Vous n'êtes pas identifié.
jolies couleurs !
Seb
Bravo à vous les pêcheurs de "squids"
Une petite anecdote sur l'animation de la turlutte, un jour à marée descendante
sur l'estacade de Noirmoutier, je lance ma turlutte et j'attends qu'elle touche le fond.
J'attends même un bon moment car j'étais un peu fatigué de "bichi-bachoter", et au moment ou je relève la canne
je sens quelque chose de lourd au bout, ben c'était une belle seiche (24cm de corps) qui s'était approprié la turlutte
sans que j'ai fait la moindre animation, c'est là ou j'ai compris la réelle attirance de ces animaux pour ce leurre
Pat85/95 a écrit:
Bravo à vous les pêcheurs de "squids"
![]()
Une petite anecdote sur l'animation de la turlutte, un jour à marée descendante
sur l'estacade de Noirmoutier, je lance ma turlutte et j'attends qu'elle touche le fond.
J'attends même un bon moment car j'étais un peu fatigué de "bichi-bachoter", et au moment ou je relève la canne
je sens quelque chose de lourd au bout, ben c'était une belle seiche (24cm de corps) qui s'était approprié la turlutte
sans que j'ai fait la moindre animation, c'est là ou j'ai compris la réelle attirance de ces animaux pour ce leurre
je ne pêche pas les gluants depuis assez de temps mais je trouve que la seiche elle prend plus sur les arrêts ou descentes naturelles que les calamars !
très très belle seiche bord** !!!!!!!
Bravo ta sortie par ce temps a quand même été récompensée
Oui mais d'après ce que j'ai vu c'est toujours mieux dans le Sud.....niveau température.
A priori les tubes ont élu résidence chez toi, dans le bassin d'Arcachon ils sont partis depuis longtemps, maintenant on attend le retour des seiches
Bravo pour ta pugnacité
Dans le mille!!!! Surtout difficile de viser la seiche en particulier à part dans un port( où je pêche jamais), pour moi sur marseille avec les tonnes de pluies, pour la pêche du bord ça nous à déjà bouffé un mois et demi, j'ai juste commencé une petite tombée de nuit la semaine dernière pour un cala et le collègue un mini poulpe...
En espérant la prochaine pleine lune...et une petite photo à partager!
En tout cas de nuit ta seiche elle sort des supers couleurs et pas sur une mini turlutte apparemment!!!!!
cool de voir des gluants par ici
j'espère avoir l'occasion d'y aller 1 jour ou 2 en toute fin d'année ... ce sera la seule fois de l'année si on y arrive ... et que les conditions s'y prêtent !!
Seb
Seb a écrit:
cool de voir des gluants par ici
![]()
j'espère avoir l'occasion d'y aller 1 jour ou 2 en toute fin d'année ... ce sera la seule fois de l'annéesi on y arrive ... et que les conditions s'y prêtent !!
Seb
j'ai la mer à 50m de ma porte et j'ai pas le temps d'aller faire un tour ...
PAR CONTRE DIMANCHE OUVERTURE DES OURSINS
skymars a écrit:
Les oursins en hivers ils sont creux...manges des huitres
faux j'en ai vu des pleins déjà faut juste connaitre les coins
Touninrockfisher a écrit:
Objectif Seiche
![]()
http://img110.xooimage.com/files/f/3/9/ … 579f0f.jpg
Bravo belle seiche, mais à cette époque c'est pas plutôt le "cala" qui est présent au bord ?????
Vu comment ça a brassé dernièrement par là, en plus de la flotte qui est tombée, pas certain que les calas approchent les côtes de suite, il va falloir que ça se calme un peu !
Qu'est-ce que ça me manque de ne pas y aller ...
Seb
Pat85/95 a écrit:
Touninrockfisher a écrit:
Objectif Seiche
![]()
http://img110.xooimage.com/files/f/3/9/ … 579f0f.jpgBravo belle seiche, mais à cette époque c'est pas plutôt le "cala" qui est présent au bord ?????
Oui en hiver il y a plus de calamars que de seiches en effet
Salut,
Plutôt que de créer un sujet, pouvez vous me dire quelle canne me conseillez vous pour pêcher la seiche depuis un bateau (puissance et longueur) ainsi que la taille du moulinet ?
Merci de votre aide
Bonne journée
joli !
je n'en ai jamais pris mais je crois que je serai bien emmerdé si toutefois je devais en piquer 1 avec une turlutte !
ça doit être différent d'un calamar au niveau combat ...
Seb
Oui disons que c'est plus lourd et qu'il faut éviter qu'il regagne le fond
joli le poulpe,les seules que j ais sotis c est dans les années 90 quand je chasser au harpon,
je me souvient d une fois ,j en ait tirer un,un pote a moi l as retourner,une boule molle en est tomber,une heure apres j ais mit cette boule a un hameçon avec un montage buldot,1 demi heure apres j ais fait un bar de 45 cm,
le pote a garder le poulpe et moi le bar
c etait dans une petite crique des issambres