Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 26-10-2003 21:25:01

MLB
Invité

Carnassiers De Décembre?

Bonjour! original
Quelle est selon vous le meilleur moyen d'aborder le carnassier dans un lac de barrage en décembre???(a part le pull et l'écharpe :ph34r: .)
Vous penser que sa peut marcher aux leurres :huh: ?
Merci...

#2 27-10-2003 11:37:59

RCA
ManiaC
Site web

Re: Carnassiers De Décembre?

C'est très exactement ce que je vais faire le week-end prochain, en allant à la sortie Carnavenir sur le lac de Pierre Percée dans les Vosges. Même si le niveau d'eau a considérablement baissé depuis cet été, il reste 10 à 20 m de fond, en plus c'est très encombré (branches et maisons englouties).

Je pense qu'avec l'arrivée du froid, tous les poissons ont du quitter les bordures peu profondes pour se regrouper dans les profondeurs, zone climatique préservée.

Si tu as un échosondeur, cherche les bancs de poissons blancs, les carnassiers ne seront pas loin.

Sinon, et bien je te conseille de pêcher plutôt profond. Pour ma part, je pense utiliser des cuillères ondulantes, des gros poissons nageurs qui descendent à plus de 6 mètres, des jigs, des leurres souples plombés. J'ai préparé une petite dizaine de shads pour la pêche verticale, ça sera la 1ère fois que j'essayerait cette technique mais elle me parait vraiment bien adaptée à la situation.

Et par temps froid, le métabolisme des poissons se ralentit, il fait pêcher doucement, ce n'est plus la saison pour faire piquer des sprints à tes leurres.

Raconte nous tes résultats. Moi je vous ferai aussi un débriefing de notre sortie du week-end (13 pêcheurs, 6 barques), en attendant le compte-rendu complet qu'on mettra sur notre site www.carnavenir.com.

RCA

#3 27-10-2003 15:12:26

mlb
Invité

Bah c'est mal partit parceque je n'ai pas de barque... sad  et les carnassiers doivent être au milieu du lac.
En plus le fond est vraiment très encombrer! je sais pas trop comment m'y prendre.
Peut être avec un spinnerbait en l'animant tout doucement...
Je n'ait pas beaucoup d'expérience en la matière, je regarderai ton CR.
Sinon je te souhaites un bon Week end.@+ wink 

#4 27-10-2003 15:16:28

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Moi je pense que pour taquiner Maître Esox dans de telles conditions tu peux opter pour la pêche au mort posé  original

Si le fond est vraiment encombré tu peux améliorer ton montage en décollant ton poisson mort çà devrait bien le faire je pense  original

*-*

#5 27-10-2003 15:19:22

Invité_carasounsse
Invité

gasp je voulais dire comme Pelot ... j'ai été devancé

le mort posé a sa chance, même si ce n'est pas même peche ...

Pied de page des forums

logo_punbb