Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

12-12-2017 12:50:21

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Re: FFPS Eau Douce

jl4specar a écrit:

ptit bourguignon a écrit:

jl4specar a écrit:

C vrai...en ligne depuis mercredi...trop occupé sur FB... tongue  laugh

https://www.ffpsed.fr/calendrier/

Merci du lien JL et on est dimanche donc Santé  wink  biggrin

laugh  cool

Que des plantes ou fruits...Romarin, Absinthe, prunes...

laugh  laugh  laugh

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

08-02-2018 10:53:35

ispmartino
ManiaC
Lieu: Saint Martin de Crau
Site web

Information origine CD 13 FFPS :

Cette année de nouvelles dispositions de la fédération ont été prises :

- Suite à ces nouvelles dispos, confirmation que les certificats médicaux de plus de 6 mois  ne seront pas pris en compte. Ceux inferieurs à 6 mois ne seront valables.
- Que pour cet envoi en 2018, les certificats médicaux devront être refait en 2018 pour 2019.

Si vous avez des informations officielles, nous les communiquer ...

08-02-2018 12:25:37

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Les certificats médicaux FFPS 2018 seront valables pour 2018, 2019 et 2020
Pour 2019 et 2020, il faudra remplir le questionnaire et avoir répondu NON à toutes les questions, dès le premier OUI, un nouveau certificat médical s’imposera...

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

08-02-2018 13:51:50

pac92
ManiaC
Lieu: st-florentin/levallois

Salut camarades ,
ou peut-on trouver un compte rendu de l'AG de la fin janvier?
merki original

J'éprouve une joie immense quand je tombe,
dans le gosier d'un homme usé par les travaux,
et sa chaude poitrine est une douce tombe,
ou je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux. L'âme du vin.  Baudelaire

08-02-2018 13:58:40

ispmartino
ManiaC
Site web

La précision souhaitée :
Cette année de nouvelles dispositions de la fédération ont été prises,
- Suite à ces nouvelles dispos, la fédération confirme que les certificats médicaux établis en 2017 de plus de 6 mois,  ne seront pas pris en compte pour la licence 2018. Ceux inferieurs à 6 mois  seront valables.
- Par contre, pour cet envoi de licences 2018 : Ces certificats médicaux devront être refaits en 2018 pour 2019, 2020 et 2021.

Nous aimerions connaître la référence du texte officiel FFPSed pour pouvoir confirmer l’information, qui ne semble pas être connue du fait que sur tous les documents FFPS concernant les licences et les certificats médicaux, le délai mentionné et d’un an.

OK pour la réponse de jl4specar :
Pour 2019 et 2020, il faudra remplir le questionnaire et avoir répondu NON à toutes les questions, dès le premier OUI, un nouveau certificat médical s’imposera...

Question :
- Bien que le certificat médical sera valable 3 ans, doit on tous les ans, sur la nouvelle licence annuelle, faire imposer le cachet du médecin, comme actuellement ?

08-02-2018 16:18:21

pac92
ManiaC

pac92 a écrit:

Salut camarades ,
merki original

oh , JL une petite réponse?

ou je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux. L'âme du vin.  Baudelaire

08-02-2018 17:40:27

ispmartino
ManiaC
Site web

L'AG de la FFPSed ayant eu lieu le 28 Février 2018, nous devons leur laisser un peu de temps pour la rédaction et le diffusion de leur Compte Rendu ..

En attendant nous pouvons toujours consulter quelques photos de cette AG sur le site https://www.ffpsed.fr/ dans lequel la mise en ligne du CR sera mentionné.

Un petit rappel : Le compte rendu de l'AG 2017 qui a eu lieu le 19 Mars 2017 : Si vous en avez connaissance, nous serions preneur...

08-02-2018 17:42:45

ispmartino
ManiaC
Site web

Erratum :  C'était le 28 Janvier 2018

08-02-2018 19:36:17

jl4specar
ManiaC

pac92 a écrit:

pac92 a écrit:

Salut camarades ,
merki original

Qui est ton président de CD et de CR ?… unsure

08-02-2018 19:41:03

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

jl4specar a écrit:

un "cousin" à moi (ou une cousine)" a écrit ça  cool  : http://sports.gouv.fr/pratiques-sportiv … at-medical

après dans ce cadre une fédération agréée peut prendre des mesures plus contraignantes ayant force réglementaire (cad que ça a valeur de texte légal ),

la plus fréquente des contraintes que les fédérations agréées sport imposent, c'est effectivement un certificat médical plus récent que les moins de 1 an pour une délivrance de licence,

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

08-02-2018 20:48:36

pac92
ManiaC

jl4specar a écrit:

pac92 a écrit:

pac92 a écrit:

Salut camarades ,
merki original

Qui est ton président de CD et de CR ?… unsure

On ne répond pas à une question par une question JL😉

08-02-2018 20:54:57

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

ispmartino a écrit:

La précision souhaitée :
- Suite à ces nouvelles dispos, la fédération confirme que les certificats médicaux établis en 2017 de plus de 6 mois,  ne seront pas pris en compte pour la licence 2018. Ceux inferieurs à 6 mois  seront valables.
- Par contre, pour cet envoi de licences 2018 : Ces certificats médicaux devront être refaits en 2018 pour 2019, 2020 et 2021.

