Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-04-2019 23:20:35

tog
ManiaC

tresse feeder

bonjour
pour la pêche feeder la tresse en 4 ou 8 brins
je pense coulante mais je trouve que de la flottante.
pour le gardon breme carpeau en 8 centiemme 
et le prix grrrr crying
peut etre sur ali un bon compromis ? mais laquelle ?
Alain

23-04-2019 16:08:15

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault

Re: tresse feeder

Je me suis posé la question il n’y a pas longtemps, toutes mes tresses était vieilles et donc il me fallait remplir 3 moulinets en 3 diamètre différents. Après avoir beaucoup lu de posts et posé la question ici, j’ai finalement opté pour la Daïwa x8. C’est pas la moins chère (bien qu’elle soit dans la fourchette basse) mais je cherchais pas forcément la moins chère, c’est le rapport qualité-prix que je cherchais et je suis très satisfait. La couleur verte passe partout, elle est résistante (vraiment), aucune élasticité, elle coule pas plus mal qu’une autre, la résistance à l’abrasion est bonne pour une tresse (elle s’effiloche pas pour l’instant). Bon après je recommande d’avoir toujours une petite longueur de nylon 1m/1m50 parce qu'on racle bien le fond au ferrage et aucune tresse résisterait bien longtemps...
Je suis pas sûr de mon coup mais je crois que Relik en parlait ici ou sur son blog et ça m’avait décidé. Beaucoup plébiscite la Décathlon aussi mais bon j’aime bien Daiwa...

23-04-2019 16:16:42

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault

Pour info la Caperlan est vendu 17€ les 130m et tu trouves la Daiwa a moins de 21€ fdpi les 300m sur un site d’enchères bien connu...
Ce qui fait que la Caperlan est plus chère au mètre, je crois qu’on appelle ça une erreur de positionnement dans le jargon  biggrin

23-04-2019 18:37:38

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Preston vient de sortir une tresse spéciale feeder qui coule.

Il y a un revétement dessus qui à prime abord est surdosé : il laisse des traces marrons sur les doigts lors de la première l'installation sur le moulin (voira même une petite boulette d'ecxés de matière).

J'ai installé cette tresse en 10 centième sur un Révros 4000 Daïwa monté sur une long cast médium 4,20 m Rive.

Testé avec 60 m sortie en bout de scion et feeder à 40 gr : sans forcer ça arrive au line clip en faisant un arret brutal,  donc il y a encore de la marge et l'on peut penser que c'est à bien plus de 60 m pour le maximum de distance.  Pas tester encore les plus de 60 m mais il y a de forte chance que 70, 80 m ne soit pas une utopie.

Un lien du produit (que l'on peut trouver aussi ailleurs) :

https://feedershop.fr/tresses/844-new-t … tions.html

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

24-04-2019 00:00:19

tog
ManiaC

Bonjour et merci de vos reponses
sah
je vais regarder ça de plus près mais je serais plus daiwa que caperlan
lionel
me semble très intéressante cette spéciale feeder.
c'est plus la profondeur que la distance que je cherche.
gravière avec des profondeur de 8m environ
les touches sont plus visible avec de la tresse ,mais je n'ai pas
encore trouvé celle qui me va bien.
je vais voir ça de près.
alain

28-04-2019 08:43:50

Rider
ManiaC
Lieu: Belgique

Je cherchais aussi une bonne tresse à un prix abordable et un compétiteur feeder très aguerri m'a recommandé la
TRESSE BROWNING BLACK MAGIC GOLD
Et effectivement c'est une tresse qui donne toute satisfaction ce qui ne gâche rien elle est à +/- 10€ (bobine de 150m) !  original

<<La pêche est un art, ou tout au moins c'est un art que de prendre du poisson>>  (Isaac Walton, 1653)

Pied de page des forums

logo_punbb