Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

23-10-2016 16:56:08

Ludo88
ManiaC

Frolic

Hello,
Je sais qu'il y a deja un sujet mais j'aimerais tester la Frolic le week-end prochain.

1/ est ce que la croquette résiste à des lancés de longue distance? Ou faut-il par sécurité la bloquer par une bouillettes?

2/ est-ce que vous l'avez déjà testé avec trempage dans le viandox?

Pour ma part, avec 3 chiens, je ne manque pas de matière première ^^
J'en ai déjà mis en séchage pour toute la semaine.

23-10-2016 22:13:01

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Re: Frolic

La croquette Frolic est trop fragile. Je fais bouillettes avec Frolic moulou (200g), la farine de maïs (400g), graines de chanvre Moulou (400g) et 5 ou 6 œufs.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

24-10-2016 13:55:22

Ludo88
ManiaC

Merci pour ta réponse Nicepix,

J'ai malheureusement pas le matériel pour faire des bouillettes, tout du moins, pas pour l'instant.
Effectivement sous forme de bouillettes, il n'y aurait plus de souci.
Étant donné que je vais tester le Frolic ce week-end, je devrai m'accomoder de la forme de cette croquette.
Je pense que bloquerai la croquette avec une bouillette, ça devrait fonctionner le temps du test.

24-10-2016 16:51:45

Manu36
ManiaC

tu as aussi des élastiques pour pellet qui convienne bien au frolic, à condition de le couper en 2!

c'est quand on pense bien faire que l'on se fais taper sur les doigts!

24-10-2016 20:15:33

Ludo88
ManiaC

Les températures clementes de cette journée m'ont poussé à tester sur un coup du soir.

Les frolic tiennent très bien sûr les cheveux  ( percées ou pas ) 3,4 lancés à env 80 mètres, ça bouge pas. Par contre, sur l'hameçon, inutile d'y penser, c'est impossible.
Un 1er départ sans suite avec 2 frolic + 1 bouillette fraise.
2eme départ avec succès cette fois-ci avec juste une frolic, cheveux retourné sur la hampe de l'hameçon.
Une miroir de 7kg a la tombée de la nuit.
J'ai pêché presque 1h30 avec les memes frolic sur les cheveux.

Bref, test réussi avec les frolic.
Je pense me lancer dans les bouillettes Frolic, au printemps, ça vaut le coup.

Demain, test des glands 😊
Quelqu'un a déjà testé?

02-11-2016 17:27:19

Breizh fishing aventure
ManiaC
Site web

Une technique qui fonctionne plutôt bien:

tu réalise un cheveux court et tu positionne un petit anneau au bout.
Sur cette anneau tu place un petit élastique (style montage D-ring)
Tu coupe une bouillette en 2 et tu insert un frolic au milieu.
Quant l'appât est complet (demi bouillette/frolic/demi bouillette) l'élastique est tendus.
Lorsque le frolic sera fondus l'élastique réunira les deux morceau de bille et ça reste pêchant.

deuxième solution:

Plus simple à mettre en œuvre, consiste à emprisonner des frolic dans un collant ou autre filet du même genre. (fox à un kit de se style qui ressemble à kit filet soluble)
Là plus de soucis, ça peut pêcher des heures même en présence de poisson blanc. (prévoir quant même des montages rigide sous peine de finir avec un sac de nœud)

02-11-2016 18:00:05

joel
ManiaC
Lieu: oise

Breizh fishing aventure a écrit:

Une technique qui fonctionne plutôt bien:

tu réalise un cheveux court et tu positionne un petit anneau au bout.
Sur cette anneau tu place un petit élastique (style montage D-ring)
Tu coupe une bouillette en 2 et tu insert un frolic au milieu.
Quant l'appât est complet (demi bouillette/frolic/demi bouillette) l'élastique est tendus.
Lorsque le frolic sera fondus l'élastique réunira les deux morceau de bille et ça reste pêchant.

deuxième solution:

Plus simple à mettre en œuvre, consiste à emprisonner des frolic dans un collant ou autre filet du même genre. (fox à un kit de se style qui ressemble à kit filet soluble)
Là plus de soucis, ça peut pêcher des heures même en présence de poisson blanc. (prévoir quant même des montages rigide sous peine de finir avec un sac de nœud)

oups...rien compris...t'as pas une tof...stp.. wink  wink  wink

allez a ++++

11-05-2020 18:39:37

jacques59300
ManiaC

j'utilise des frolic tremper dans du viandox,sa marche pas mal,je passe le frolic sur l’hameçon,et je  pique un grain de mais sur l’hameçon pour retenir le frolic,j'utilise le frolic mini,pour petit chien

Pied de page des forums

logo_punbb