Nous aimerions connaître la référence du texte officiel FFPSed pour pouvoir confirmer l’information, qui ne semble pas être connue du fait que sur tous les documents FFPS concernant les licences et les certificats médicaux, le délai mentionné et d’un an.

Question :
- Bien que le certificat médical sera valable 3 ans, doit on tous les ans, sur la nouvelle licence annuelle, faire imposer le cachet du médecin, comme actuellement ?

C'est un véritable merdier ...., et tout ça, au nom du "sacro saint" principe de précaution ... Car, en vérité, ce n'est qu'une question de résponsabilité en cas de problème : il est tellement facile de rejeter la faute sur autrui qu'il en devient difficile de prendre les commandes pour les élus représentants. Et j'irai même plus loin : même pour le médecin traitant lambda , il ne se mouillera pas  w00t  unsure  sad  Pour étayer mes dires, je vais parler de moi même, cette année j'ai cédé sous la pression de Jullien (  biggrin  ) pour prendre une licence . Bon, je me renseigne un peu sur le " pourquoi du comment " pour obtenir le précieux sésame et en arrive à prendre RDV chez le médecin le plus offrant . Et là , moi qui partais en quête d'une signature en bas à droite d'un certificat, me v'la-t-y pas à devoir prendre RDV chez le cardiologue  w00t  laugh  laugh ...  crying  crying  J'ai déjà eu l'air con en répondant à la question du médecin : " c'est pour quel sport ? " tout en lui tendant fébrilement une photocopie du formulaire officiel  laugh  w00t .... M'enfin quoi, bordel de merde , je veux juste faire des concours de pecke ! .... si je dois faire une crise cardiaque, ça m'arrivera aussi bien dans mon bain qu'au boulot ou en dormant !

Ne vous trompez pas sur le bla bla que je viens d'écrire : je ne pointe absolument pas quelques dirigeants élus que ce soit. Ils ont déjà bien d'autres chats à fouetter en terme de gestion et d'organisation à propos de notre passion . Le message que je souhaitais passer c'est que c'est une bonne chose d'accorder un certificat médical valable pour plusieurs années : qu'il soit donné, à chaque pêcheur, la possibilité de dégager de toute résponsabilité les organisateurs ( puisqu'il faut qu'il en soit ainsi ) sur simple questionnaire ... et basta !

Putain, merde, fait chier .....

08-02-2018 22:52:29

jl4specar
ManiaC

ispmartino a écrit:

La précision souhaitée :

Question :

Pas vu la nouvelle licence, mais logiquement NON...

08-02-2018 23:38:37

ispmartino
ManiaC
Site web

Je me permets d’intervenir sur les deux dernières publications :
1 ) garbo 92 :
Chapeau pour le bla bla, au moins cela vient du cœur …
Pour le toubib, il applique également le principe de précaution, dans la mesure où comme mentionné dans le certificat médical :
- Engage la responsabilité du médecin signataire de ce certificat (article R.4127-69 du code de la santé publique [article 69 du code de déontologie]), seul juge de la nécessité d'éventuels examens complémentaires et seul responsable de l'obligation de moyen .
Il faut souligner, comme indiqué dans la publication de jibé, que les nouvelles dispositions prises par la fédération font suites aux nouvelles dispositions du code du sport relatives au certificat médical : Voir
http://sports.gouv.fr/pratiques-sportiv … at-medical
2 ) Jl4specar
Auparavant le cachet du médecin sur la licence confirmait l’existence d‘un certificat médical, maintenant avec les nouvelles dispositions suivantes :
- Les certificats médicaux FFPS 2018 seront valables pour 2018, 2019 et 2020
- Pour 2019 et 2020, il faudra remplir le questionnaire et avoir répondu NON à toutes les questions, dès le premier OUI, un nouveau certificat médical s’imposera...    
Je pense qu’il faudra attendre une réponse de la Fédération ..

09-02-2018 07:28:15

jl4specar
ManiaC

ispmartino a écrit:

Je me permets d’intervenir sur les deux dernières publications :
1 ) garbo 92 :
Chapeau pour le bla bla, au moins cela vient du cœur …
Pour le toubib, il applique également le principe de précaution, dans la mesure où comme mentionné dans le certificat médical :
- Engage la responsabilité du médecin signataire de ce certificat (article R.4127-69 du code de la santé publique [article 69 du code de déontologie]), seul juge de la nécessité d'éventuels examens complémentaires et seul responsable de l'obligation de moyen .
Il faut souligner, comme indiqué dans la publication de jibé, que les nouvelles dispositions prises par la fédération font suites aux nouvelles dispositions du code du sport relatives au certificat médical : Voir
http://sports.gouv.fr/pratiques-sportiv … at-medical
2 ) Jl4specar
Auparavant le cachet du médecin sur la licence confirmait l’existence d‘un certificat médical, maintenant avec les nouvelles dispositions suivantes :
- Les certificats médicaux FFPS 2018 seront valables pour 2018, 2019 et 2020
- Pour 2019 et 2020, il faudra remplir le questionnaire et avoir répondu NON à toutes les questions, dès le premier OUI, un nouveau certificat médical s’imposera...    
Je pense qu’il faudra attendre une réponse de la Fédération ..

Cela voudrait dire qu’il faut passer 2 fois chez le toubib pour 2018...j’espere que NON... unsure

09-02-2018 07:39:13

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Faudrait au moins avoir le droit de déclarer comprendre et prendre le risque personnel sur ce qui peut arriver afin de couvrir les organisateurs. Après, si on veut aller voir un médecin, libre à chacun.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

09-02-2018 09:29:51

Hub27
ManiaC
Lieu: Haute Normandie

jl4specar a écrit:

Cela voudrait dire qu’il faut passer 2 fois chez le toubib pour 2018...j’espere que NON... unsure

Non je ne pense pas JL ..

regarde les documents en téléchargement sur le site FFPSed ===> https://www.ffpsed.fr/licences/

enfin moi c'est se que je comprend

http://i38.servimg.com/u/f38/17/13/01/48/1_balz12.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/17/13/01/48/2_feed15.jpg

09-02-2018 09:32:04

ispmartino
ManiaC
Site web

En réponse à cette remarque:  Cela voudrait dire qu’il faut passer 2 fois chez le toubib pour 2018...j’espère que NON

Le cachet du médecin et le certificat médical : C'était la procédure habituelle imposée depuis des années...

Par contre, les licences étant établies dans le courant du mois de Mars, nous pouvions profiter d'une consultation annuelle, pour demander un bilan sanguin très recommandé à partir d'un certain âge, l'imposition du cachet du médecin, et pour établir le certificat médical qui va servir pour la licence de l'année suivante, de ce fait un seul passage chez le toubib, et une consultation très rentabilisée.

09-02-2018 09:59:11

Modelfer
ManiaC
Lieu: Martigues (13)

Lors de la dernière AG du CR 13 le 3 février dernier à Fuveau, j'ai demandé au responsable du CD 83 des explications au sujet du certificat médical vu que ma licence 2017 a été tamponnée par mon docteur le 30 mars 2017. 

Il m'a été répondu que si ma licence 2018 me parvenait avant le 30 mars 2018, je n'avais pas à produire (lors de compétitions) de certificat médical pour 2018 mais mes licences 2017 et 2018 car le tampon ,médical de 2017 est valable 3 ans.

"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait". Lee WULFF

09-02-2018 10:01:56

Modelfer
ManiaC

Modelfer a écrit:

Lors de la dernière AG du CR 13 le 3 février dernier à Fuveau, j'ai demandé au responsable du CD 83 des explications au sujet du certificat médical vu que ma licence 2017 a été tamponnée par mon docteur le 30 mars 2017. 

Il m'a été répondu que si ma licence 2018 me parvenait avant le 30 mars 2018, je n'avais pas à produire (lors de compétitions) de certificat médical pour 2018 mais mes licences 2017 et 2018 car le tampon ,médical de 2017 est valable 3 ans.

Erreur de ma part, c'était le CR PACA.

"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait". Lee WULFF

09-02-2018 17:39:50

jl4specar
ManiaC

Hub27 a écrit:

jl4specar a écrit:

Non je ne pense pas JL ..

regarde les documents en téléchargement sur le site FFPSed ===> https://www.ffpsed.fr/licences/

enfin moi c'est se que je comprend

Nous sommes bien d’accord, parcourus et lus depuis un moment...
Mais je n’ai pas vu la nouvelle licence... unsure

09-02-2018 17:42:57

jl4specar
ManiaC

ispmartino a écrit:

En réponse à cette remarque:  Cela voudrait dire qu’il faut passer 2 fois chez le toubib pour 2018...j’espère que NON

Le cachet du médecin et le certificat médical : C'était la procédure habituelle imposée depuis des années...

Par contre, les licences étant établies dans le courant du mois de Mars, nous pouvions profiter d'une consultation annuelle, pour demander un bilan sanguin très recommandé à partir d'un certain âge, l'imposition du cachet du médecin, et pour établir le certificat médical qui va servir pour la licence de l'année suivante, de ce fait un seul passage chez le toubib, et une consultation très rentabilisée.

Le certificat médical est estampillé FFPS, je pense que cela peut changer les choses...

https://s62377bd69ffe2eec.jimcontent.co … édical.pdf

09-02-2018 17:49:22

jl4specar
ManiaC

Modelfer a écrit:

Ce ne sont pas les infos que j’ai eu...et je ne crois en regardant en bas de la demande de licence...

https://zupimages.net/up/18/06/tss9.jpeg

09-02-2018 19:44:48

Modelfer
ManiaC

Je vais contacter la personne en question et j'aurai du coup la réponse par écrit.

09-02-2018 22:21:18

jl4specar
ManiaC

Avec ça...on en sait plus...

https://zupimages.net/up/18/06/f97a.png

Pied de page des forums

logo_punbb