Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-10-2018 21:21:15

darkpheus
ManiaC
Lieu: Amiens (80)

Re: Carnassier 2018

C'est un ide, j'ai tellement pêché l'ide sur la Somme que je peux te le confirmer. D'ailleurs, un ide de 2kg est menu courant durant les mois de mars à mai sur la Somme (mon plus gros dépassait les 3kg5) La taille des écailles ne laisse aucun doute ainsi que la bouche.

Joli sandre Magic, toujours aussi bon.

@CHBOF j'ai plus ce problème avec les brochets, je n'ai plus d'épuisette, je ramène tout à la main. Mais dégouté pour toi, je connais la rage de louper un gros poisson sur un détail technique (ou de débilité... me concernant).

Petit bilan de ma semaine, de retour dans ma Bretagne natale, je fais deux matinées aux leurres avec mon père dans un étang bien connu au sud de Rennes. Un bilan de 5 brochetons sorties (entre 25 et 45cm) ainsi que deux perches prises. Et surtout, un broc de 70 qui se décroche à quelques centimètres de nos pieds pour mon père et 3 décroches de mon coté, dont un brochet de 80cm environ.

Après, on a récupéré pas mal de leurre au fond, comme un buster jerk neuf, un westin et un rapala, plus d'autres leurres. En regardant rapidement sur le net, on a récupéré pour plus de 60€ de leurres grâce à nos cuissardes. Un week end fructueux lol

23-10-2018 08:57:07

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Magic a écrit:

un mâle je pense au vu de sa tête longue !

C'est comme ça que tu les reconnais ?

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

23-10-2018 09:06:36

Magic
ManiaC
Site web

les grosses femelles ont une sorte de bosse sur le dessus du front, disons que celui ci était clairement foncé  (association d'abjectifs quelques peu  w00t )
et le bide était peu gonflé ce qui me laisse dire que c'est un mec !

A cette époque les grosses femelles sont déja pleines d'oeufs et grasse comme des vaches et elles arborent des jolies couleurs dorés Or automne

24-10-2018 22:20:46

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

yoann62217 a écrit:

Oh ... sacrés morceaux, après recherches il semblerait que la nageoire anale de l'ide ne soit pas rouge, celle du chevesne oui ... en tout cas ide ou chevesne c'est pour moi une super prise, il a gobé le Swing Impact Fat 2.8" à mes pieds, il est sorti de sous le ponton sur lequel je m'étais installé discrètement et m'a fait un sacré départ !

salut,
j ais lu dans un bouquin  "les peches du brochets" que quand tu peche sur un ponton,tu t en aproche discretement,et avant de t installer voir meme de marcher dessus tu peche un peut au raz de ce ponton,que ce soit au leurre ou au vif,

apparement c est des caches que beaucoups de carnassiers aiment,

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

24-10-2018 23:33:40

darkpheus
ManiaC

Voila, ma 10-30h est installé, en test sur des plomb, ce serait plutot une 20-40g mais pas grave.

Soyons franc, c'est pas ma canne principale et c'est juste pour m'amuser une dizaine de fois par an sur du brochet donc j'ai pas envie de reclaquer autant de thune que sur mes leurres pour perches/sandre/chevesne.

La question est donc la, si vous deviez me conseiller 3 leurres pour brochet. Pas cher (7€ max/leurre) quel serait il?

Merci d'avance.

25-10-2018 07:26:54

Magic
ManiaC
Site web

moi le leurre 4*4 qui passe dans tout les merdiers et qui est mon N°1, est un montage shad type easy shiner 4 ou 5" monté en texan avec une palette visée dans le cul, et ajout d'une chevrotine sur la hampe du texan (ouverture large)

en deux le chatter bait+ shad 4"

en 3 le 4 play mais ça dépasse ton budjet !

en 1&2 je me fournit en chine !

25-10-2018 10:31:03

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

darkpheus a écrit:

Voila, ma 10-30h est installé, en test sur des plomb, ce serait plutot une 20-40g mais pas grave.

Soyons franc, c'est pas ma canne principale et c'est juste pour m'amuser une dizaine de fois par an sur du brochet donc j'ai pas envie de reclaquer autant de thune que sur mes leurres pour perches/sandre/chevesne.

La question est donc la, si vous deviez me conseiller 3 leurres pour brochet. Pas cher (7€ max/leurre) quel serait il?

Merci d'avance.

Un beau shad, assez gros pour faire une belle bouchée mais pas trop quand même pour que ça reste agréable à lancer et à travailler. Je trouve qu'une taille 5/6 voire 7' est bonne. Pour les coloris : le blanc, le firetiger ou sinon les coloris perche et autres coloris se rapprochant du fourrage (si tu pêches des eaux claires, les coloris gris ou bleutés, en eau un peu machée, marron clair ou doré, regarde la couleur des gardons, rotengles, ablettes... sur place pour t'en rapprocher). D'une façon générale, le coloris perche est assez régulier et si je devais en emmener un ce serait celui là. Les leurres réalistes préarmés type replicant sont de bonnes refs, certaines marques doivent en sortir dans ton budget (regarde les ripples de berkley par exemple).

Après à pas cher, c'est con, mais un truc qui marchera toujours sur le broc c'est la cuiller tournante ! c'est planant (le brochet aime plutôt les animations lentes) et ça émet de bonnes vibrations qui les font se déplacer de loin. Vise les plus grosses tailles genre 5. Un modèle que j'aimais beaucoup : l'aglia long en 3 ou plus (les palettes longues sont plus grosses que les palettes rondes à numéro égal).

Enfin pour les zones encombrées, un beau spinnerbaits (7 à 14 gr dans une taille "normale", évite les petits) est aussi un aimant à brochet. Certaines marques en proposent dans ton budget.

25-10-2018 11:09:42

julien92
ManiaC

julien92 a écrit:

darkpheus a écrit:

Merci d'avance.

Un beau shad, assez gros pour faire une belle bouchée mais pas trop quand même pour que ça reste agréable à lancer et à travailler. Je trouve qu'une taille 5/6 voire 7' est bonne. Pour les coloris : le blanc, le firetiger ou sinon les coloris perche et autres coloris se rapprochant du fourrage (si tu pêches des eaux claires, les coloris gris ou bleutés, en eau un peu machée, marron clair ou doré, regarde la couleur des gardons, rotengles, ablettes... sur place pour t'en rapprocher). D'une façon générale, le coloris perche est assez régulier et si je devais en emmener un ce serait celui là. Les leurres réalistes préarmés type replicant sont de bonnes refs, certaines marques doivent en sortir dans ton budget (regarde les ripples de berkley par exemple).

Il y a 15 ans, ce type de leurres venait de sortir et je pêchais avec des storm nature shad. L'imitation perche en 12 cm est peut être le leurre qui m'a rapporté le plus de brochets malgré une utilisation sur seulement une ou deux saisons. Il n'était pas très cher et semble se faire toujours plus ou moins même s'il a été un peu revisité depuis. Vu son succès, j'avais fait un petit stock, j'en ai encore. Le seul défaut de ce type de leurre est qu'il ne survivent pas à trop de poissons et finissent par perdre la queue. Dans le pire cas, un leurre me faisait deux poissons, dans le meilleur, 7 ou 8.

25-10-2018 16:11:07

Vince
ManiaC
Site web

Magic a écrit:

un montage shad type easy shiner 4 ou 5" monté en texan avec une palette visée dans le cul, et ajout d'une chevrotine sur la hampe du texan (ouverture large)

Tu prends quelle taille de texan pour ça (une ref ?) ?

25-10-2018 18:13:36

julien92
ManiaC

Vince a écrit:

Magic a écrit:

un montage shad type easy shiner 4 ou 5" monté en texan avec une palette visée dans le cul, et ajout d'une chevrotine sur la hampe du texan (ouverture large)

Tu prends quelle taille de texan pour ça (une ref ?) ?

Je me permets de répondre aussi vu que j'utilise pas mal les ES aussi.
Suivant le plombage souhaité : decoy worm 17, worm 102 ou vj 36. De mémoire la taille 1/0 ou 2/0 fite bien sur les 4' et 3/0 sur les 5'. Avec des shads de bonne taille, en buzzing, je préfère les hamecons légèrement plombés pour avoir un meilleur équilibre du leurre ( sur les worm 102 c'est juste 1 gr a peu près ).

25-10-2018 20:24:32

yoann62217
ManiaC
Lieu: Arras ( 62 )

Magic a écrit:

79 pas bien fat est déjà de colori noiraud ! un mâle je pense au vu de sa tête longue !

Une belle pièce !

Carnass' un jour, ...

25-10-2018 20:53:29

Magic
ManiaC
Site web

je prends des VMC 7316 black nickel en boite de 100
taille 3/0 pour les 4" et 5/0 pour les 5" !

26-10-2018 00:39:15

darkpheus
ManiaC

Merci les gars. Je prendrais pas d'ES, j'ai un désamour envers ces leurres. Mais je retiens l'idée. Encore merci.

26-10-2018 07:08:58

Magic
ManiaC
Site web

Darkpheus a écrit:

Je prendrais pas d'ES, j'ai un désamour envers ces leurres

ce sont les mieux que j'ai trouvé, et j' ai essayé beaucoup de réf, mes paquets du dos bleu flanc nacré se vident à vitesse grand V  wink  quand ils sont défoncé sur les texans ils finissent avec hameçon droit surf casting sur mes chatter !

