Ou S'inscrire

votre publicité ici : contactez-moi

19-04-2005 13:06:23

pecheur18
ManiaC

Comment Fabriquer Un Chariot?

bonjour je cherche un chariot pas tres cher mais je voulais savoir si quelqu'un en avait fait un et pouvais m'aider en donnant un mode de fabrication avant que je ne men achete un .
Voila merci @++ fab

19-04-2005 13:54:28

multi76
ManiaC
Lieu: Rouen
Site web

Re: Comment Fabriquer Un Chariot?

A mon avis, en fabriquer est un peu compliqué, surtout que si faut acheter des roues, ça va couter aussi chère qu'un chariot !!!!!

N'ayant pas encore de panier équiper de roue, je mettais posé la même question il y de cela quelque année !
La solution la moin onéreuse uqe j'ai trouvé était d'acheter un "diable" (enfin, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle  laugh ), c'est des chariots du genre de ceux que l'on trouve dans les magasin de bricolage, le mens n'avais pas des roues gonflables, mais il ne m'avait pas couté plus de 30€ ...

"Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur."

19-04-2005 14:39:08

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Chez Decathlon ils vendent des chariots pliants pour la pêche bien foutus a 49 euros .
Je sais pas si c' est la peine de se lancer dans la soudure a l' arc pour ce prix la ! :blink:

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

19-04-2005 15:03:12

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

je rejoins multi76 et manni

suivant le matos que tu as a trimbalé et la fréquence de tes sorties, a toi de voir mais c'est vrai qu'avec les périodes de promo on trouve des chariots pas trop cher..la fabrication n'est pas rentable si tu dois acheter toutes les pièces

maintenant si tu as la possibilité de récupérer pas mal de truc, ben regarde les catalogues et tu copies tout bonnement ce que tu y vois

pour ma part j'ai pris le diable de mon déménagement, j'y colle mon bon vieux panier siège et ma boite plano, le tout fixé par des sandows, le fourreau sur l'épaule, la seau a amorce dans l'autre main et hop ca me rend bien service

c'est sur c'est pas trop esthétique mais ca je m'en fous, je ne peche que pour le plaisir donc ca me suffit bien...

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

19-04-2005 15:09:38

jack
ManiaC
Lieu: Trazegnies(Belgique)
Site web

Salut pecheur18,
si tu n'es pas trop éloigné de la Belgique,ils sont actuellement en promo
Chez Hainaut Pêche a 30E entiérement repliables avec roue gonflables et
escamotables
Bat
Jack
wink 

19-04-2005 16:33:16

lajungle
ManiaC
Lieu: Corbas
Site web

bonjour,

bien d'accord avec vous
il y a deux solutions possibles :
1 soit le diable en version piable (style wolfcraft) qui prend pas de place, on peut l'utiliser à peu pres partout  > y'avait une promo à carouf pour 30 €
2 le chariot avec roue gonflabe plus pratique pour les chemins pierreux ou boueux > chez watersporcentrale y vendent par correspondance > le modele deluxe à 46 € et ça a l'air solide

maintenant faut voir,  si tu pratiques dans des chemins difficiles, je penses que les roues gonflables c'est bien  unsure 

Pour info, je pêche dans le 69 et surtout dans le Rhône
http://img381.imageshack.us/img381/3835/sms11ka0.gif
http://img74.imageshack.us/img74/6630/monprofil9to.png
Mon Blog

19-04-2005 20:20:20

pecheur18
ManiaC

Ok je pense que je vais en acheter un a decathlon la prochaine fois que j'y vais de toute facon je ne cherche pas un truc de grand luxe pour les rares partie de peche que je fais sa serais du nimporte quoi c juste pour avoir un minimum d'emerdement a deplacer tous mon bordel.
voila @+++ fab

20-04-2005 10:56:56

nico_78
ManiaC

Sinn tu peux prendre un cadi c aussi pratique.

20-04-2005 11:44:35

madfred
ManiaC
Site web

Je rejoins mes potes, à part si tu souhaites t'en servir en bord de mer, auquel cas il te faut un truc tout inox, tu n'as aucun intéret à fabriquer le chariot.

Ceux de Decathlon sont pas mal et pas cher.
Pense a prendre des roues gonflables, c'est bien mieux.

