Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-11-2003 17:59:39

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Limoges

Demonstration Sensas !

Bonjour a tous !!!

Je reviens de la demonstration des cannes Sensas faites pas Marc delaude et Jean desque.
Cette demonqtration a eu lieu a l'hamecon d'or tenu par mon detaillant et copain Laurent clisson.

Tout d'abord je tiens  dire que ces 2 hommes sont tres sympa et vraiment maitrise leur boulot à la perfection, quant aux attentes des pecheurs !!!

A part ca j'ai essaye a peu pres toutes toutes les cannes du cataloque (j'y suis reste quand meme 3 heures y avait une bonne ambiance.

Bon tout d'abord, la qualite est au rendez vous, il n'y a aucun probleme, sur tout sur les cannes de tres haute et de haute competition.

Bon, comme tout le monde n'est pas pres a mettre plus de 1000€ dans une canne (y compris moi) je commence par le plus interresant pour la majorite d'entre nous les cannes a moins de 1000 €

Mon interet c'est porte sur la super fast, vraiment une canne exceptionnelle pour son prix, mais qui n'existe pas en version pack malheuresement.
Pour toute les peche fine (ablette, gardonneaux en etang), c'est devenu ma nouvelle reference.
J'ai essaye egalement la willbroek, canne qui possedent une tres bonne reserve de puissance pour tirer de la breme en fleuve, et une solidité a toute epreuve.

J'ai ete extrement decu pas contre par la roubaix, trop souple  a mon gout.
Je n'ai pas ete emballe pas la sevilla, qui malgres une resistance peu commune, et meme exceptionnelle pour une canne a carpe, reste vraiment trop lourde et trop souple,  la grosse deception pour moi de ce cote la !!!.

Bon, passons au canne de hte et tres haute competition.

Alors deja on distingue 2 type de cannes dans l'absolu, soit des cannes rigide soit des cannes super rigide.

Je ne me suis pas laisse prie pour essayer La 3588, que je ne pourrais jamais m'acheter,  et la je peux vous dire que c'est terrible.
N'aller pas chercher de canne plus rigide quelque part cela n'est pas la peine, c'est La reference absolu !!!.
Question solidite, pas de probleme, Comme la plupart des cannes rigide, les emmachement sont renforce carbone-Kevlar.
Et la accrocher vous bien, cette canne hyper rigide, possede pas mal de matiere, et de telle qualite que sortir une carpe avec est possible (jean desque a sorti une carpe de 5 kg, avec un elastique sur 2 brins)

Sinon, j'ai essaye la 3584, qui et la plus legere de la canne de la gamme, c'est une canne MORTELLE !!!.

A part les cannes a emmenchement j'ai essaye les cannes cannes anglaises, qui possedent vraimment des caracteristiques interressantes !!!

Enfin, pour terminer j'ai essaye les manche d'epuissette qui sont tres tres solide.

Voilou, je voulais vous faire partager mes avis sur cette gamme, qui est en fait a l'etude depuis plus de 6 ans et testée en condition extreme depuis 6 mois.

Vraiment sensas frappe un grand coup, la qualite est la, le service aussi.
Il faudra compter avec eux pour l'avenir c'est sur

J'espere que je ne vous ai  pas trop saoule avec ca, mais je suis un fan de materiel, et je epnse qu'il etait important de vous rapporter mes observations

NB : Sensas ne fabrique aucune canne, j'ai essaye de savoir de quels fabriquants elles venaient, et la difficile.
Ce que je sais c'est que les cannes de hte et tres hte competition viennent d'italie, les autres sont fabriquees au japon (peut etre pas le meme sous traitant que browning).
Sensas mise sur le marche francais bien sur, mais aussi sur l'italie, l'espagne et l'angleterre.

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

10-11-2003 20:13:02

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Re: Demonstration Sensas !

Je me permet d'intervenir même si la pêche au coup n'est pas mon domaine
Juste pour dire une chose : Joli reportage  wink

Pêcheur reporter çà te tente pas Pechaillon 59 ??
wink  unsure

^_^ 

*-*

10-11-2003 20:16:42

pechaillon 59
ManiaC

merci pelot,

Mais je pense pas avoir ce talent, et puis ma formation c'est pas trop fait pour faire reporter !!!
M'enfin, c'est vrai que j'aime bien discuter alors autant que ce soit utile !!!

Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

10-11-2003 20:25:59

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Vu ton niveau dans la pêche du "blanc" (comme vous dites  biggrin ), tout ce que tu dis ne peux être qu'utile  wink 

*-*

10-11-2003 21:39:31

pechaillon 59
ManiaC

ah bah je crois pas etre assez complet pour meriter tant d'eloges.
Je ne peche pas en riviere par exemple.
Et puis, je ne suis pas une brute de concours, loin s'en faut !!!.
J'essaie de suivre les conseils de tres bon pecheur, laurent clisson en premier, qui est vraiment un gars exceptionnel, ouvert, et toujours a l'ecoute de ces clients!!!
Ca conception de la peche est simple rigoureuse et sans faille, il analyse tout et je crois que c'est comme ca que l'on progresse comme ca et en pechant souvent (comme dans ma maxime !!!)
Kreeks est vraiment un pecheur d'exception, car lui maitrise toute les techniques et ca c'est pas mon cas !! laugh 

Marie-Joseph Chénier
Mon profil

10-11-2003 21:53:05

123ste123
ManiaC

ohmy  fameux l article, tt d abord merci meme si je pense que je pecherais jamais ac une de ces cannes
mais bon c est pas vraiment pour moi petit pecheur du dimanche qui fait trois concour par an... 

10-11-2003 23:33:57

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

pechaillon 59,lundi 10 novembre 2003, 22:39 a écrit:

Kreeks est vraiment un pecheur d'exception, car lui maitrise toute les techniques et ca c'est pas mon cas !! laugh

Oula tu y va fort là pechaillon ohmy
J'essais de toucher un peu à toutes les techniques, mais c'est surtout la pêche au coup mon domaine (et je maîtrise pas parfaitement toutes les techniques du coup d'ailleurs)
C'est vrai que j'aime tout apprendre, et me contentes jamais de mes acquis.
Mais si j'étais un pêcheur d'exception ça se saurait tongue

Merci quand même pour le compliment original

Pour ce qui est des cannes sensas je vais bientôt les voir, ainsi que les prendre en main original et il y a une canne dont beaucoup de monde dit du bien, c'est la super fast (qui devrait faire du mal à la remplaçante de l'arianax de garbolino)

27-11-2003 21:39:18

Guest
invité

salut

super ton article

moi g essaye c nouvel canne et je les est trouvé super
surtout la willebroek. c philippe veyres qui nous les a présenté .
Je trouve aussi que la super fast est exelente, domage qu il ny est pas de pack
dans les canne anglaise g bien aimmer la froncles idéal pour lancer de petit flot
il y a aussi le manche d épuisette super crocodile que g trouver extra de part sa rigidité
en se qui concerne la sevilla moi je lè bien aimé car c vrai quel est souple mai cela est tou l intéret d une canne gros poisson car elle doi pouvoir contré les attaque des plus gros spécimen et pour son poid éleve cela n est pas si grave car généralement elle ne s utilise quan 11M voir 9,50
car dans les carpodrome la grande distance n est pas de rigueur
mai g bien aimer aussi les kit 3en1 dan la série3000

@+ ET A BIENTOT original 

06-12-2003 09:13:10

Guest
invité

je vien d avoir le manche d epuisette super crocodile
il est vraiment super
je lè testé hier et g sorti une breme de plus de 2kg avec
et l epuisette se comportè formidablement bien

06-12-2003 13:46:54

kreeks
Administrateur
Site web

La semaine dernière j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles cannes sensas.
Malheureusement il manquait la superfast qui à l'air si prometeuse sad

La willbroek: compte tenu de son prix, c'est une canne plutôt intéressant.
C'est une canne plutôt costaude, un petit peu souple, avec une flèche pas trop importante. Ce n'est pas une canne exceptionnelle mais tout de même agréble, mais vu son prix elle est intéressante!!

La série '8': ce sont à mon avis les cannes les plus rigides du marché!!
Il faut vraiment les essayer, car ceux qui aiment les "triques" adoreront, par contre elles plaieront peut-être pas à d'autres qui les trouveront peut-être trop rigide!!
La 3558, l'entrée de gamme de cette série et pas trop mal, mais c'est surtout à partir de la 3568 que l'on se fait plaisir!! quand aux 3578 et surtout la 3588 c'est tout simplement magnifique!! Une rigidité exceptionnel, une flèche quasiment nulle, un poids respectable original
Ils faudraient les essayer dans le vent pour voir comment elles se comportent: peut-être que leur rigidité leur permet de ne pas trop "saucissonner"?

La série '4': ce sont des cannes rigidites sans l'être de trop, la qualité est surtout la légèreté: ce sont des cannes agréables!!
La 3554 est pas trop mal, mais dans cette série c'est encore à partir de la 3564 qu'on se fait plaisir, et pour ce qui est de la 3574 c'est vraiment une bonne canne maniable et agréable!! Il y a évidement la 3584 le top de la série pour ce qui ont vraiment les moyens!! Mais la 3574 est pour moi un bon compris (tout en ayant un prix plutôt élevé il faut le dire!!)

Donc sensas c'est permis le luxe de sortie de série différentes de cannes, une jouant plus sur la légèreté et la maniabilité, l'autre ayant une rigidité donc une précision extrême, les prix restent élevé, mais attention on parle là de cannes de haute compétition, et leur prix restent dans les mêmes fourchettes que les autres marques.

Maintenant, il faut voir le qualité des cannes une fois en action durant la saison, si des casses arrivent, si le SAV est à la hauteur!!
Il instaure le système du joker: il vous remplace n'importe UN morceau en l'échange de cette carte, peu importe le morceau que c'est, dans l'année suivant l'achat. On a donc droit à un seul morceau cassé, échangé gratuitement. A voir!!

06-12-2003 14:59:00

Guest
invité

salut

ce n est pas dans l'année suivant l'achat.mais a vie
que le morceau peut etre échanger gratuitement

@+

06-12-2003 18:20:35

kreeks
Administrateur
Site web

A je crois, il me semble bien que Robert Berlioux (représentant sensas) m'as dit que c'était valable 12 mois!!
Je me renseignes et je confirmes wink 

08-12-2003 13:58:32

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)
Site web

bonjour,

il me semblait aussi que c'était à vie, maintenant j'aimerai bien avoir la confirmation ou l'infirmation ?

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://www.viacarpes.com
http://vieilours.skyrock.com

08-12-2003 19:08:02

phils 71
ManiaC
Lieu: saone / loire 71000
Site web

<_<        comfirmation  pour  les cannes sensas 12 mois la carte joker pas de casse au bout de 12mois.

tu casse le morceaux le plus usé et on t le remplace voila a+++++++

pèche surtout dans:

le 71 - 01 - 69 - 21

08-12-2003 22:41:54

LOLO
invité

J'ai vu et essayer toute les cannes au SAPEL à Toulouse, C' est vrai elles sont bien mai je pence qu'il ne faut pas avoir trop d'engoument attendons l'année prochaine pour porter un jugement plus réaliste sur leur possibilitées et sur le sav.
Il y a beaucoup de pub et de critique vavorable mais je suis comme St Thomat : je ne croi que ce que je voi... ^_^ 

Pied de page des forums

logo_punbb