Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 11-11-2003 10:36:22

breaman
ManiaC
Site web

Amours

hello

je voudrai connaitres des techniques et des sches et si posibles des amorces our pecher les amours a l anglaise ou au quiver!

#2 11-11-2003 19:09:31

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Re: Amours

les technique pour pecher l'amour sont fort semblables a celle pour pecherla carpe je pense, appart que l'amour viendra plus vite sur un maïs que sur un pellet je crois!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#3 12-11-2003 19:03:45

Naf
Invité

Je peux te donner les quelques observations que j'ai faites en pêchant l'amour blanc. C'est un poisson qui se nourrit d'algue, j'avais donc une petite astuce, qui consistait a rajouter des granulés pour lapin broyés a mes bouillettes (j'imagine que ca peut aisément rentrer dans l'amorce.)

Sinon il mort plutot aux graines, comme le maïs, mais ne reste vraiment pas insensible a un motage décollé de quelques centimètres du fond (je pêchais a la bouillette flottante).

Par contre c'est un poisson extremement fragile (et hémophile!), il faut le relacher de suite surtout sans le blesser! Ca c'était mes observations de carpiste original

J'ai jamais pêché spécifiquement l'amour au coup, mais j'ai eu la chance d'en capturer un a l'anglaise. J'avais mis 55 minutes a le sortir! Je me souviens qu'en tenant ma bouteille de coca cola après l'avoir relaché, je tremblais de partout!

#4 13-11-2003 13:20:55

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Salut !

Dans l'étang où je pêche habituellement, nous avons laché une dizaine d'amours blancs lors du rempoissonnement de décembre 2002 !

A la date d'aujourdh'hui, pas un pêcheur n'a eu l'occasion d'en piquer un !

Nous sommes pourtant plusieurs à pêcher la carpe, que ce soit sur cheveu, à l'anglaise ou au quiver !

Mais l'été prochain, je vais tester un procédé qui, parait-il, marche très bien !

Il s'agit d'enfiler un coeur de laitue à l'aide d'une aiguille à locher sur un bas de ligne en tresse, posé au fond !

Je suppose que ça doit pouvoir se faire à l'anglaise ou au quiver !

Mais à mon avis, ça m'étonnerais que les amours mordent en cette saison, va falloir attendre le beau temps !!!

#5 13-11-2003 14:59:33

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

on m'avait di aussi qu'il fallait le pécher avec de la salade
vu qu'ils aiment bien manger les herbes

#6 13-11-2003 15:23:09

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Carasounsse,jeudi 13 novembre 2003, 15:59 a écrit:

on m'avait di aussi qu'il fallait le pécher avec de la salade
vu qu'ils aiment bien manger les herbes

Et un coeur de laitue, d'après toi, c'est de la daube en gelée ?  <_< 

#7 13-11-2003 18:08:46

Invité_carasounsse
Invité

je disais ça pour confirmer ce que tu disais ...

#8 13-11-2003 18:11:30

Invité_carasounsse
Invité

mais quand même

#9 09-01-2004 21:41:21

Fever
ManiaC

Salut.
Alors les gars moi l'amour je connais j'en ai déjà péché plusieurs dont un de 7.3 Kg à l'anglaise et je peux vous dire que c'est de la dynamite ce poisson faut vraiment le travailler pour l'avoir dans la bourriche. Alors moi l'amour je le peche surtout en été car on les voit souvent en surface et donc on sait où ils sont localisés. Comme l'a dit Achille on peut le pêcher au coeur de salade mais moi je n'utilise pas la laitue mais un coeur de salade frisée qui lui resemble plus aux algues que l'on trouve dans les étangs. Soit je le fait floter, soit je le laisse en profondeur. Dans tous les cas il faut le plus possible se rapprocher des herbiers car ce poisson est l'un des plus méfiant que je connaisse, s'il voit un coeur éloigné des herbiers il ne le prendra jamais car il faut savoir que lorsqu'il se nourrit il coupe l'algue le plus souvent au pied. voilà B) 

#10 09-01-2004 22:57:08

Naf
ManiaC

Je me permet quand même d'insister sur la fragilité extrême de ce poisson.

Ses écailles partent très vite, il faut absolument réduire les manipulations le plus possible.
Il ne faut surtout pas le mettre dans une bourriche par exemple! Déja que les carpistes ne le mettent pas dans des sacs de conservation....
C'est une race de poisson qui est hémophille: c'est a dire que s'il saigne, sa blessure aura énormément de mal a se refermer.
De plus, les amours sont des sujets ayant tendance a stresser: il est déja arrivé qu'un amour blanc meure par crise cardiaque avant qu'on ai eu le temps de le relacher...

Je vous invite donc a prendre un maximum de précautions (qui finalement ne coutent rien) envers ce poisson, qui est déja très rare. N'oublions pas que nous sommes pêcheurs, et que nous nous devons de respecter la nature!  unsure 

#11 10-01-2004 08:54:34

pattes
ManiaC
Lieu: Illkirch-Graffenstaden (67)

<_< Slt a tous

Ma technique pour l'amour blanc !

C'est le montage "ascenseur" avec un crouton de pain qui flotte a 20 cm sous la surface de l'eau!

(il aime bien la Tiger Nuts)

@+

@+
pattes

#12 19-01-2004 16:14:11

marcel
ManiaC
Lieu: Roubaix
Site web

salut à tous, personnellement chaque fois que j'ai pris un amour blanc au lancer je l'ai pris avec de la pate à pain legerment vanillée Dans les amours il ya trois categories les blancs, les argentes, et les marbrés ce sont ces derniers qui exclusivement herbivore certain pecheurs arrivent à les prendre aux choux de  bruxelles. http://www.nordcarpe.com/marbree.htm  http://www.nordcarpe.com/amour%20argent%E9.htm
http://www.nordcarpe.com/sandra.htm à ces adresses se trouve les photos des amours 

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

#13 20-01-2004 19:40:25

foxint
ManiaC

salu moi je peche lamour blan g deja piqé un tré gro argenté par hasar mai a chaqe sorti je pren un blanc g entendu parlé dun pti truc si tu ve prendre qe de lamour essai avec un morceau de poivron vert en pllus sa flotte donc tu pe le decolé du fon...le coeur de salade aussi. ou la bouillette pistache aussi c pa mal en micro aller bone chance et atention c un des poisson c le poisson le plu fragile qe je conaisse il fo le relaché direct une photo et hop a lo
tongue

Pied de page des forums

logo_punbb