Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 13-05-2005 21:24:59

undertaker
ManiaC
Lieu: loir-et-cher
Site web

pêcheur de petit poisson??

je vois beaucoup de carpes sur le forum
y-a-t'ils des pêcheurs de petits poissons ???
moi pour ma part ablette,dos vert ,ect....
je laisse pas ma part

#2 13-05-2005 21:56:19

Magic
ManiaC
Site web

Re: pêcheur de petit poisson??

oui moi, malgré les direct Live sur les carpes, j'adore ces pêches,
j'ai pleuré (enfin presque) lorsque les pts /poisson ont disparus des concours  <_<
mais la maitrisant maintenant je passe mon temps à améliorer les pêches de fond, la bolo et le coulissant à l'anglaise.
Mon record à moi 305 rotengles en 1h  wink ou 315 je sais plus  <_< 

#3 13-05-2005 21:58:34

undertaker
ManiaC
Site web

moi 256 genbuzi en 1.30 heures en concours pour le poids de 300grammes

#4 13-05-2005 22:26:07

madfred
ManiaC
Site web

et bien à vrai dire, je suis plus un péckeu d'brèmes qu'un péckeu d'gardons!!!

mais il est vrai que c'est une déformation professionnelle  :woua:  :woua:  de ne pratiquer presque qu'en concours.

Comme l'a dit Magic, les points poissons n'étant plus au programme, sauf si les organisateurs veulent les rétablir sur leurs concours (chose qui est rare..), je me complais à caler et à tirer le plus lourd possible en un minimum de temps.

Mais j'adore les pêches à gratter de petits poissons.

Gilles lannoy m'a enseigné les bases de l'ablette, et j'essaie de m'améliorer sur les mini plaquettes et les gardonneaux.

Toujours pour les concours, il me faut aller plus vite et encore plus vite, toujours plus vite!!!!!!!!

:woua:  :woua:  :woua:

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#5 14-05-2005 00:30:43

undertaker
ManiaC
Site web

c'est clair malfred
mais quand tu décroche un résultat avec des petits poissons le charme n'est
pas pareil
enfin pour ma part 

#6 14-05-2005 09:21:44

madfred
ManiaC
Site web

C'est clair, mais beaucoup trop aléatoire...

Ton voisin pique une tatane et t'es à la rue.

Alors si le parcours le permet, je cale à 11.50. Je prendrai 7,8 valises et je serai classé 2 ou 3 fois sur 10.

Tandis qu'avec le petit poisson, t'es vite à la rue et tu gagnes presque jamais, sauf sur les parcours où ils pullulent.

Donc...monchoix est fait.

Mais par contre, je ne suis pas une mule, s'il faut gratter du petit, je le ferai.

Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#7 14-05-2005 12:41:01

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut,

S'il est vrai que depuis quelques années, j'ai privilégié la carpe au coup, depuis un peu plus d'un an, je recommence à revenir au blanc en général.

J'ai remarqué que j'avais attrapé des reflexes curieux à force et n'avait plus cet entrain à gratter pour trouver le poisson. Par exemple, je montais un kit carpe en canal au cas où.... :blink: "  laugh , je montais des lignes trop forte en fil, j'aguichais en levant ma canne et en sortant ma ligne etc etc bref toutes ces conneries qui m'ont fais réagir, j'étais lobotomisé  laugh  laugh  :ph34r:

C'est pourquoi, je pense qu'il ne faut en aucun cas oublier la bonne vieille pêche au coup. tellement enrichissante et surtout ludique, car elle maintien et fait progresser son niveau pour être plus confiant dans les autres techniques dérivées.

Je reviens donc à la pêche de la brême, de la belle plaque et le beau gardon à la "bijouterie"

Voilà Tchuss !!

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#8 20-05-2005 13:59:00

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Ben,

je suis toujours un grand adepte de la pêche de petits poissons, et je pleure toujours la suppression du point poisson en concours. Néanmoins, celà m'a permis de faire 2 et 4 sur 15 aux sociétés cette année grace uniquement à des pêches d'ablette de milieu de secteur (à 11m en l'occurence)
J'ai un record personnel à 968 sur un marathon de 6h (on avait 1812 poissons à 2 ! )

Mais comme le dit Madfred, aujourd'hui, s'il y a une chance de gratter une brème, il faut planter, c'est certain !

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#9 22-05-2005 22:26:05

undertaker
ManiaC
Site web

je suis tout à fais d'accord avec vous  biggrin
mes perso je préfére lors des concours
prendre gardons,ablettes,ect
si il y a une brème je me dit quelle fera comme les autres poissons
et je la prendrais pareil <---- mon avis perso  tongue

#10 22-05-2005 22:33:34

undertaker
ManiaC
Site web

vince il faud 2 heures pour compter autant de poissons  biggrin
sa doit faire une sacré bourriche ça ?
un rêve pour cartounet et moi de faire ça lors d'un marathon
ps:lors d'un marathon avec cartounet (je vais pas dire on à pris)
il a pris en 5 heures 1 gouine et moi heu rien  wink (le tout avec fouillis)
et avec ça ont étaient pas si mal que ça 

#11 23-05-2005 09:37:52

multi76
ManiaC
Lieu: Rouen
Site web

Salut

Moi aussi, j'aime bien les pêche de petits poissons, surtout des petits poissons sur le fond à 13 ou 14,5m.
L'ablette, je connais pas trop, car chez moi, le seul endroit que je connaisse, c'est la seine, et là, on les pêche sur le fond !!!!!!!!!!!!
Ou l'eure aussi, mais en pleine hiver seulement, c'est simpas en bordure, à 4ou 5m.
Dans tous les cas, je prefère quand il faut rammer, pour prendre un poisson.
J'adore les pêche à la C.., ou il faut se battre pour prendre 30 ou 40 gardonneaux en 3 heures....
C'est là que j'ai le plus de chance, globalement, plus c'est dure, et plus les poissons sont petits, plus j'ai de chance de faire un bon résultat !

Sauf pour les pêche en fleuve ou en rivière, bien sur !

"Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur."

#12 25-05-2005 02:30:25

steph67
ManiaC
Lieu: Bolsenheim
Site web

Salut a tous,la peche des petits poissons est la meilleure ecole qu il soit pour avoir de bon geste,je m explique ,il y a tout d abord la maitrise d une petite ligne (avec le vent cela se gate) ,la vitesse d execution,avoir un rythme de rappel regulier et precis ,amorcé avec la main inverse qui tient la canne ce qui permet de ferrer en meme temps,maitriser le deboité et remboité.Tout ceci est un long travail pour arriver au grand art.
J espere y arrivait un jour ,lol..... biggrin 

Team Maver Strasbourg

#13 25-05-2005 08:28:53

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Ouais,

c'est la bonne école  original , mais elle est en passe d'être abandonnée au profit du poisson bonus  sad  ! Ce que je conseille pour maitriser la pêche à la grande canne est de pêcher l'ablette, d'abord à 7 - 8m en déboitant, puis aller jusqu'à 11m (13m c'est vraiment quand on veut se faire c..er en concours wink ) => ça impose un rappel constant, précis puis dans la maitrise du ferrage et de la tenue de ligne, c'est impécable. Surtout qu'en cas de ferrage tout pourris, c'est la ligne qui s'emmele (ça pardonne pas la surface :woua: ) ou le poisson claque en surface et le banc s'en va très loin  sad .

Pour répondre à Undertaker, oui, le comptage a pris du temps et les gars étaient dégoutés  tongue , surtout quand j'ai sorti ma bourriche après les 844 poissons de mon père. N'empêche que l'on avait 4500g ou un truc dans le genre, et sans les points poissons, on était à la rue.

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#14 25-05-2005 12:44:23

frost 59199
ManiaC
Lieu: st amand
Site web

c'est vrai les petits poisson sont tres ilmportant ds nos bourriches                        il ne faut pas oublié non plus que certain peche en etang privé sans le direet d'autre augmente volontairement leur score ( j'aimerais bien les voir ds mon coin avec une canne en main ) je suis sur que les exploits serai tres rare et les bourriche toute petite !!!!!  wink   

old school!!!

#15 29-05-2005 00:56:03

Ced-du-57
ManiaC
Site web

Je suis plutot habité a pêcher la brèmes, gardon et carpes. Près e l'étang ou je fait le + souvent pêcher, on a amenager un petit parcourt ou il y  pa mal d'ablette, goujon et gardon. J'y sui sdéja aller, et c'est vraiment un super endroit. Je pense que je fais y aller plus souvent.

#16 29-05-2005 15:24:36

madfred
ManiaC
Site web

frost 59199,mercredi 25 mai 2005, 12:44 a écrit:

c'est vrai les petits poisson sont tres ilmportant ds nos bourriches                        il ne faut pas oublié non plus que certain peche en etang privé sans le direet d'autre augmente volontairement leur score ( j'aimerais bien les voir ds mon coin avec une canne en main ) je suis sur que les exploits serai tres rare et les bourriche toute petite !!!!!  wink

Je ne comprends pas bien tes insinuations....

Peux tu expliquer?

Tu  as des doutes sur les propos tenus sur le forum?

:unsure:  :unsure:  :unsure:

#17 29-05-2005 21:24:15

frost 59199
ManiaC
Lieu: st amand
Site web

non pas du tout je parle de pecheurs (generalité)qui on "le privilege"de peché ds de veritable vivier  non peché (où sa pourrais mm mordre a la crotte de nez)et qui te montre des album de prise (j'connais qqe carpiste!!!) mais vous sentais pas visé les gars (c'est de la generalité) j'adore ce forum ce qui ne m'empeche pas d'avoir mes propre opinion   biggrin    wink                     a+

old school!!!

#18 29-05-2005 22:28:34

madfred
ManiaC
Site web

Ben je me sens pas visé, pas avec les scores que j'annonce qui sont souvent des pêches à gratter.

Encore ce matin, je fais 3ème d'un concours avec 1320 points.

C'est dur dur en ce moment!!

#19 30-05-2005 08:41:40

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

1320 ca peut s interpreter de plusieurs façons  biggrin

soit tu as une cinquantaine de poissons et tu t es fait plaisir
en les cherchant
soit tu as 1 poisson et tu t es fait plaisir en le cherchant

le tout est de se faire plaisir  :woua:

mes derniers resultats