Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
[COLOR=green]pouvez vous me renségner un peu sur la peche de la carpe en fleuve ? (teknique montage appat et autre merci) :huh: :unsure:
La carpe en fleuve te livrera les plus beau combats, et du coup en premier il te faut un matériel très solide
Difficile de tous marquer d’un coup, mais quelques idées pour le début
Déjà montage cheveu, normal, bas de ligne très solide (tresse de 20 lbs minimum)
Choisi bien les hameçons aussi, si tu en prend de qualité normale, ils ne tiendron pas le choc
Souvent les carpistes rajoute une tete de ligne :10 à 20 m d’un nylon très résistant (50 °°) (ou amnésia, mais + cher), cette tete de ligne sert surtout pour résister au rochers saillants ou au moules, pas obligatoire si l’endroi et propre, a toi de voir si le post est très encombré
En appats, ça dépend
Sans amorçage préalable, tu peux tenter les ver de terre, ou maïs, en amorçant sur le coup
Sinon, avec un amorçage d’accoutumance, tu peux tenter bouillette ou frolic, mais faut prévoir 10 jours avant
Bon, c’est vraiment pas complet mais ça permet de te faire une idée
N’oubli pas ton épuissette, et au moindre doute sur la qualité du fil, change le, tous doit etre parfait
ok carasoune
au ver de terre ?
je savé pas que ca marché merci
et comme bouillette en ce moment i faut qoi (lol j sui debutan)?
le probleme des bouillettes c'est que en générale il faut qu'elles les connaissent
si elles ont jamais vu de boillettes de leur vies elles n'y toucherons pas avant un moment d'adaptation
donc amorcer tous les jours pendant 10 jours pour qu'elles s'y habitue (sans pécher)
sauf si il y a bcp de carpistes qui amorcent bcp, a ce moment là tu peux tester une bouillette juste comme ça
je ne pourrais pas te dir quelle bouillette marchera le mieu
apparement en hiver il faut favoriser les plus protéiné, au poissons, écrevisses par exemple plutot que celles au fruits
sinon le ver de terre marche bien, c'est une nouriture naturelle pour eux
asticot aussi, il faut en mettre 20-30 sur un petit bout de tresse attaché sur l'hameçon, ça fait une boule
le probleme de ces appats c'est que plein d'autre poissons les aiment (breme, anguille, gardon, silures, poissons chats ....) et tu vas faire 20 poissons pour une carpe
en gros, soit il faut bien préparer son coup longtemps avant avec bouillettes, ou bien miser sur l'acciduité au ver de terre (tu feras plus de bredouille en carpes, mais en insistant si il y en a tu en feras et tu feras plein d'autres poissons, ce qui peut faire un bon entrainement pour la peche)
mais peut etre d'autes membres vont compléter, il y a plein de théori et montages différent pour la carpe en fleuve, mais j'en ai vu pas mal en sortir avec juste une olive de 20-30 gr en plomb, et un bas de ligne tresse avec cheveu
et souvent pour commencer il faut faire simple
salut
J'ai testé la carpe en fleuve... pas encore pris de poisson, mais ça viendra.
Ce que je peux te dire c'est qu'en fleuve, les poissons sont très mobiles et peuvent parcourir des kilomètres dans la journée. Il faut donc connaître leurs habitudes , lieux et heures de passages... ce qui demande beaucoup de temps d'observation et de pêche.
Et également d'amorçage... sans amorçage long terme, tu auras énormément de mal à faire venir un banc de poisson sur ton coup... tout au plus un coup de bol et une carpe isolée. Si tu veux multiplier tes chances et tes départs, il te faudra investir dans une grosse quantité d'appât et te contraindre à amorcer ton coup pendant longtemps et l'entretenir. Sans ça, point de salut...
Tu peux te faire un coup au maïs. Amorçage bon marché. Mais il te faudra quotidiennement en balancer plusieurs kilos... ou à la bouillette ou encore au frolic 1 à 2 kg par jour pendant autant de temps que tu veux...
Sinon, autre conseil, si tu arrives à faire venir les carpes sur ton coup, voire apercevoir des sauts, ce qui est rare et très bon signe, n'hésite pas à réamorcer lourdement... car si tu as un banc de quelques dizaines de sujets, elles n'auront pas besoin beaucoup de temps pour nettoyer ton coup et s'en aller direct avant même que tu aies le temps de dire ouf...
Donc carpes sur le coup ou départ, amorçage lourd direct. C'est même parfois déjà trop tard après un départ...
Au niveau technique, pas de différence majeure avec les autres pêches de la carpe...
Sur ce, bonnes pêches !
merci les gars
justement les carpes je les voient en surface, pa plu tar qui hier . le truc cé que le coin de peche et derriere chez moi a par moi aucun pecheur donc les carpes ... pa tre habitué
je croi que le fond et trés important .
si quequn peche dan le rhone kil me donne ses technique s.v.p
salut c'est vrai que la carpe en fleuve offre des combats beaucoup plus spectaculair que la carpe en fleuve je croit pas qu'il faut un si gros montage mais plus de la précision est de la discrétion moi cet été j'ai péché la carpes sur l'indre avec un potes 1er jour :
_1 2h de l'aprés-midi : départ plus-ce que baléze , cassé aprés bridage
_1 cheven
_4 montage chacun le lieux été trés encombrés
2éme jour convaincu par le départ d'hier on y retourne :
_rien de la matiné on replaçe les cannes a midi
_toujours rien 17h30 on releve nos cannes change nos appat on relance (moi deseperéé monté 1 fraise de nec + de 16 mm)la misére
_18h le soleil tombe et la en 1h30 5 poissons : 3kg mir 12kg mir 6kg mir 7,5kg com 16kg com
_combat fabuleux avec la commune d'une demi heur
comme quoi il fo de la chance tout essayer attendre attendre et rien d'autre
En fleuve ou en rivière !
Le plus dur, reperer le poisson!
Pêcher simple, mais solide!
Ne pas avoir peur d'amorcer!
B) Bonne chance
@+