisine je ne vous fait pas de dessin sur la tête de madame qui a vu ces charmantes bêtes se balader dans la cuisine .
ça me rapelle un truc ça
:woua: :woua:
Je suis comme tous le monde farine de maîs + un peu de vanille ( pour mon nez :woua: car je ne suis pas convaincu que cela apporte quelque chose de plus)
a+
dan
bonjour merci pour vos reponse je vais de ce pas faire la toilette de ces sataner asticots :woua: :woua: a+
bonjour a tous.
Un petit truc perso pour toujours, je dis toujours avoir des asticots bien sec, sans amoniac apres des jours passées au figo
Mettre simplement dans le fond de la boite et en dessous des esches, du sopalin.
Aussi en mettre par dessus .
C'est aussi un bon moyen de les proteger de l'humidité du frigo.
Ce qui est drole, c'est que les asticots mangent le sopalin au bout de quelques semaine
A bientot.
Bonjour
Dans mon précédent post, j’oubli de vous dire qu’il faut toujours conserver les asticots ou pinkies, sans rien ni farine et autres.
Simplement parce que cela leurs permet de mieux bouger et de générer de l’ammoniaque.
et l'amoniac ca serait bon??????
J'ai du rater un épisode.....
:blink: :blink: :blink:
ben moi aussi rominet
tu peux nous expliquer, parce que moi on m'a toujours dit que c'était pas bon du tout et franchement lorsque ca m'arrive je les trouve vraiment pas terrible mes bloches
maintenant si tu m'expliques le pourquoi comment du fait que les poissons aiment ca ..ben je técoute
merci
:blink: :blink: :blink:
moi aussi , je les fais depuis des années , et je les conserve dans de la sciure pendant longtemps , en les vérifiant très régulierement,tamisage ,sciure neuve , bas d'un frigo , élimination des larves mortes ,eventuelement quelques jours sans rien ...mais au delà ?
c'est vrai que suivant les sorties et la T°C , leur durée peut varier , je ne les jette jamais ! ils finissent dans l'amorce , où congelés !!
quand je parle de "durée" , c'est leur aspect frétillant et tendre qui compte !!!!!
j'attends tes constatations rominet , car je suis interressé par tout ce qui touche mes "vretios " !!!!
Bonjour
Ok j’explique.
Comment conserver ses hersches en pleines santé et pour un moment ?
Moi aussi, très longtemps je conservais mes hersches dans la sciure (sans traitement) puis dans la farine, jusqu’au jour ou un ami ma surpris en ouvrant ces boites a esches.
A l’intérieur de la boite il y avait du papier sopalin et rien d’autre !!! Réflexion donc
Il faut partir du fait que plus les asticots s’agitent, plus ils dégagent d’ammoniaque enfermés dans leurs boites. (Évidement que l’ammoniaque ce n’est pas bon pour la pêche).
Le fait de mettre de la farine ou autre, favorise leurs mobilités et aussi leurs vieillissements.
Le sopalin a pour but de pomper toute la (transpiration) que génèrent nos bestioles, ainsi ils seront toujours propre
Je vous invite à faire l’essai
De retour de chez le marchand d’article de pêche, tamiser et dégraisser vos bloches. Dans le fond de la boite une couche de sopalin, mettez les asticots, une autre couche de sopalin par dessus et refermer la boite et mettre au frigo. Si vous devez les garder logtemps au frigo, change le sopalin tous les 8 jours, vous serrez surpris de voir comment il est mouillé.
Aussi, quand vous revenez d’une partie de pêche ou les asticots on étés exposés plusieurs heures au soleil, évitez le choc thermique en les mettant tout de suite au froid.
Quand vous rentrez, laissez les refroidir dans un endroit frais ou attendre le soir pour les mettre au frigo, vous les conserverais plus longtemps.
En espérant avoir été des plus clair.
Amicalement
PS je viens de decouvrir le cite, pas mal l’esprit de partage est là
ok donc on est bien d'accord, l'ammoniaque pas bon du tout
ta méthode est pas mal du tout, je dois dire que avec un peu de gaude de mais, que l'on change régulièrement, l'ammoniaque qu'ils dégagent est très bien absorbé et je les garde ainsi plusieurs semaines, jusque trois en général...
par contre je suis toujours effaré de voir comment ici dans le sud certains détaillants conserve les asticots
exemple a coté de chez moi..dans un grand sac plastique avec de la sciure, jamais changé..vous achetez plus de sciure dégueu et de bloches morts que de larves fraiches
le wk dernier par contre, le decathlon venait d'etre livre et la pour un peu plus de trois euros j'ai eu un demi litre d'asticots bien frais..dommage qu'il soit dans de la sciure mais bon...super qualité
Salut,
Ben comme tous les copains, farine de maïs et curcuma. Mais le coup du sopalin, je ne le savais pas du tout :blink:
J'essayerai la prochaine fois.
Tchuss