Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, collègues. Je voulais montrer mes premières créations. Je ressens mon français mais je suis avec le traducteur.
Commencez par démarrer avec des bouées de polyuréthane, plusieurs couches de vernis à bois brillant, de remplissage, d'aérographe et finis avec un vernis de polyuréthane. Antenne interchangeable, trou interne et anneau. Plusieurs poids de 2gr jusqu'à 6,5. Quille en acier inoxydable de 1 mm de long.
Hors ligne
Hors ligne
Le principal , c'est de se faire plaisir
@+néné....
Hors ligne
ici, vous avez plusieurs autres. d'une taille comprise entre 1 et 6 grammes, forme différente, la quille est toujours en acier inoxydable.
Ceux-ci sont travaillés de la même manière, ne changent que la quille de 1,2 mm de carbone, auront bientôt une quille de 0,8 mm et 1 mm pour différentes tailles. les antennes sont toujours interchangeables par les choses du soleil.
Je travaille de plusieurs façons différentes puisque notre objectif est d'être lisses avec de l'eau stagnante et nous avons besoin de beaucoup de sensibilité dans le flotteur.
Ce sont les premiers d'anglais, en bois de balsa et la quille de bambou. entre 16 et 28 gr, le fil est composé de bagues en laiton, taille noix m3. Vernis en plusieurs couches de bois, pijar, fusibles, aérographe et vernis de finition en polyuréthane.
il est nécessaire d'améliorer divers détails tels que la mesure des bagues en laiton, pour arroser correctement.
Ils sont également du bois de balsa, rivet m3 vis de mesure, et important la plume de paon. Je pense que la meilleure chose est de passer du vernis sur le stylo et cela prend de la dureté, que pensez-vous?
quand je peux montrer le type d'antenne que je fais.
Je voulais remercier tous les membres du forum parce que, sans vos commentaires, rien de tout cela n'aurait été possible, en particulier pour Nene pour son magnifique article.
Hors ligne
Belles réalisations , félicitations !
Hors ligne
Bonjour collègues, je vous montre quelques avancées.
Je voulais parler du vernis que vous utilisez. Dans mon cas, une fois retourné, je lui donne 3 couches de vernis polyuréthane
une ou deux couches de ce vernis à bois. Cela rend la surface très lisse, mais la couche est très épaisse si on le fait par immersion.
pour finir, peinture acrylique à l'aérographe (les couleurs de Vallejo - Model Air ont très bien fonctionné pour moi, dans le premier cas l'apprêt) et finir une fine couche de vernis polyuréthane pour finir et protéger la peinture.
J'ai l'impression qu'avec les couches de vernis cela prend beaucoup de poids et cela réduit la sensibilité. Qu'en penses-tu?
Hors ligne
Hors ligne
moi j'en pense un truc....
mais tu pêches quoi et comment avec des flotteurs de 1 à 6 gr ???un grand fleuve ???mais ça ressemble pas à la définition d'eau stagnante!!!!
Ou alors pêche en bolognaise?
Sinon joli boulot car c'est dur d'avoir un résultat correct de surface...et puis les quilles en 1 mm tu t'en sert de plombée???? Parce que 0.6/0.8mm déjà c'est gros et ça bouge plus...
Voila je suis pas expert mais quand même je me demande, car j'ai personnellement pas l'utilité de tels poids même en rivière...et j'aimerai comprendre si j'ai loupé quelque chose, merci d'avance!
Hors ligne
Je pêche dans la mer Méditerranée, quelques jours l'eau est calme et un autre jour est déplacé. Normalement nous allons pêcher le mulet et c'est l'objectif principal, mais il y a aussi des sparidos (brème, dorade). Selon le scénario, nous pouvons pêcher de 1 gr à 15 gr si nous pêchons très loin et avec la mer déplacée. Que pensez-vous être le bon type de flotteur pour pêcher le mulet?
Hors ligne
Ah d'accord merci de la réponse !!!!
Je pêche aussi en mer, mais souvent, je lance un flotteur anglaise entre 20 gr les jours calme et 45 gr mais je pêche sur 12 à 18 m de fond en coulissant et pas des mulets juste des sars oblades ou bogues.
Appat filet de gambasse!
Pour la pêche aux mulets j'ai pêché avec de la pâte faites avec de la farine et de l'eau et un jaune d'oeuf mais en hameçon de 18 sur du 10/100 avec un bouchon de 0.8 gr canne de 6 m, par mer calme et dans les canaux...
Je sais pas ce que tu comptes mettre comme esche à l'hameçon ...de toute façon le mulet faut pêcher sensible sinon il relache l'appat j'aurais dit 2 gr max pour la portance du flotteur mais c'est comme tout si t'es bien équilibré au ras de l'antenne un 18 gr pour la bolognaise passe aussi et ça tient la vague.
ça me rappelle une réussite en port ou j'avais un flotteur de 8 gr une canne de 9.5m et surtout un très long bas de ligne libre de 1.5 m sans plombée ce qui me permettait de capturer des sars et saupes en entrée de port face aux vagues du large. mais souvent je fais cette pêche avec un flotteur ou tu peux mettre un starlight de type bolognaise mer en 1.5 à 2.5 gr ça suffit souvent sur des fonds de moins de 6 m.
Hors ligne
Beau travail, merci pour ton partage
Hors ligne
Bonjour Esteban
Pour le balsa , mais aussi , pour la mousse de polyuréthane ( Mousse très dure , très dense , 100kg au m3 ) tu peut te servir de l'enduit nitrocellulosique
par trempage , comme c'et enduit est très liquide il faut faire par trempage directement dans le bidon , puis évacuer l’excédent en faisant tourner le flotteur entre ses doigts .
( Tu fait ça dans une demi bouteille plastique ) comme le séchage est très rapide , tu fait trois trempages successifs , et tu peut peindre derrière sans problèmes , et même passer une couche de vernis marin au final .
Mais toujours passer de très fines couches , si le vernis est trop épais , il te faut le diluer , le diluant approprié est marqué sur le pot , normalement ...
Je te souhaite un bon bricolage , et de bonnes fêtes de fin d'année , ainsi qu'a ta famille
@+néné...
Hors ligne
nouvelles grâce à l'enseignant nene. beaucoup de différence en travaillant avec différentes laques et vernis. Vous pouvez voir des bouées de 5 gr à 15 gr.
Hors ligne
Buenas tardes Esteban
muy bien Esteban, progresas, pero no soy profesor.
Si puedo ayudarte, es con mucho gusto.
Me harás ver los flotadores terminados, por favor .
@+néné...
Hors ligne
Salut, je vous montre les progrès et les bouées finies.
Antennes de quille interchangeables en carbone de 1,2 mm et matériau en pvc d'épaisseurs différentes.
Hors ligne
Salut Esteban
Les formes vont bien pour la mer , dans des endroits calmes , les ports ..
Je te souhaite de prendre beaucoup poissons et de plaisir !!
@néné....
Hors ligne
C'est sûr çà va prendre du poisson
Hors ligne
Bonjour chers collègues, je vous montre comment ont été les dernières bouées. Je travaille les antennes de différentes tailles, peut-être que cette taille est assez grande mais pour pêcher loin ça va super bien.
Dans quelques jours, je vais vous montrer quelques pièces faites avec l'imprimante 3D pour adapter les antennes à la fibre de carbone, et quelques adaptateurs pour les bouées anglaises.
Bonjour compagnons.
Après avoir fait plusieurs tests avec une imprimante 3D, j'ai déjà fait mon premier tour avec un Dremel 3000.
Il montre comment les pièces sont laissées, si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer les fichiers.
Hors ligne
Bonjour Esteban , tu progresses très vite , l'imprimante 3D pour les supports de ton tour c'est sympa
Je vois que tu maîtrise bien les technologies de pointe
En tout cas bravo , continue comme ça , merci pour le partage
@+néné....
Hors ligne
D'accord avec Néné, on va sans doute voir des choses, intéressantes pour la pêche, apparaitre avec cette technologie
Hors ligne
Bonjour les amis, nouvelles grâce à l'ami NENE pour ses conseils et son excellent post.
Il faut connaître le grammage et le vernis final, toutes mes bouées sont interchangeables. Tige de carbone de 0.8mm
Hors ligne
Bonjour Esteban
Tes progrès font plaisir à voir , j'ai hâte de les voir finis , Bravo ...
@+néné...
Hors ligne
Flotteur inversé 7 + 10gr de balsa avec antenne en carbone. Je ne peux pas bien pêcher, au moment du tournage j'ai des problèmes. comment fais-tu le plomb?
Hors ligne
Bolognese 1g -7gr
Dibber 1 , 2 gr
flotteur carp 0.20 to 0.60
Quille 0.8 , 1 mm carbon
Antenne plastic 2.1mm
Hors ligne