Vous n'êtes pas identifié.
Petite question ?
Pensez vous qu’ une pâte fabrication maison peut rivalisé une pâte commerciale, car comme beaucoup de pêcheur une pâte a 9€ les 500 grammes sa devient chère mais je me dit que quand on met 20€ dans un concours j ai un peu peur de passer a côte de mon concours juste a cause d une pâte lol ou de mauvais choix d ingrédient, car quand on voit tous les produits ou formule qu’ il y a dans la marukyu ou one to one difficile de rassemblé tous ces produit pour une pâte maison, une pâte maison pour une pêche de loisir ok mais pour un concours ? mais si quel plaisir de prendre avec sa propre pâte
Je ne demande pas une recette miracle mais un avis
Bonne année a tous santé et plein de choses au bord de l eau
Hors ligne
il n y a aucune raison de ne pas réussir....... avec une pâte maison.... ma recette fonctionne très bien : pellets extrudés mixés 2 parts + 1 part de paprika (moins cher que robin red ) et en fonction de la rapidité d action souhaitée du chènevis moulu grillé....... sinon j aime bien la one to one de chez sonubait mais les produits sonubait ne seront bientôt plus commercialisés en france en raison de l étiquettage.....c est déja le cas en Belgique.... voila .... cette pâte m a permis de sacrés sacs en carpodrome et de beaux poissons sauvages en gravière !!! pour le mouillage je procède comme pour la one to one mais tu peux au départ procéder a un mouillage en plusieurs fois afin de déterminer la quantité totale....perso je ne mesure pas...
Hors ligne
Les pâtes maisons peuvent aussi bien faire qu'une pâte commercial, pour la petite anecdote : quand j'étais petit je ne pêchais qu'à la pâte et au pain, j'ai fait des bourriches mémorables avec mes petites pâtes maisons, des bourriches que je n'arrive plus à faire maintenant que ça soit avec les mêmes pâtes maisons ou bien des pâtes commerciales.
Hors ligne
Pates Panzani, moins de 1 euros le kg, prix imbattable !
OK, je dégage !
Hors ligne
Merci jano62 pour la petite recette, tu crois que si on met du tourteau de maïs dans un mélange de pâte sa marcherais ?!
Hors ligne
Tiens je te mets une photo de la recette très compliquée de la pâte des pêcheurs de plus gros spécimen de chevesne en hiver :
De quoi énerver n'importe quel fabricant d'amorce!
Hors ligne
les recette les plus simple sont parfois les plus redoutables
Je trouve que de plus en plus il y a de choix de pâte de pellet amorçage ou a escher qu on en perd les choses les plus simple sans parler des additifs liquide ou solide quand on regarde sur internet ou simplement en magasin quel choix faire avec tous sortes de prix et quand on es en concours les carpes on tellement de choix aromatique entre du crabe etc.... et lorsque on regarde Trinquier dans ces premieres video de carpe au coup on voit quoi du pain du maïs des verres quelque pellets et maintenant limite on es obligés d avoir plusieure tables d esche lol
Hors ligne
C'est psychologique tout ça et les fabricants l'ont très bien assimilé parce que eux mêmes faisaient de la tambouille avant de pêcher, ils connaissent donc par coeur le phénomène qui se passe dans notre tête au moment de voir les flacons en boutique.
Quand je vois la centaine de flacon Sensas, Marukyu, Dynamite Baits, Sonubaits, Bait Tech, Korda, CCMoore, à la coco, fraise, monster crabe, scopex, et maintenant les nouveaux goût nectarmino, bloodworm, umami, the one, et je peux pas tous les citer tellement il y en a et quand je vois surtout à la vitesse ou ils sortent, nul besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il y a pas plus de 15 jours de travail pour sortir une nouvelle potion révolutionnaire, le plus chiant étant d'ailleurs de créer les étiquettes pour les bouteilles.
Hors ligne
Ceci dit parmi certaines marques citées il y a des très bons produits.
Hors ligne
C est tous des bon produits mais quel choix !!!!!!!!!!!
Hors ligne
Pour ma part j'utilise comme pâte l'amorce spécial g (green ou gold) de chez bait tech. C'est une amorce au départ mais une fois sur mouillées elle donne une pâte très efficace. Vous allez me dire quoi de plus que toutes les pâtes des autres sensas, sonubait ou maryuku? Et bien le prix 6 euros le sachet d'un kilo en sachant que le paquet me fait bien 5 partie de pêche. Dans ce cas pourquoi se casser la tête avec une pâte maison sachant qu'il me faudra plusieurs essais avant d'avoir la texture et la mécanique que je veux.
Hors ligne
Bonjour, je fais remonter le sujet
Je pêche a la pâte en carpodrome, (après quelques années d’arrêt de la pêche)
Je cherche également une recette pour fabriquer un mix "pâte"
Les pellets moulu ça marche bien, j'essaye de trouver un truc avec du pain sec moulu
Voila, a vous les studios
Pattes
Hors ligne
Un recette de pâte à carpes avec de la chapelure.
Pourquoi pas essayer chapelure et thon en conserve, ça devrait être une base intéressante, après il faudrait rajouter de quoi faire travailler la pâte dans l'eau et trouver le bon dosage pour avoir une pâte qui tienne bien à l'hameçon.
Hors ligne
Je vous livre la rectte d' Olivier Wimmer :
pour 1 kg de pâte sèche :
900gr de pellets extrudés (Perso les Geers sont mes préférés, je ne sais si ça se déniche chez toi) broyés très finement
50gr de Robin Red
50gr de Curry en poudre
Tchuss !
Hors ligne
Personnellement, j’amorce avec avec un mélange de produits basiques pour cyprinidés et pour escher l’hameçon, j’utilise tout simplement une boulette de cette amorce serrée et montée sur un cheveu. En guise de stop-appât, j’utilise une petite rondelle de plastique transparent de 9mm de diamètre (je viens de mesurer !).
Lorsqu’elles arrivent, les carpes sont comme toujours méfiantes, mais voyant que les gardons festoient, elles ne tardent pas à les évincer et profiter de l’aubaine. Dans la foulée, elles avalent aussi la boulette d’amorce eschant l’hameçon, et ce sans la moindre hésitation. Les touches sont donc en générale très franches et le taux de réussite au ferrage est proche de 100 % ...lorsque l’on attend que l’élastique sorte, à l’instar des carpistes qui attendent que « ça déroule ». Le fait de savoir attendre évite de faire peur aux carpes en ferrant dans le vide sur des touches de gardons ou en patouillant pour ramener les grosses brêmes.
Pour ceux qui trouveraient cette pratique trop simpliste ou pas assez compliquée, elle m’a tout de même permis, rien que cette année, soit pour une trentaine de sortie carpeOcoup, de prendre plus de 200 carpes pour un poids total dépassant les 1000 kg.
Hors ligne