Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

17-01-2019 10:55:46

fantail
ManiaC
Lieu: morbihan

qui a déjà utilisé les élastiques Slik de chez Matrix ?

quelle est votre avis ?

18-05-2019 08:07:04

Indrien
ManiaC
Lieu: Une rive de l'Indre

Re: qui a déjà utilisé les élastiques Slik de chez Matrix ?

Bonjour,

Pas de réponse. Apparemment peu d'utilisateurs ?
Il y a un article dans le dernier numéro d'un magazine de pêche au coup (pas de pub pour lui, ni de relance de polémique ici, ce n'est pas mon but  crying).
Pour ma part, je n'ai pas essayé le SLIK mais le Hybrid Concept de chez TUBERTINI, en 2,8mm. Autre type d'élastique dit "No bore".
D'abord, le diamètre annoncé est sous-estimé de 0,5 à 0,6mm. Mon 2,8mm est plus proche d'un 3,5mm.
Ensuite, en action de pêche (pour l'instant que sur une commune de 4,5kg) me paraît proche d'un hydro Daïwa de 3,3mm.

Mais ce qui me gène le plus, c'est le manque de repère par rapport aux autres types d'élastiques.
En effet, un 2,8 Hybride TUBERTINI équivaut à quoi en creux ? en plein ?
Quels sont les diamètres de ligne adaptés pour telle ou telle taille d'élastique hybride ?

J'ai vu par ailleurs que les SLIK sont désormais disponibles en 3 nouvelles tailles ; 2,2 -  2,4  et 2,6 mm

Si des maniacs ont des infos ou de l'expérience là-dessus, je suis preneur autant que Fantail  wink

18-05-2019 18:20:27

midas49
ManiaC
Lieu: Chanzeaux

Moi j'en ai acheté, en 2mm je crois bien!
Pas encore testé.
A testé cet été sur des petites carpes max 4-5kg en étang et peu encombré et si c'est trop light ben ça ira pour une pêche de belle brème en rivière! tongue

20-05-2019 18:41:35

Indrien
ManiaC
Lieu: Une rive de l'Indre

Bonjour MIDAS,

Tu as du 2mm en SLIK ou TUBERTINI ?
Le premier doit être jaune, le second, vert.

C'est difficile de mesurer le diamètre d'un élastique, mais si tu le compares à un 1,8mm et à un 2,1 ou un 2,2mm, il te paraît entre les 2 ? - Évidemment, à supposer que les autres soient fidèles à ce qui est annoncé.

J'ai vu une pub pour les SLIK [url=https://www.youtube.com/watch?v=thbFz6HLM1U]dans laquelle "Shaun Little explique les caractéristiques de l'élastique hybride". Il me semble que vers la fin (environ 2e tiers), il dit qu'au niveau taille les hybrides sont similaires aux creux parce qu'ils se comportent de façon très similaire (i.e. un 2mm hybride équivaudrait à un 2mm creux). Un meilleur anglophone que moi pourra corriger ou confirmer  wink

Sinon leur principal argument est que l'hybride est idéal pour les kits d'hiver  unsure
Le creux réagit mal au froid, pas l'hybride  unsure
Bientôt on nous proposera des "stations-traîneaux", pour transporter notre matériel en toute sérénité sur la neige  w00t

Au niveau de l'allongement, on nous annonce que les SLIK s'étirent 600% de plus que le latex qui, lui, s'étire à 300%. Je ne suis pas doué en maths : 600% de plus que 300%, ça fait quoi ???
Le TUBERTINI est annoncé à 900%, au final, cela revient au même ???

Enfin, les TUBERTINI sont à 16 euros en 4 m. (il m'en reste 1 m pour faire un scoubidou). Et les SLIK à 10 euros pour 3 m.
Et si les hybrides ont une durée de vie bien inférieure à l'hydrolastique, est-ce que cela vaut le coup ? L'allongement de l'hydrolastique est donné à 600%, celui du no bore (SLIK) à 650%.

A+

Pied de page des forums

logo_punbb