Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
salu a tous
je voudrai savoir si en hiver pour pecher le brochet en riviere et en sabliere au poser les morceau de maquerau marche bien
merci :unsure:
a ce qu'on m'a toujours dit ça marche bien
avec des poissons entiers (sardine, hareng, maquero)
perso
et l'hiver les poissons sont plus fénéant et prefere un poisson mort
fodra que je test aussi
mais il parait aussi qu'ils peuvent s'en méfier si ces poissons de mer sont trop utilisés en appats
et attention a bien l'accrocher car ces poissons sont souvent plus mous et donc moins résistant aux acrochages dans les herbiers et autres obstacles ...
Pour avoir utilisé fréquemment cette technique en Irlande, je peux confirmer qu'on prend du bec avec.
Ca se pratique peu en France, donc je ne pense pas que les brochets soient prêts de s'y accoutumer.
Pour que ton poisson tienne bien au lancer, loche le sur ton bas de ligne (avec une aiguille à locher), 2 triples et bingo !
Ha oui, dernière chose TRES importante : ferrage à la touche stp
les histoires de fumer une clope avant de ferrer ou d'attendre le 2ème départ sont juste bonnes à lui faire avaler l'appat jusqu'à l'estomac, et là, il se laisse ramener comme une branche morte et c'est la mort assurée. :angry:
RCA
Ce que je peut dire les copains et moi ne pechont qu avec cela des milchards genre de petites sardines au posé et au mort manié et ils sont tres résistant pour le manié je les trempent frais dans une solution eau et 10 % de formol pendant 15 minutes bien a plat pour ne pas qu ils se plient et je les gardent dans un mélange de glycérine et huille de foie de morue ca pue mes les résultat sont fameux si tot la séance de peche terminée je les remet dans le mélange les deux brochets que j ai pris aujourdhui ont été pris avec le meme appat et il na pas de dégat je les arment avec une monture genre drago dans l huile je peut les conserver +- 8 mois et on en trouvent au rayon poissonerie du Cora trop cool
le formol ce trouve en pharmacie et sert a conserver des animeaux et également pour la naturalisation de trophées
ce doit etre 2£ le litre