Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut
j'ai lu dans un post récent que l'un d"entre vous a risquer son bas de ligne afin de piquer un brochet !!!
J'ai pêcher plusieur fois dans des étangs privés (St Aubin le Cauf) qui sont envahit par des brochets.
Un concour y est organisé tout les ans, cette année c'est le 19 juin je crois, avis au amateurs !!! (contacter Mr Menneray au 02 35 77 76 39)
Bref, à chaque concours, 20 à 30 brochets de toute taille sont loupés parce qu'ils coupent les ligne !!!
Depuis l'année dernière, avec un de mes amis, on a mis au point un bas de ligne qui permet de pêcher les gardon, et de ne pas se faire couper par les brochets !!!!!
On utilise des bas de ligne en acier très fin et avec des hameçons très petits.
Ils n'existe pas dans le commerce alors il faut les faire soit même.
Pour ce faire, on utilise de l'acier tressé d'une résistance de 2 ou 3kg de chez astucit, c'est le plus fin que l'on ai pu trouver !!!
ET on y attache un hameçon a oeillet, conçu pour la pêche a la mouche. Il est fixé par une ligature en nylon de 10/100, conplété par un point de super glue.
Ca permet d'avoir des bas de ligne souple de 40cm, qui permettent de pêcher sans problème les gardons et de ne pas perdre les brochets (ça compte a cette époque de l'année !!! :woua: :woua: )
On les a essayé sur des pêches de gardon difficile en canal, et on a pas vu de difference, on en revenais pas nous même !!!!
N'hésitez pas a essayer, c'est surprenant !!!