26-10-2018 09:40:26

Vince
ManiaC
Site web

Magic a écrit:

je prends des VMC 7316 black nickel en boite de 100
taille 3/0 pour les 4" et 5/0 pour les 5" !

merci

26-10-2018 09:44:10

julien92
ManiaC

darkpheus a écrit:

Merci les gars. Je prendrais pas d'ES, j'ai un désamour envers ces leurres. Mais je retiens l'idée. Encore merci.

Ce sont pourtant de bons leurres, et leurs cousins en slugs aussi. A vrai dire ils me plaisent même plus que les one up mais le one up je reconnais qu'il est un peu magique : il prend de tout tout le temps sans vraiment qu'on se l'explique . J'en deviens du coup un grand fan. En ce moment la pochette est a 8 balles sur giga peche ( toutes tailles coloris récents et développés pour la France ), sinon il reste le Japon où tu les trouves à 5€, en deux pochettes tu amortis les ports ( environ 20€). Après sur du brochet honnêtement a peu près n'importe quel shad fait l'affaire. Sur Aliexpress tu trouveras toun, bonheur. J'ai testé plusieurs marques, noeby est pas terrible pour les LS, walk Fish est très bien et celle qui est vraiment excellente c'est esfishing. Leurs LS sont vraiment très souples ! Ils ont des imitations de ES comme de one up et bien d'autres...

26-10-2018 10:10:52

julien92
ManiaC

julien92 a écrit:

darkpheus a écrit:

Ce sont pourtant de bons leurres, et leurs cousins en slugs aussi. A vrai dire ils me plaisent même plus que les one up mais le one up je reconnais qu'il est un peu magique : il prend de tout tout le temps sans vraiment qu'on se l'explique . J'en deviens du coup un grand fan. En ce moment la pochette est a 8 balles sur giga peche ( toutes tailles coloris récents et développés pour la France ), sinon il reste le Japon où tu les trouves à 5€, en deux pochettes tu amortis les ports ( environ 20€). Après sur du brochet honnêtement a peu près n'importe quel shad fait l'affaire. Sur Aliexpress tu trouveras toun, bonheur. J'ai testé plusieurs marques, noeby est pas terrible pour les LS, walk Fish est très bien et celle qui est vraiment excellente c'est esfishing. Leurs LS sont vraiment très souples ! Ils ont des imitations de ES comme de one up et bien d'autres...

C'est vrai que j'ai pas pensé plus tôt à te parler d'aliexpress mais si tu es serré niveau budget tu devrais t'y intéresser. Le problème c'est qu'il y a de tout, de la merde comme des super bons trucs. En général il faut éviter les trucs vraiment pas chers du tout genre les leurres autour de 1€.

Pour les LS, je t'ai cité la marque esfishing, tu peux y aller les eux fermés, leurs leurres souples sont d'une qualité semblable à d'autres leurres de marque bien plus chers.

Pour les TP, il y a du bien et du franchement merdiques. J'en ai commandé pas mal et voici les quelques ref que je retiens :
Ca c'est top > https://fr.aliexpress.com/item/1-pcs-T- … 6c37NkeCLD  les hameçons sont sérieux et de grande taille. Suivant les grammages ce sera idéal pour armer des shads en 4,5 ou 6'.
Ca très bien aussi > https://fr.aliexpress.com/item/P-che-au … 6c37NX5lEU  l'hameçon est un peu plus court
En rondes, ça c'est pas mal aussi : https://fr.aliexpress.com/item/5-PSC-Lo … 6c37NX5lEU

J'ai commandé quelques chatter jig, en général les hameçons sont bons, c'est souvent la jupe qui n'est pas très fournie et le montage un peu simple. J'imagine que pour les spinners c'est pareil, après tu peux trouver des jupes seules pour compléter ou remplacer.

Pour les leurres durs, je ne m'y suis pas encore trop risqué (je suis en attente de quelques commandes). Heureusement certains ont fait un travail de retour sérieux et objectif, ça devrait t'aider à trouver une ou deux refs sympas : https://jeanpaulcharles.wordpress.com/c … noiseries/  Vu ton budget, j'avais effectivement écarté les PN mais avec ali, ça y rentre. Pour le broc, je privilégie les minnows et jerk entre 11 et 15 cm plutôt dans des coloris naturels (argenté, doré, perche, brochet...) mais avoir un ou deux modèles en blanc, orange ou fire tiger n'est pas du luxe. Les cranckbaits ventrus dans les 7-10 cm sont aussi de bons leurres à broc. Les modèles à bavette courte ne descendent pas très profond et plus elle est longue et plus ça descend. A moins que tu aies des branches, ce sont des leurres qui s'accrochent assez peu finalement car la bavette fait bouclier sur les pierres et petits obstacles. Après tout dépend de tes zones de pêche (profondeur, encombrement, herbiers...) pour le choix des leurres durs.

26-10-2018 10:14:25

julien92
ManiaC

J'ai oublié les texans. Je n'ai commandé qu'une ref là bas pour essayer donc je peux pas te faire un comparatif. J'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item/GLUREE-5 … 6c37wMmTxq c'est correct sans plus. C'est pas de la merde, ça fait le job mais on est très loin d'une vj36 pour la qualité de l'hameçon (alliage, piquant) ou pour la finition (il y a du jeu dans le plomb).

26-10-2018 11:36:47

Magic
ManiaC
Site web

j'ai plusieurs centaines de commandes en chine, faut passer du temps en recherche, essayer quelques leurres (vu le prix) aprés quand tu est sur te repasse commande en quantité.
Honnetement tous ce qui est hameçon c'est bof bof, soit cassant soit trop mou, soit trop fort de fer, hormis les micros texan et les hameçons a gros oeillet pour remplacer les triples sur les PN, ça passe pour les pêche de petits poissons par contre pour les poissons de belles tailles je ne prends que de la marque.
je pêche quasi exclusivement qu'avec du chinois et la plupart des poissons que je présente ici, ont aimés le chinois  ...  cool
aujourd'hui je termine mes pochettes de one-up, keitech ensuite fini les paquets hors de prix  angry

me rappel d'un  1.16m pris sur un PN à 1.92€  w00t

26-10-2018 13:31:44

zizou_123
ManiaC
Lieu: Targon

Merci Julien92 pour tous ces conseils

Magic tu aurais des réfèrences en LS de préférence sur du matos chinois?

J'ai déjà eu l'occasion de commander sur wish, mais jamais sur Ali.

Merci de votre aide wink

26-10-2018 14:33:36

julien92
ManiaC

zizou_123 a écrit:

Merci Julien92 pour tous ces conseils

Magic tu aurais des réfèrences en LS de préférence sur du matos chinois?

J'ai déjà eu l'occasion de commander sur wish, mais jamais sur Ali.

Merci de votre aide wink

Wish il me semble que c'est vraiment de la merde a pas cher alors que sur Ali il y a de tout.

Pour info également , les marques Shimano et ygk sont représentées sur Ali et les prix valent plus que le coup...

26-10-2018 19:58:49

Magic
ManiaC
Site web

Je reponds lundi plur les ls, ce soir reunion d'aappma er ce w.e compete !

26-10-2018 21:37:56

darkpheus
ManiaC

J'ai des Es et j'aime ni la nage, ni le profil. Idem pour les one up. On a tous nos leurres préférés. Moi c'est clairement les pulse shad et les dfin pour les LS ainsi que les Watafish

Après, je connais Aliexpress, j'ai de bon crank à 88centimes qui prennent beaucoup de poissons. Je prend beaucoup de leurre soit de marque d4 soit chez aliE pour la qualité et le prix.

https://fr.aliexpress.com/item/Fishing- … 6c37VBLM72

les frais de port sont importants mais si t'en achète 1 ou 10 c'est le même prix. J'en avais pris 1 pour les tests et après 4 brochets et 1 chevesne, j'en ai recommandé 5 pour avoir du stock. Une nage de folie mais ultra plongeant (4m voir plus)

27-10-2018 22:46:57

yoann62217
ManiaC
Lieu: Arras ( 62 )

4 Perches aujourd'hui pour moi, en canal, sur le fond, les tapes à la descente.

La plus belle aura été séduite par le TT Shad 4".
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/27/181027104348247864.jpg

Pour parler ES Fishing et autres leurres Ali, j'en ai acheté comme beaucoup, j'ai pris du poisson avec ( Es Fishing, Mérédith, ... ) par contre il m'est déjà arrivé d'avoir des suivis avec refus de prise sur une copie de One Up, je l'ai changé par un One Up original ---> poisson, j'ai poussé le vice avec un Ez Swimmer de chez Gambler ---> poisson, j'ai remis un Ali ---> suivi sans tape ou prise et relâche immédiate.

Donc oui j'en utilise mais sur une pêche difficile les attractants, sel et autres des leurres originaux peuvent faire la différence.

Carnass' un jour, ...

28-10-2018 18:27:03

Magic
ManiaC
Site web

Bec de vendredi dernier, je nettoyais les souches d'un lac bien bas et ferais quelques lancés dans le lit de l'ancienne rivière
et 2 lancés : 2 becs, un p'tit de 50 et ce 69 !
https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/28//18102806211923644215967675.jpg
hier et aujourd"hui compéte en float, hier un sandrillon de 35.8 (maille à 35  w00t ) hier capot, je finis 6° pas facile avec ce coup de froid  crying

Pied de page des forums

logo_punbb