Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 14-11-2003 11:43:37

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

Fluoro

je me suis souvent posé la question pour la peche au leur, selon le leur, "es ce que je met un bas de ligne acier ou pas ?"
faut il prendre le risk de se faire couper pour avoir un leur plus discret ...
souvent je n'en méttais pas pour les gros leur

mais je crois qu'une bonne solution s'offre a nous : le fluorocarbone
je devrait en avoir la semaine prochaine pour tester
en 45 °°, normalement pas de risk de coupe, invisibl dans l'eau, rigide pour évitrer les emmelement avec le leur ..., que du bon
en plus la tresse que j'utilise en corp de ligne est fine, mais sombre, donc assez voyante en eau claire

quelqu'un a déja testé le fluoro ?

(et il peut aussi servir pour la carpe en eau et fond clair)

#2 14-11-2003 17:13:07

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Re: Fluoro

J'en ai juste entendu parler mais je n'en sais pas plus que toi sur ce sujet Carasounsse
Je vais me renseigner  wink 

*-*

#3 14-11-2003 17:39:09

RCA
ManiaC
Site web

J'ai personnellement testé le fluorocarbone, et on a eu de longs échanges sur d'autres forums, je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé du 60 centièmes. Ca reste quasi invisible dans l'eau, mais ça résiste bien aux dents du brochet. J'ai sorti des brochets avec sans difficulté, mais il m'est arrivé une fois de me faire couper net, et pas au noeud mais bien au milieu du bas de ligne. Je me demande quand même si ton 45 centièmes ne va pas être un peu juste.  :unsure:

Le gros inconvénient que je trouve, c'est le noeud de raccord entre la tresse et le fluoro. Ca glisse un max et il est difficile de trouver le bon noeud. J'ai le modèle quelque part, il faudra que je recherche. Mais même avec celui-ci, il m'est arrivé que ce noeud se défasse.
J'ai un ami qui se fabrique ses bas de ligne fluoro d'avance en faisant une boucle à chaque bout, sertie par une petite bague. Ca me parait une bonne solution.

Dernière précision sur ce sujet : avec mon équipier habituel de pêche, on a pêché pendant plusieurs mois, lui avec bas de ligne fluoro, moi avec bas de ligne acier. Résultat : on a pris autant de brochets l'un que l'autre... Donc pour le moment, je suis revenu au bas de ligne acier 49 brins qui est un excellent produit et qui ne semble pas gêner le brochet.

Donc voilà, je n'ai pas la réponse absolue, essaye et tu nous diras ce que tu en penses.

RCA

#4 15-11-2003 12:09:20

Invité_carasounsse
Invité

ok
merci de vos réponses

c'est vrai que le brochet n'a pas l'air de s'arréter au détail de la visibilité du bas de ligne ...
peut etre le black est plus méfiant ?

mais c'est peut etre plus pour le pecheur, pouvoir se dire que tout est parfait ...

a+

#5 15-11-2003 19:18:21

edrost
ManiaC

slt,
J'utilise le fluoro pour pêcher les bars aux leurres en mer. Je ne suis pas sûr qu'il soit plus résistant qu'un bon nylon du même diamètre aux dents d'un brochet. Par contre outre sa quasi invisibilité , son principal avantage, c'est sa raideur d'où l'intérêt pr la pêche aux leurres (poissons nageurs notamment) puisqu'il diminue ainsi les risques d'emmêlage lors du lancer.

Pied de page des forums

logo_punbb