Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonsoir à tous je voulais vous tenir au courant d'une info.
alors voila toutes les starligth moonligth et autres lucioles pour la pêches de nuit sont maintenant interdit à la vente tous ces produits ont ete reconnu comme radioactifs.cette info est sure se sont mes detaillant de pêche qui m'en on informer .mondial pêche les à deja retirer des rayon
Salut,
Merci du renseignement !!!! c'est sympa
je ferai gaffe, j'en consomme pas mal dans l'année mais je fais pas forément attention à la marque.
Tchuss
Toute les marque de starlite son concerné par cette interdiction car je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne ce genre de matériel j'en ai juste quelque un dans ma caisse.
pecheur du 56
Salut,
juste une petite question: es-tu sur de parler de starlight et non de betalight?
Starlight est le baton que l'on cassse pour qu'une réaction chimique se produise, et elle n'est pas radioactif juste chimique.
Betalight sont les baton qui brillent en permanence et eux sont "radioactif".
Enfin avec une longue exposition sur soit et tout et tout. Ces produit ont ete classé dangereux pour la santé mais il ne produisent guerre plus qu'une journée de plein soleil ou un four a micro-onde avec des joints usés... Voila, cela di tu peu toujours en trouver en belgique (même si je suis dans le sud je le sais
), cet arretée est que pour les magasin français.
Voila tout
d'apres les dire du detaillant toute ses lucioles doivent etre retirer des rayons quel que soit la marque .de plus il semblerait que les magasin qui ne suivent pas l'interdiction encourent des sanctions pecuniere elevees pouvant aller jusqu'à la fermeture du magazin ,si vous le desirer je peut demander des infos supplementaire pour etre fixer .(perso on m'en a informer lorsque j'ai voulu en acheter ,comme il n'y en avais plus en rayon j'ai pose la question au vendeur, voila et il ma expliquer le probleme ). :blink:
bon ben je vais me dépecher d'aller en acheter pour la sortie maniac alors...il m'en faut quelques uns pour mettre sur mes scions de feeder pour pecher la soir..
merci de cette info gribouille....
Bonjour,
Je savais que les betalights avaient été interdit et ça ne date pas d'hier, ça doit au moins faire deux ans
. Les starlights par contre n'étaient pas considérés comme dangereux. Je ne sais pas ce qu'il en est réelement mais je dois dire que déjà pour les betalight ce n'était qu'une précaution car c'est en cas de casse qu'il y avait un risque d'émission radioactive. Pour les starlight, le principe semble le même que ces trucs que l'on vous vends le jour de la fête nationale et qu'il suffit de tordre pour qu'ils fassent de la lumière. Je ne savais pas que c'était dangereux ces trucs là :huh: .
Tiens nous au courant gribouille, je suis intéressé par la suite de ce sujet.
Freddy78
pas de probleme je vais aller voir demain matin pour plus d'info a+
Merci beaucoup moi aussi ca mintéresse beaucoup tout ca!
et bien je penche à 99% pour les bétalights et non les starlights.
En spéléo, les starlight géants sont utilisés et encore en vente.
je sais vous allez me dire que l'on peur pas pêcher avec, oui c'est malin....
mais je parle du produit.....
:woua: :woua: :woua:
bonjour ,je suis aller chez mondial p�che er ils m'ont donne un exemplaire de la circulaire qui leur à ete envoye
desoler pas facile de lire mais je n'arrive pas à faire mieux
Merci Gribouillle
salut pour ceux qui le desire je peut envoyer le document par mail ce sera plus lisible
a+
cyrduv76@free.fr
Bonsoir,
J'ai pu lire, de loin, le papier, concernant ce type de produit et les effets.
Je pense qu'il n'y a pas d'inquietude extreme a avoir, sauf si vous avez deja ouvert les batonnets et que vous avez ingeres le produit.
Le plus souvent les risques sont pour les fabricants qui manipulent les produits chimique quotidiennement, respire des vapeurs ou sont en contact direct.
Ce type de produit agit souvent par accumulation dans les tissus (muscles, peau, organes specifique type foie, etc ...).
Pour ma part j'ai un bon stock de StarLight, que j'ai bien l'intention d'utiliser et je compte bien que ma petite fille ait un frere ou une soeur.
Si vous etes dans le besoin, je peux depanner a la demande, mais on en trouve encore sur internet (les prix sont un peu abusifs d'ailleur).
Je vais quand meme demande le papier a gribouille pour faire quelques recherches sur le produit et la toxicite.
Bonne soiree.
Olivier
(Pecheur, Papa et Biologiste)
tres interressant tout sa
une autre petite question c'est la legislation française ou européenne .car si c'est en france nous les ch'tis on pourras encore passer la frontiere pour en acheté
dites moi quoi et merci d'avance
tiens,moi qui ai du en passer une bonne centaine en 6ans,je vais de ce pas chercher un compteur geiger et me le balader autour des doigts!!!!
-ridicule!Toutes les armées du monde les utilisent pour les marches de nuit et le "nettoyage" des tunnels depuis le vietnam,en spereologie pour s'éclairer dans les galeries et les pecheurs pour pecher la nuit et tout d'un coup on constate que c'est radioactif ok soit...