Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Il faut parfois de toutes petites sondes : lorsqu' on veut etre discret dans peu d' eau ou a l' anglaise .
Tout le monde connait l' elastique noué sur la chevrotine qui est pincée par dessus le noeud.
Avec du Power Gum ça marche encore mieux.
IL ne s' abime pâs avec le temps et est bien plus résistant , en particulier au passage de l' ardillon lorsqu' on enlève la sonde.
Pour ceux qui ne conaissent pas le truc : on fait un noeud simple qu' on serre dans la fente de la chevrotine . Puis avec une pince on referme la fente de la chevrotine en serrant fort. On coupe ensuite ce qui dépasse de part et d' autre.

sonde très efficace et vraiment toute bête.
@+.
Et bien tu as bien fait de la mettre manni car perso je ne connais pas cette technique qui va mettre bien pratique pour sonder à l'anglaise
Merci bien!!

pour sonder a la franglaise j'utilise se système
bien vu manni

salut manni
ton idee est excellente
pour ma part il m arrive de resonder pendant ma partie de peche et c est un bon moyen de le faire discretement :ph34r:
et comme le dit kreeks c est impecc pour l anglaise
salut
c'est unn système que jutilise très souvent, et je n'avais jamais pensé a remplacer l'élastique par du power gum.
Je viens d'essayer, en utilisant un hameçon avec un ardillon très prononcé, c'est juste: ça s'abime beaucoup moins vite qu'avec de l'élastique.
Du coup, je l'adopte !!!
Merci