Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 25-10-2003 12:00:43

RCA
ManiaC
Date d'inscription: 17-10-2003
Site web

Qu'est-ce Que ça Donne ?

Qui est allé à la pêche aux carnassiers depuis les 2 dernières semaines, avec ce net rafraichissement ?

Qu'est-ce que ça a donné ? Sur quelles zones et à quelle profondeur sont les poissons ? Sont-ils mordeurs ?

Je prépare la sortie Carnavenir que nous faisons le week-end prochain au lac de Pierre Percée dans les Vosges, et comme avant chaque sortie, je m'interroge sur la meilleure stratégie à adopter...  :unsure:

Ma dernière sortie était avant le coup de froid, ça mordait bien, les brochets étaient assez agressifs. Mais depuis ???

RCA

Hors ligne

 

#2 25-10-2003 15:00:54

Invité_carasounsse
Invité

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

j'y suis pas allé encore ces derniere 2 semaines
a ce que j'ai entendu c'est surtout les sandres qui étaient en activité dans le coin (26) depuis le froid

j'espere pouvoir aller au brochet demains, on va bien voir

 

#3 25-10-2003 18:20:22

paqman
ManiaC
Date d'inscription: 26-09-2003

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

salut je suis allé quelque fois j ai pris trois sandres  et aujourd hui matin un brochet de 70cm d apres d autre pecheur le carnassier deviens agressif depuis les premieres gelées demain je retourne en meuse je vous direz a+ je les ai fait au mort manié wink 

Hors ligne

 

#4 25-10-2003 18:47:07

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Date d'inscription: 16-08-2003
Site web

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

Moi pour l'instant je rame  sad
Le black bass est encore assez actif en haute-garonne, j'en ai pris un de 40cm, je ne sais pas si çà va durer si le froid s'installe :unsure:
Aprés je pense que sandres et brochets ne sont pas en reste puisque j'ai décroché pas mal (beaucoup trop  :angry: ) de sandres au leurre souple, et sinon j'ai eu des échos de pêche au vif de certains amis qui ont pris sandres et brochets
donc çà se présente pas mal bien que les niveaux d'eau ne soient pas vraiment remontés sur les lacs de ma région  sad 


*-*

Hors ligne

 

#5 25-10-2003 20:32:16

NoKill
ManiaC
Lieu: Charleroi (Belgique)
Date d'inscription: 11-10-2003
Site web

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

Moi pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre.
Le week-end passé, température de -4° à 8 Heures du mat, rien avant l'apparition du soleil.
J'ai piqué quelques choses de très gros, çà a filé sous un arbre et çà ne bougeait plus, s'était collé sur le fond et à force d'essayer de faire remonter au bout de 20 minutes j'ai décroché  sad
Cela au mort manié, monture drako garnie d'un leurre souple noir à paillette argentée.
A 12H, je comptabiliais 4 perches dont une de + de 40 cm, un sandre de 46 cm et de nombreux raté.
Cette sortie s'est déroulée sur La Sambre (Bief de Marchienne-Au-Pont - Charleroi - Belgique).
Je remets cela demain, sur un autre bief de La Sambre.

NoKill

Hors ligne

 

#6 26-10-2003 19:00:26

paqman
ManiaC
Date d'inscription: 26-09-2003

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

he ben voila du matin un décrochage d un petit brochet et apres midi 3 minuscules attaques de je sais pas quoi et le tout pour 3 pecheurs c est parfois bizarre la peche  laugh 

Hors ligne

 

#7 26-10-2003 19:05:17

Invité_carasounsse
Invité

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

moi aussi rien donné ce matin
en me réveillant j'ai cru que le soleil serait de la parti et finalement c'était plutot la pluie ...
je crois que le froid y était pour beaucoup, car pas de chasse et peu de mouchage
tous les herbiers aussi étaient mort

 

#8 31-10-2003 19:30:42

Mitch
ManiaC
Date d'inscription: 20-08-2003

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

Salut à tous,
Je viens de terminer 3 sessions de 3 jours aux silures qui se sont très bien déroulées mais j'ai constaté une baisse de température très importante du rio; en une semaine, la t° est passée de 21,5 à 17 degrés et la fréquence des prises a diminué au fil des jours. Soit, un total de 22 silures dont 213, 211, 210, 207, 203 x2, 201, 197 x2, ....le + "petit" faisait 154; contrairement à l'été, aucun bébé de 110, 120.
La saison du silure étant terminée prématurément, nous allons commencer la traque des sandres et remettre à l'eau parfois de 50 à 100 poissons par parties de peche; il se prend chaque saison des spécimens de + de 10 kgs....avis aux amateurs.
A+
Mitch

Hors ligne

 

#9 31-10-2003 22:59:37

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Date d'inscription: 16-08-2003
Site web

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

Voilà le genre de post qui pourrait amener certains à la folie  <_< , moi le premier ! tongue

Voilà il suffit que Mitch balance un message pour que le taux de suicide commence à  augmenter sur le forum  biggrin  laugh  biggrin

(euh non Mitch sérieusement, on se connait un peu quand même, y'a pas moyen que je vienne avec vous sur le Rio ? enfin en cachette je veux dire, sans payer ! ni vu ni connu quoi  biggrin )

laugh  laugh  laugh 


*-*

Hors ligne

 

#10 09-11-2003 12:13:51

RCA
ManiaC
Date d'inscription: 17-10-2003
Site web

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

Pour ceux que ça intéresse, le compte rendu de notre sortie de pêche au lac de Pierre Percée est en ligne sur le site www.carnavenir.com

En résumé : pêche très difficile, peu de prises, quelques belles perches (46 cm) mais un excellent week-end où on a bien rigolé et pris beaucoup de plaisir.

RCA

Hors ligne

 

#11 09-11-2003 13:46:43

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Date d'inscription: 10-07-2003
Site web

Re: Qu'est-ce Que ça Donne ?

Bon article !
Le site parait vraiment magnifique, c'est déja trés important

et c'est sur que la peche a dut etre difficile avec autant de fond, ça doit pas etre facile d'aller les traquer tout en bas

mais l'important est toujours de passer un bon weekend, mêm sans brochet record
félicitation pour l'organisation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb