Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
d'après vous qu'elle technique de pêche préferer vous et pourquoi ? (pêche à la grande canne , quiver,feeder, anglaise)
Moi,je préferre sans hésiter la grande canne,et plus particulierement les peches fines et techniques.J'aime bien pratiquer l'anglaise ainsi que la bolognaise et tres rarement le feeder.
maintenant,pourquoi la grande canne?certainement parceque je peche essentiellement en riviere tres puissante et profonde et que la grande canne permet de se sortir de la plupart des situations,meme si la bolognaise est parfois plus pratique.
voila.a+ gardo;
Ma technique prefere est la peche a la canne,et en particulier toutes les peches ou il y du poids a faire ,et pourvu qu il y est des touches.
J aime toute les types de parcours du petit etang au fleuve(avec des flotteurs plats de 30g).
La peche au chenevis est une ecole de finesse,actuellement c est la saison ,des
peches de 10kg de gardons sont courantes voir plus...
La peche de carpodrome est plaisante egalement.
Je pratique l anglaise et un peu la bolo,mais pas assez a mon gout.Voila
sans hesiter la peche a la grande canne sur des peches de "boucherie" a la breme, j'adoreeeeeeeeeeeeeee :woua: :woua: :woua: faire chauffer la canne
, j'apprecie aussi beaucoup les peches de gardon en etang ou il faut aller tres vite
je pratique aussi l'anglaise ainsi que le feeder, la bolo beaucoup moins
Celle que j'aime bien pratiquée est la bolo, mais j'aime aussi les pêches rapide de poisson moyens (plaquettes de 150 au tablier), je ne crache pas sur l'anglaise technique à 15/20m, et les carpodromes pour la dose d'adrénaline, deconseillé aux femmes enceintes et aux cardiaques
Toutes les pêches ou on est avec des potes et ou on rigole !
Actuellement c' est swing tip et carpe aux pellets mais j' adore l' anglaise et suis dingue du feeder. Bolognaise j' ai jamais essayé. Grande canne presque plus , ça me fatigue de tenir une perche de 11 m toute une journée.
Ce qui m' amuse c' est de découvrir une technique .
Silure et brochet au manié avec Kedlagrosse. Il doit m' apprendre la perche au plomb palette.
Feeder avec Bouchon, barbeau avec Pattes.
Chacun est hyper pointu dans sa spécialité et je me régale d' aller avec eux . Je les observe et j' ai plein d' idées de bricolage de matos.
Oui les potes et les nouvelles techniques poussées a fond avec des trucs a inventer c' est ça que j' adore.
salut a tous,
moi encien carpiste reconverti dans la peche au coup, ma peche preférée est l'anglaise sur les gros poissons carpe de 2 à 10 kg montée d'adrénaline assurée
aussi non depuis quelques moi que j'ai découvert " redécouvert" la canne au coup je dois dire que je prend mon pied sur les peche de breme et tanche quand elle veulent bien, part contre les peche rapide de petit poisson c'est pas trop mon truc <_<
pour le reste feeder et bolo jamais essayé !
voila salut et bonne peche à tous
sc@le
salut,pour ma part depuis 4ans je me suis mis au feeder,swing tip cela me permet d'aller ou on ne va pas a l'anglaise et au coup donc de faire des prises interressantes (gros gardons 'grosses bremes)puis la grande canne faut dire de moins en moins j'avoue une preference pour la bolo qd ca se presente
après avoir pêché pendant plusieurs années à la grande canne, je préfère le plus souvent le moulinet (anglaise ou bolo), bien moins stressant et plus agréable je trouve. Maintenant lorsqu'une envie de faire un massacre :ph34r: me prends, je refais un peu de canne, histoire aussi d'alterner précision et plaisir.
Le second avantage des moulins est quand même la préparation beaucoup moins longue en durée. :woua:
Pour moi , Grande canne
Pour moi c'est l'Anglaise et idéalement le gardon à 30 mètres (là je me régale
) mais également tous les autres poissons de 18 à 52 mètres
.
La bolognèse j'aime assez mais de parcours très propice dans mon coin alors je n'y pêche uniquement lors de championnats lorsque le parcours s'y prête.
La canne à coup il faut que ça aille vite et se soit assez facile pour que je m'amuse c'est pour ces raisons aussi que j'ai une télescopique de 10 mètres pour emballer le schimilibili, le schimilibili ... enfin le schmilblick.
Salut à tous
Pour moi, c'est le feeder car je n'aime que les gros poisons, il me permet de prendre des bremes en seine...ça c'est pour le printemps, été ,automne
l'hiver ,c'est la grande canne sur des péches plus techniques...
Eric
Salut,
La pêche de la carpe à la grande canne, pour les sensations et pour le poisson
Schuss
Bonsoir,
Pour mon fils et moi même nous aimons la grande canne, mais pour avoir vu en action une personne pêchant au feeder cet été et qui nous a expliqué le montage et la façon de procéder.
Nous aimerions essayer cette pêche et pourquoi pas l'adopter.
Carasso et fils.
fonce Carasso tu seras certainement seduit par cette peche
je réponds meme pas la question
mon pseudo est parlant non???
c'était juste pour dire
[size=21][font=Optima]FONCE CARASSO HESITE PAS VAS Y LANCE TOI[/font][/size]
et un converti de plus un....vous verrez un jour en compet on pechera au feeder
Personnellement je n'ai pas de technique que je préfère car je pratique un peu toutes les pêche durant l'année et suivant les saisons:
En hivers: pêche de la brème et du gardon a la grande canne et au quiver
pêche du carnassier
Au printemps : grande canne + quiver
pêche à la mouche
En été : Pêche à la mouche + Carnassier + Carpe
En automne : toutes les pêches confondu suivant mon humeur
Voilà mes différentes pêche avec cependant une petite préférence de la pêche de la brème à la grande canne et la pêche du brochet
@+++
moi je crois que je les aime toutes , enfin celle que je pratique (pas le quiver et pas la bolo) pas de matos pour, ni celle de carnassiers, sauf la truite quand j'était dans une région propice.... j'aimerai découvrir celle concernant le siliure , sa doit etre terrible d'etre pendu a un monstres d'une centaine de kilo et voir celle en pleine mer (le gros; marlin , tarpon, requin, thon, etc... ) c'est juste un reve , pas les moyens: mais sa doit etre terrible.... au dela de la technique c'est l'ambiance, l'atmosphere d'un levé de soleil... voilou
Tout a fait d' accord avec toi.
Quand je vais pêcher avec mes amis (je pense a Victor, Kedlagrosse, Pattes et Bouchon) comment dire ? C' est une fête.
On est attentifs au temps qu' il fait, au vol des oiseaux (Kedlagrosse les connait tous ), au lever de soleil, au gout du paté qu' on mange a dix heures (c' est une tradition et on amène toujours un truc inédit qu' on se partage). Je ne bois pas de vin mais mes potes en ont toujours du bon et de l' original. Moi j' ai de la bière belge (et je change tout le temps de marque). On se fait une thé vert de luxe. J' amène de la Mirabelle distillée par mon père, des huitres achetées sur le port de Trouville ou des trippes, un bon cigare ! Le fête quoi !
Et on pêche et ça rigole et on parle de tout et de rien et on se charrie quand on loupe une touche ou qu' on remplit ses bottes de flotte.
Et même si ça mord pas autant qu' on veut, même s' il pleut et qu' il caille on est contents . La pêche c' est ça. Difficile a expliquer ....
ça me rapelle mes jeunes années de pêche, réveil fiévreux, tendeurs et vélo surchargés, des odeurs, des couleurs, une excitation, un étang des potes le résultats je m'en rapelle pas, mais l'ambiance.....
Dur dur d'expliquer, mais vous me comprener , je sais.....
Un peu comme Manni, faut que je change de temps en temps. En ce moment, c'est franglaise (je dois pas avoir envie de déboiter), j'ai eut une période bolo cet été et anglaise l'an passé.
Je reste spécifiquement sur la pêche au coup, c'est suffisament complexe ! Et puis comme je fais pas mal de concours, la pêche est assez stéréotypée (grémilles à la terre :woua: ) alors il faut se lacher quand on peut !
Par contre, je ne me suis pas encore lancé dans le feeder, j'hésite beaucoup. Certainement parce que je ne connais personne (ou vu) qui ait déjà fait de belle pêches de cete façon, et c'est un peu perturbant pour moi de ne pas voir de flotteur.
Vince
Vince,jeudi 18 novembre 2004, 08:17 a écrit:
Par contre, je ne me suis pas encore lancé dans le feeder, j'hésite beaucoup. Certainement parce que je ne connais personne (ou vu) qui ait déjà fait de belle pêches de cete façon, et c'est un peu perturbant pour moi de ne pas voir de flotteur.
dis toi que le flotteur c'est ton scion et ça ira tous seul...
@+
Vince , le jour ou tu vas a la pêche en étang avec ta grande canne, emmène une vieille canne sur laquelle tu montes un swing tip comme je l' ai décrit dans le post (swing tip pour 60 centimes). Ca mange pas de pain. Tu fais un montage tout bète avec une boucle et tu mets un plomb d' arlesey de 10 grammes. Un hameçon de 16 et deux asticots. Tu poses la canne devant toi (ce qui te permet de surveiller ton flotteur ET ton swing) un peu sur le coté et tu lances a coté (disons a 1 m) de l' amorce. Règle la tension du fil pour que le swing soit très légérement en tension.
Aucun investissement financier...tu seras surpris du résultat je t' assure !