Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
j'ai quelques difficultés à bien fixer mon vif sur ma monture: il recule meme si je serre pas mal avec le fil de cuivre; ca lui donne alors une drole d'allure, pas trop apétissante; je cherche une solution.Merci
ce
que j ai essayé ca ne vas pas trop mal c est de piquer le dos du poisson avec le bout plié et le ressortire en dessous de la gueule le tout ligaturé avec le cuivre la monture est alors apparente au dessus mais ne géne pas le poisson j ai déjas pris sandres et brochets et le vif tien tres bien
Slt,
Tu peux atténuer grandement ce phénomène en empêchant que le fil de cuivre qui entoure la bouche du poisson ne glisse vers l'avant. Pour ce faire quand tu fixes le fil de cuivre sur la boucle de tête de ta monture par un enroulement (lors de la confection de la monture), il faut que tu laisses 3 à 4 mm de bout libre (donc ne coupe pas à ras l'éxédent de fil de cuivre) . Ce bout libre, tu l'orientes vers l'arrière du poisson quand tu monte celui-ci sur la monture. Quand tu enroules, pour terminer, ton fil de cuivre atour de la bouche du poisson (par plusieurs spires serrées) les dernières spires tu les passe derrière ce "picot" formé par ce petit bout de fil de cuivre. C'est pas trop facile à expliquer, j'espère que tu as compris.