Par contre, pour le bord de mer, si tu pêches sur la plage, il tefaut un truc qui oxyde pas.
En inox, au moins cher, il te revient à 100 euros si tu le fabriques, ce qui n'est pas rien!!!!!!
:woua:  :woua:  :woua:

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

20-04-2005 13:46:27

triton
ManiaC
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

Salut

Tout à fait d'accord avec les précédents intervenants, vu le prix des chariots, çà vaut vraiment pas le coup d'acheter les matériaux pour en fabriquer un  :huh:

ou alors il faut avoir du matos de récup chez soi et posséder de quoi souder et fileter  wink et surtout aimer bricoler pour le plaisir  biggrin 

Sinon "pêcheur 18" voici un chariot que j'avais réalisé il y a quelque temps avec du tube en acier doux de 16, du rond plein de 16 pour l'axe des roues fileté aux extrémités, 6 coudes de cuivre de16 et deux roues de récup de mon ancienne tondeuse (flasque acier galva montées sur roulements)

les extrémités des tubes sont aplaties puis soudés, les coudes de cuivre sont brasés.

voilà c'est assez simple à réaliser avec très peu de matériel mais c'est sûr que c'est vraiment pour le plaisir de bricoler  biggrin   biggrin

voici deux photos qui complèteront les explications  wink
http://img247.echo.cx/img247/9158/chariot021il.jpg
http://img247.echo.cx/img247/5056/chariot013zc.jpg

A+

20-04-2005 16:00:58

hdr
ManiaC
Lieu: Toulouse

surtout pense bien à en prendre un avec des roues gonflables, sur les chemins un peu difficiles tu lutteras moins pour trainer ton barda!! biggrin
moi j'ai payé le mien 45euros je crois et c'est vraiment super pratique !!ça permet de sortir des sentiers battus et de pêcher des postes plus sauvages où les poissons sont moins méfiants.. tongue 

je pêche dans le 31

03-09-2005 18:58:38

jaaaa
ManiaC
Lieu: haubourdin
Site web

salut a tous

voici mon prototipe fait  tout en tube carre de 30 epaisseur 2
il ne me manque plus que les roue et je lance la fabrication et je vous le montrerer fini

jaaaa

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-20-1125766718.jpg

peche dans le 59 ( autour de lille ) et veu se lancer dans les concours

03-09-2005 21:19:03

madfred
ManiaC
Site web

fetetriste en avait fait un avec Dan il me semble, et c'était un bricolage excellent!!!

Le lien ne doit pas être difficile à trouver sur le moteur de recherche.

03-09-2005 21:24:49

madfred
ManiaC
Site web

chariot de fetetriste pour rive

04-09-2005 20:44:00

angler69
ManiaC

....des fois , çà vaut pas le coup de se casser la tête .... biggrin

http://sports.search.ebay.co.uk/trolley_Co...gZ1QQsofocusZbs

..le must c'est celui à 2 roues, pliable ....et pour les plus fortunés (où vraiment fatigués ! l'electrique  :blink: )

pour info : 1 livre = 1,47 euro !

Angler .

05-09-2005 17:07:39

Colmic_Arca
ManiaC
Lieu: Charleroi

moi j'ai deux solutions tout près de chez moi je ne sais plus dans quelle magasin ils vendent des diables pour 35 euro mais pour ma part je me sert d'une vieille poussette pour bébé trouvé dans le grenier de mes parents wink

Le bon temps,le calme,la patience et beaucoup de poissons, rien de mieux pour passer une magnifique journée!!!

30-09-2005 05:44:56

jp059
ManiaC
Lieu: anzin
Site web

slt
a deconninck chariot pliable et plus costeau qu'a hainaut peche avec roues gonflabe et demontable
pour 26 euros 
allez ciao

jp059

30-09-2005 09:08:06

benj222
ManiaC
Lieu: ermont
Site web

bonjour

chez Pacific peche, il y a la braderie d'automne en ce moment, Chariot grand modèle à 32 euros avec roues gonflables, pliable .....

30-09-2005 09:51:34

sucre.pollux
ManiaC
Lieu: RENAIX
Site web

pour moi j'ai simplement percer un trou de chaques cote du rebord du plateau,faire travercer une barre inox dans ceux-ci  laissant  depasser celle-ci de 10 cm de chaques coté . j'y aplique les roues  que je peut demonter une fois dans l'auto  original .
au centre du plateau j'ai placer un tunnel en U carre  ou j'y incorpore une barre carré elle aussi retenue par une goupille dans le fond . je place tout dessus retenu par des elastique et hue dada   tongue
je precise que j'ai encore un panier siege traditionnel
pour photo faut que je demande a mon fils comment. wink
gros bleu sur l'ordi noexpression

t'est peckeu comme mi..... alors t' est  un pote du bord de l'eau  c'est sûr

11-12-2006 20:46:34

gendyseb
ManiaC
Lieu: Clermont

alors jaaaa t'as fini ton systeme de roues? t'as les photos?

L'école c'est comme les poils, dés 15 ans t'en as plein le cul!!!

Pied de page des forums

logo_punbb