Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
je pêche depuis 1 an et demi dans un canal peu profond et très encombré de plantes aquatiques et plantes mortes je pêche le brochet avec une cuiller à plombée axiale et je n'aie jusque là capturé qu'un brochet de 40cm!!!je voudrais savoir quoi faire pour ne plus rentré bredouille sans arrêt...
salut charles
déja, es tu sur que ton post est poissonneux ?
peut etre n'y a t'il que peu de brochets et seulement des petits
si tu es sur que de beaux becs s'y baladent alors un changement de technik s'impose
déja si il y a plein de plantes la cuillere n'est pas forcément la meilleure solution
peut etre un leur en monage texan (antiherbe) serait mieu adapté pour passer tranquillement au milieu des herbiers, et ainsi paraitre moins suspect pour le brochet
un spinerbait peut alier les 2 avantages
Salut Charles
Oui renseigne toi d'abord si ton canal présente une bonne population de brochets
Aprés vu que tu dis que ce n'est pas trés profond, je pense que tu peux préconiser l'emploi q'un poisson nageur flottant, qui évoluera au dessus des herbiers
Bonjour Charles,
Je suis du même avis d'essayer un poisson nageur flottant ou un spinner tail.
Si tu restes toujours sur un échec, il n'y a plus qu'à essayer au vif.
Et si les résultats se font toujours attendre, change d'endroit ...
Pour moi un poste tel que tu le décris est exploitable uniquement en été (par forte chaleur), tu sais je m'aperçois, que déjà depuis + ou - un mois maître esox a déjà rejoint les grands fonds....
A méditer
NoKill
Je suis d'accord avec les autres, ce n'est certainement pas la cuillère tournante que j'utiliserais dans ce type de milieu.
Le spinnerbait passe bien dans les berbiers, et les brochets en raffolent.
Un leurre souple non plombé en montage anti-herbe (montage "texposed" avec pointe ressortie puis cachée dans une faible épaisseur du ls), par exemple les Fin-S sont parfaits pour ça, on dirait vraiment un poisson à l'agonie et tu passes absolument partout. Ou une imitation de grenouille.
Et dans ce genre de coin, c'est le royaume du leurre de surface : stickbait (Gunnish, Sammy, Z-Claw, Super spook, etc...) animé en "walking the dog" par de petits coups de scion donnés canne basse; ou alors popper qui permet d'explorer la moindre trouée dans les bancs de nénuphars. Et une attaque de brochet en surface c'est absolument FABULEUX !!!
RCA
moi j'opterais pour un rapala Super Shad Rap : "Poisson nageur flottant de 14cm et 45 grammes avec hameçon étamé 2/0, capable de prospecter les fonds jusqu'à 3 mètres."
Voilà pour la description Charles
Parfait pour les herbiers