Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

• Index
  •  » sondage
  •  » La Pêche Et Votre Conjoint, Votre Famille?

#1 02-05-2005 10:34:43

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

La Pêche Et Votre Conjoint, Votre Famille?

Comment arrivez-vous à concilier vie de couple, vie de famille avec votre passion pour la pêche?
-Partagez-vous cette passion avec Mr ou madame? (l'idéal)
-Vous décidez que c'est comme ça et t'as pas le choix? (un peu autoritaire)
-Vous négociez: d'accord tu peux sortir avec tes copains, tes copines tel jour mais moi le lendemain je vais à la pêche!

Au niveau de l'investissement financier c'est:
-J'ai envie de la Garbolino en polycarbone de phosphate de 30 mètres de long à 2500 euros alors la voiture neuve ou le papier du salon ça peut attendre
-Si tu achètes ça et ben moi je m'achète la canne de mes rêves
-J'achète mais le moins cher possible
Voilà, c'est juste pour voir comment chacun mène sa barque (de pêche) et arrive à  concilier passion et vie familiale ou sociale.
On a tous, je pense, des ruses de sioux pour faire passer habilement la pilule du temps passé au bord de l'eau et pas à tondre la pelouse qui vire à la brousse, de l'argent investit dans la pêche et pas dans le parquet de la chambre du petit donc à vos claviers, y'aura peut-être des idées qui pourront servir à d'autres... unsure  unsure  unsure
Michto

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

#2 02-05-2005 10:45:11

madfred
ManiaC
Site web

Re: La Pêche Et Votre Conjoint, Votre Famille?

Ben la c'est perso comme question!!!

Pour ma part, ma femme ne pêche pas.
Elle me laisse faire ce que je souhaite pour la pêche, mais c'est donnant donnant.
Par exemple, hier matin concours, aprem au jardin avec madame pour planter ses tomates.

Question financière, nous avons chaun notre autonomie.
Chacun garde sa CB pour acheter ce qu'il veut, mais contribue au bon fonctionnement du ménage.....

C'est parfois udr, car si je pouvais, je serai sur les activités pêche tout le temps, mais il faut bosser et vivre avec les siens.
Donc, un bon équilibre est dur à trouver, même si je passe beaucoup de temps au bord de l'eau, notamment en concours (pas encore assez à mon gout!!!)

:woua:  :woua:  :woua: 

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#3 02-05-2005 11:22:41

NO.PHIL
ManiaC

[ ohmy

Et oui c'est tres dure a concilier les deux.MAI AVEC UN PEUT DE BONNES VOLONTEE CA PEUT S ARRENGER.Pour moi maintenant plus de problemes ma nouvelle epouse est tres compreanssible du moment que ça reste dans le  :raisonnable.Car c'est vrai on y va jamais assez???? unsure 

#4 02-05-2005 12:27:47

jack
ManiaC
Lieu: Trazegnies(Belgique)
Site web

Salut les maniacs,
perso,j'ai beaucoup de chance,on pêche en famille pratiquement toute l'année
(sauf en cas de conditions météo limites)
Pour les investissements,la pêche étant ma seule passion et mettant rarement de cravates(lolllll) wink la plupart des cadeaux reçu ont attrait a ma passion,pour le reste faire appel aux bonnes occassions est parfois payant
Bav
Jack
wink 

#5 02-05-2005 13:55:16

csd28
ManiaC
Lieu: chartres
Site web

idem Madfred

#6 02-05-2005 14:24:19

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut,

Ah ben Mme Réjou a eu un peu de mal quand je lui ai appris mes intentions de reprendre mes activités halieutiques, c'était il y a 5 ans.

Il est vrai que les achats plus ou moins conséquent sont toujours une source de différend de point de vue, mais il y a une force que soude le couple dans ce cas, c'est la confiance et la transparence, lui montrer sans rien cacher ce que c'est que le monde des pékeu et lui laisser faire sa propre opinion. Pour ma part, ça a marché, elle sait avec qui je pêche, les connais donc se trouve en confiance.

Quand au début c'était, "tu vas encore à la pêche ??? Pffffff <_<  :angry: ", maintenant c'est "tiens demain je suis que du matin tu peux aller pêcher"  :woua:  mais y'a 4 ans de boulôt......

Et puis surtout respecter sa passion, si elle en a une.

Un truc: une fois je lui ai dis qu'on aller faire un tour au magasin et dire bonjour aux copainx, réponse: "Pffffffffffffff, ça va être long, j'en ai marre....", en sortant elle me dis, on va chez Modern machin tissu, je lui ai répondu gentiment sans agressivité : "Pfffffffffff, ça va être long, j'en ai marre....." , plus aucune remarque depuis  wink  laugh  laugh  laugh

Tchuss

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#7 02-05-2005 14:36:19

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Salut

J'avais abordé le sujet il y a quelques temps.

Ca donnait ça

#8 02-05-2005 14:57:49

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Bonjour,

Ma petite femme et la pêche, c'est une vrai histoire d'amour...  laugh Ce n'est pas ironique du tout car elle aime bien ça. Elle ne pêche pas (encore) mais elle comprends tout à fait ma passion et me laisse aller quand je veux. De dire cela, ça m'incite à ne pas abuser de sa tolerance et d'aller à la pêche aux moments où je n'ai pas la possibilité de la voir... Le matin de bonne heure par exemple ou si elle travaille et pas moi. Bien entendu j'y vais aussi à des moments où elle pourrait être avec moi mais je l'invite à me rejoindre dans ces cas là ou à aller se faire plaisir.

Je lui en parle beaucoup et elle apprécie énormément toutes mes aventures halieutiques (serait-ce pour mieux me connaitre ? sans doute!). Je l'initie aussi aux subtilités du matériel de pêche non sans intérêt car pour mes anniversaires et autres noëls, la pêche n'est pas oubliée. Elle connait ainsi une bonne partie de la gamme des cannes et du matériel à carpes et des moulinets pour toutes les pêches. Elle compte d'ailleurs m'offrir d'ici peu un nouveau peson car elle a constaté que le mien n'était pas digital !!!  biggrin

Un conseil si vous voulez que votre cher(e) et tendre vous accompagne à la pêche, ne le forcez pas ! Il faut amener les choses en douceurs et dire "tiens la journée de demain est magnifique B) , je serais au plan d'eau de *******, ça te dirais de faire un petit pique nique ?" Présentée de cette manière, la pêche parait un peu plus attrayante ! Si votre moitié(e) est vraiment réfractaire, ce n'est pas grave. Au "pffff tu vas encore à la pêche demain" il vous est possible de répondre "profites en donc pour... " la suite dépends de la personne et peut être très varié "chez le coiffeur" "faire les magasins" etc etc...

En ce qui concerne le matériel, nous avons des finances jointes qui m'incitent à plus de responsabilités. Je ne fais pas de folies et je demande toujours l'approbation de mon épouse avant de faire un achat majeur (nous dirons plus de 50 euros) unsure

Je vous souhaite à tous et à toutes d'agréables journées au bord de l'eau avec vos epoux(ses).  original

Freddy78

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#9 02-05-2005 16:05:34

juka57
ManiaC
Lieu: (BELGIQUE)
Site web

Salut à tous,
pour ma part,pas de soucis!!! Quand la météo est clémente,elle m'accompagne et se fait un bon bouquin dans son transat... tongue
Le moins facile a gérer,cest encore le chien(beauceron) qui se croit parfois "obligé" de ramener ce que "papa" vient de jeter à l'eau,surtout les boulettes d'amorces,qu'est-ce que ça sent bon biggrin  biggrin  biggrin
our les achats,pas de soucis,ayant là ma seule passion(et sortant d'une "longue et pénible maladie" sad  je m'offre ce que je veux :woua:
Mais ça coute quand même" bonbon" car l'hiver passé,on m'a tout volé et repartir à zéro,ben c'est pas évident;mais ici en Belgique,heureusement,il y a souvent des brocantes de pêche,alors,ça compense.On fait aussi de bonnes affaires sur E-bay tongue

Voili-voiça  @+  B) 

" Prendre du poisson c'est bien.
Le prendre en s'amusant, c'est encore mieux."

L'écriture en style SMS dévoile un Q.I. de poulet...

#10 02-05-2005 16:07:46

multi76
ManiaC
Lieu: Rouen
Site web

aie aie aie ....

Ca donne pas envie tout ça !! lol  laugh
Heureusement pour moi je n'ai pas se genre de problème !!
Ca parrait compliquer a gerer votre histoire, La pêche seule, c'est deja pas evident !!
Vous venez de renforcer mon point de vu sur la question !!
Ca fais des années que je me pose la question, et plus j'y pense, plus je me dis que je ne troquerais j'amais ma liberté !!!
ET de toute façon, je crois qu'elles s'en rendent comptent toute seule, au bout d'un moment, elles en ont marre !!!  laugh  laugh

Enfin, je vais à la pêche dès que j'ai quelques heures devant moi, il m'arrive même de me decider en  fin de journée, quand c'est pas un tour au magasin !!

Bon courage les mecs !

"Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur."

#11 02-05-2005 16:11:15

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

tiens le coup du beauceron me rapelle un truc....ah oui ...mon dogue allemand..lui aussi adore aller faire trempette...pas vraiement facile de pecher avec lui dans les parages voir impossible...

pour ce qui est de ma compagne..comme beaucoup d'entre vous on ne peut pas dire que la pêche soit sa tasse de thé...enfin j'arrive quand meme a y aller presque toutes les semaines

en été je fais comme freddy je la joue piquenique au bord de l'eau, je pars a l'aube pendant que ma chérie fais la grasse matinée, et elle arrive en fin de matinée avec le repas (que je prépare la veille..comme ca elle a rien a faire..essayé c'est un truc qui marche aussi laugh  laugh  laugh ) avec le bulldozer bleu de 70 kilos évoqué au début du post..la je range les cannes et je passe le reste de la journée tranquille...

voila voila

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#12 02-05-2005 17:06:51

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

Comme c'est moi qui est lancé la question, c'est normal que j'y réponde. Disons que ma femme se situe dans la catégorie des "j'ai rien contre la pêche mais faut pas exagérer non plus". Même si elle me dit "vas-y quand tu veux" je sais que pour que tout se passe bien (elle a plein d'autres qualités) il ne faut pas que je dépasse la dose tacitement prescrite de trois ou quatre fois par mois. J'ai déjà un boulot assez prenant, des travaux à faire dans notre maison et une petite louloute de deux ans très remuante (fan de son papa comme il se doit unsure  unsure ) donc pour l'heure je m'accomode de ce rythme de pêche. Cela dit, toute petite, ma femme était mordue de pêche et elle a conservé un certain engouement pour la chose. Ce qui fait que quand quelquefois on se trouve au bord de l'eau, elle s'installe sur mon siège et pas moyen de l'en décoller. Pour l'heure notre petite est un peu jeune pour batifoler au bord d'un étang ou d'une rivière sans danger mais j'ai bon espoir que dans quelques années, toute la famille ira taquiner le gardon. :woua:  :woua:
Pour l'aspect financier, disons que le fait que nous ayons un compte commun et aussi pas mal d'autres trucs à payer (AH si j'étais riche!) est un bon moyen d'être raisonnable. Ce que j'essaie d'être mais des fois c'est dur sad  sad
Merci pour vos témoignages les maniacs
Pis comme dit ma femme: j'aime mieux te savoir à la pêche qu'au bistrot laugh  laugh
Michto

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

#13 02-05-2005 20:33:17

Magic
ManiaC
Site web

bon moi célibataire alors....
mai j'ai trouvé ça sur un vieux pêcheurs de France et voiçi ce que ça donnait :
recit 1
récit 2
voilà je trouvais ça sympa mais réaliste comme explication même si ça concerne que la compétition laugh 

#14 02-05-2005 22:23:29

RS_Gollum
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

Lol ! excellent ces articles, Magic biggrin  !

Concernant le sujet, aucun problème...célibataire pour l'instant tongue 

#15 02-05-2005 22:33:19

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

salut.
moi c'est un peu comme michto sauf que mes deux plus vieux(une fille 6ans et un garcon qui en a bientot 5) commence a aimer ca donc la maman doit suivre et elle commence meme a y prendre du plaisir  biggrin he oui voir deux bout'choux joyeux au bord de l'eau  tongue elle n'a pas pu resister et maintenant c'est meme elle qui me demande quand elle va en course si on a besoin de rien (amorce appats etc)
reste a attendre que le ptit dernier(10mois soit converti lui aussi. :woua:
alors tu vois michto tous est possible unsure 

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#16 03-05-2005 19:15:06

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

biggrin  unsure  biggrin
Salut à tous

Tant que je bossais, j'allais essentiellement à la pêche le Samedi. Comme mon épouse travaillait ce jour là, ça ne posais pas trop de problèmes.
Maintenant que nous sommes retraités tous les deux, je peux y aller 2 fois par semaine, il reste toujours 5 jours pour être ensemble.
Elle n'est pas spécialement attirée par la pêche mais les quelques fois où j'ai réussi à lui faire tenir une canne, elle n'a pas detesté. Même qu'un jour c'est moi qui ai du lui demander d'arrêter car la nuit tombait !!
Pour ce qui est des achats de matos, c'est vrai que je dois me réfreiner parfois mais depuis le temps que je pêche j'ai accumulé pas mal de choses, même si tout n'est pas du dernier cri ça me convient.
biggrin  biggrin  biggrin 

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#17 09-05-2005 22:14:23

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

je changerais pas ma femme de 40 ans contre 2 de 20  wink

j y tiens beaucoup car j en trouverais surement pas une autre pour me supporter  biggrin

en bref je l'aime

voilou...

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#18 09-05-2005 22:31:15

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

alors moi c'est un peu comme la plupart, j'essaye de partager.
je fais des concessions de temps de temps, j'avais un peu laisser tomber la compet il y'a deux ans et depuis que je suis sur le forum, j'ai encore plus envie de peche

j'ai la chance que je peche avec mon frangin donc ma belle soeur et ma femme viennent souvent nous rejoindre ainsi que les femmes des autres gars du club, elles s'entendent bien au point de vouloir monter une ligue ANTI Techni-Peche 27 (nom de notre club) laugh  laugh

bref, je me plains pas trop non plus, il faut aussi que l'on ait des limites sinon on y serait tous les jours wink , et la peche ça fait travailler le ciboulot laugh 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#19 10-05-2005 11:17:34

icesky
ManiaC
Lieu: Blegny
Site web

du moment que je n'exagère pas il y a pas de problème elle me laisser y aller + ou - 1 fois la semaine

pour le budget on a gardé chacun un compte séparé donc libre d'acheter ce que je veux

voilà

Eric

#20 11-05-2005 10:55:58

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

Moi c est simple n ayant que 14 ans et etant celiba( si on pe appeler sa comme sa biggrin  biggrin ), c est mes parents qui doivent supporter mais no souci, mon pere aime bien pecher donc il reste quelque fois, sinon ils m emmenent et je reste seul :woua:  :woua: .
Mais quandle temps est beau ma mere reste  :woua:  :woua:    C est cool mes parents ne me disent rien t m emmenent ou je veux et j ai le droit de pecher le samedi ET le dimanche tongue  tongue 

je peche dans le 30, 12,13

• Index
  •  » sondage
  •  » La Pêche Et Votre Conjoint, Votre Famille?

Pied de page des forums

logo_punbb