Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 14-04-2005 22:33:34

rominet
ManiaC

Elastique Pas De Sortie

Bonjour,

Cette fois il y a rien a gagné, vous etes trop fort, mais j'insiste quand meme.
Question
Par - 1°, comment faire pour que l'elastique interieur du scion ne gele pas et puisse sortir quand necessaire, lors d'une peche aux coups.

a demain

#2 15-04-2005 00:05:20

steph49
ManiaC
Site web

Re: Elastique Pas De Sortie

J'ai une astuce !
Tu dévisse le bouchon de ta canne tout en
réstant en action de pêche
puis tu fait pipi dedans !!!!   :woua:
Trop fort non ???   tongue 

#3 15-04-2005 17:27:07

rominet
ManiaC

bonjur,

Non c'est vraiment tres serieux, il s'agit de peche et d'astuce

#4 15-04-2005 17:36:33

multi76
ManiaC
Lieu: Rouen
Site web

salut

afin que mon élastique ne soit pas pris dans la glace, je remplace le super glisse par un antigèle.
Je tire sur l'élastique avant de pêcher et je pulvérise du dégivrant qui sert pour les parre brise de voiture, ça coute pas très chère et ça a l'avantage d'être assez visqueux pour rester sur l'élastique.
Sauf si tu le mets dans l'eau évidement !!!!
A ce moment là, il suffit d'en remettre.

C'est aussi pratique pour dégeler l'eau sur les emanchements.... laugh 

"Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur."

#5 15-04-2005 19:47:32

madfred
ManiaC
Site web

Ouais et ca bouffe ton élastoc en moins de deux !!!!!!
:angry:  :angry:  :angry:

Pour ma part, j'utilise un lubrifiant "maison" pour l"hiver à base d'huile de silicone à 30%.
C'est une base utilisée en industrie qu'un pote m'a passé et qui contient une bonne part de silicone (environ 30% du mélange) mais dont je ne connais malheureusement pas d'équivalent dans le commerce.

Le lubrifiant Vespe gèle aussi un peu moins vite que les autres, a priori, mais c'est un simple constat perso.

Afin de limiter l'effet de gel, dû à de l'eau dans le scion en grande partie, mets déjà un stop float entre ton attache ligne et ta tulipe, sur l'élastique.
L'eau rentrera énormément moins dans le scion, et ne gèlera pas autant.

Lubrifie bien ton élastoc et ca devrait aller.
:woua:  :woua:  :woua:

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#6 15-04-2005 20:34:36

multi76
ManiaC
Lieu: Rouen
Site web

j'ai pas eu de problème de ce coté, le produit que j'utilise n'a pas l'air d'abimer l'élastique.
Pour en être sur, j'avais laisser trempé de l'élastique  ( du 0,9 mm) dans le produit durant 10 jours, et j'ai pas vu de différence qu'en a l'élasticité et a la solidité :
j'ai utiliser un sac "pendu" a l'élastique (par une boucle), que jai rempli progressivement avec du sable jusqu'a la rupture...
ET contrairement à ce que je pensais (moi aussi !!!), la résisitance était sensiblement la même.
J'ai fais  7 essais avec l'élastique "neuf" et 7 autres avec l'élastique qui avais trempé dans le produits pendant 10 jours.

Résultats, seulement une moyenne de 30g de différence entre les deux, pour un poids max moyen de 440g. (La difference n'est pas significative lorsque j'ai fais un test T de student entre les deux échantillons...)

Remarques:
- la longeur d'élastique était la même, au centimètre près (80cm) pour tous les essais.
- Mes élastiques sont en latex pur pour l'hiver car il sont plus souple, et ils sont pourtant plus fagile que les autres (je sais pas ou ils ont vu que c'est des "long life" !!!!!!!!!!!!!!  :blink:  :blink:  )

Donc, dans ce cas précis, le produit n'avais pas d'influence, mais je ne mettrais pas ma main a couper que le résultat serait identique pour tous les types d'élastiques et pour tout les produits, le mieux est encore de faire l'essais. !!!

cela dit, comme tu en fais la remarque, madfred, un élastique bien lubrifié gèle beaucoup moins vite que s'il ne l'ai pas ...  tongue 

"Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur."

#7 15-04-2005 23:59:41

steph49
ManiaC
Site web

Désolé mon Rominet !
j'avais bien prit ton sujet au sérieu,
mais c'étais trop tentent !!!  biggrin
lol !   A+

#8 16-04-2005 00:36:06

tof59
ManiaC

madfred je suis pas d'accord avec toi quand tu dit: Ouais et ca bouffe ton élastoc en moins de deux !!!!!!

les anti-géle pour vehicule sont prevu pour ne pas attacquer les plastiques,caoutchouc etc...je dirai meme de prendre du consentré en petit flacon(a diluer) vendu en grande surface pour circuit de refroidissement(il protege les canalition et joints du moteur:durite, pompe a eau etc...qui sont en caoutchouc) wink a+

#9 16-04-2005 09:25:08

rominet
ManiaC

bonjoour,

Et oui c'est bien de l'antigel qu'il faut mettre sur l'elastique.
Depuis pas mal ld'hiver j'utilise et d'autres aussi cette astuce, et mes elastiques sont toujours d'actualité au printemps suivant.
En tous cas merci a vous tous d'avoir repondu, j'ai aussi appris de vos écrits

Au plaisir de vous lire

#10 16-04-2005 14:18:18

madfred
ManiaC
Site web

ok ok les mecs, pas de souci!!!!

Si vous le dites.

Et ca bouffe pas le carbone? Alors je vais essayer vite fait, enfin...l'hiver prochain!!
:woua:  :woua:  :woua: 

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb