Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 23:17:02
dans tous morts les quiveristes?
par gegelagrainage45

#1 15-11-2003 12:22:09

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

Pas De Gaffe

hier j'étais un peu à la peche dans une loane que je ne connaissait pas, et un pécheur qui apperement connaissait bien le coin est arrivé
il a raté un brochet de plus de 70 cm, et il arrété pas de s'en vouloir par ce qu'il avait oublié sa gaffe ...

je trouve ça quand même indigne d'utiliser ses engins, une épuisette ne suffit elle pas ?
surtout que la mentalité était : "mais si je prend un bec pas maillé et qu'il est mal en point, je le fil a un collegu, ça sert a rien de le mettre a l'eau" ...
donc il doit rarement en remettre a l'eau si il utilise souvent sa gaffe

mais c'est surtout sur la mentalité du moment que je ne comprend pas, comment avoir envi de harponner violement un brochet qu'on amène doucement vers le bord

bref un petit coup de gueule contre ses gaffes qui je trouve ne termine pas un combat dans les regles
même pour un brochet de plus de 70, on ne peut pas choisir de le remettre a l'eau avec ça ...

#2 15-11-2003 12:49:47

dad57c
ManiaC

Re: Pas De Gaffe

Tu aurais du le foutre a l'eau
comment peut on avoir une mentalité de la sorte
je ne comprend pas

Dad

#3 15-11-2003 13:02:27

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Les gaffes sont plus généralement employées pour la pêche en bateau en mer il me semble  <_<

C'est clair que c'est barbare comme engin
Le type il a du oublier pourquoi l'épuisette a été inventée  :angry:
y'en a comme çà...faut pas espérer en tirer grand chose  -_-

Moi je lève mon point contre l'utilisation de tels engins  B)
Qui m'aiment me suivent...

*-*

#4 15-11-2003 14:47:17

RCA
ManiaC
Site web

Je suis bien d'accord.

Pour ma part, je n'utilise même plus d'épuisette, je sors systématiquement mes brochets à la main. Ceci dit, ça c'est un choix de pur plaisir et ça évite d'emmêler le triple de ses leurres dans les mailles de l'épuisette, mais une épuisette à mailles fines n'abime pas trop le poisson, alors qu'à la main il faut prendre quelques précautions comme se mouiller les mains pour éviter d'enlever trop de mucus et éviter un choc thermique.

RCA

#5 15-11-2003 16:57:07

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5100 Jambes - Namur (Belgique)
Site web

Je pense que la gaffe est interdite en Belgique.

Capoblanco

#6 16-11-2003 11:50:04

paqman
ManiaC

sauf pour Gaston  biggrin mais s est bien vrais c est degueulasse

#7 17-11-2003 11:27:51

Invité_Pierrot
Invité

On en a pas fini avec les viandards...

La gaffe est utilisée en bateau et en mer sur des poissons comme les thons de plusieurs dizaines voire centaines de kilos...

Jouer avec ça sur un brochet de 70 est pire que bestial...

#8 22-12-2003 22:04:43

Carasounsse
ManiaC
Site web

samedi je suis retourné dans cette lones
ces 2 dernieres semaines je n'étais quasiment pas allé a la peche, et les 2 derniers brochets que j'avais fait été ridicul (45 et 35 cm ...)
et samedi un brochet de 83 cm m'a fait un beau cado : une belle chandelle a 2 metre de moi au moment ou je lui présenté mon épuisette !
il n'y avait pas bcp de fond, le brochet n'été donc pas large, bien plus maigre que celui de 87 que j'avais fait ya qques temps (3,5 kg contre 5,5)

je le met dans un sac de conservation, on boit une binouz, éloigné et là le type arrive ...
il s'arret 10 metre plus loin, regarde un peu l'eau, fait styl de humer le vent, et part un peu énervé (ché pa pourkoi, il devait penser son coin réservé) et là, il prend vite un grand creu sur la route et un bon bruit retenti
lol
sur l'coup on y fait pas tro attention, on rigole, apres je vois une trainé sur route ...
de loin ça resseble a de l'huile !
héhé, je vais voir si le brochet ne s'agite pas tro dans son sac pendant que 2 collegu partent rigolar analyser la trace : verdicte : carter explosé, voitur arrétée 100 m plus loin
ensuite on part avec le bec dans un autre sac dans 30 litres d'eau, pas question d le relacher ici avec ce type qui traine dans le coin

une bonne journé pour moi, une journée de merde pour lui
bref, tout ça pour dire : y'a une morale dans la peche !

#9 22-12-2003 23:51:45

the fisherman
ManiaC

lol bien fait pour lui!!!
vive le no kill et kel plaisir à sortir un beau poisson à la main!!!
sauf au coup et à la rigueur à la carpe,la plupart du temps je n'utilise plus d'épuisette et sort le poisson à la main!!

#10 23-12-2003 00:52:06

Pelot
ManiaC
Site web

Certains n'ont que se qu'ils méritent...  <_< 

*-*

#11 23-12-2003 02:14:28

Carasounsse
ManiaC
Site web

et j'voulais surtout pas le relacher la bas, car il disait y avoir pécher + de 300 heur l'an dernier, et cette anné aussi il a l'air d'y etre souvent, parfoi a 6 cannes avec son collegu
j'aurais encor préféré le manger
je ne pratik pas le no-kill, mais j'ai fixé ma maille a 80 cm, mais en meme temp j'en ai déja gardé un cette anné, alors je sais pas encor, j'ai plus envi de le relacher dans un étang trankil ou je sais que personne le pecheras

sinon oui a la main c'est le mieu, mais je me suis fait offrir une bonne épuisette gros poissons a maille trés fine, et je trouve ça mieu pour le brochet, et les carpes qu'a la main, et moins de risk de décroché (si on s'en sert bien)
je le fait a la main pour les brochets de 60, vite fatigué, vite ramené, mais si on en attrape un gro, on est content d'avoir l'épuisette
mais c'est sur qu'on a bien plus de plaisir a le sortir a la main
peut etre avec plus d'expérience je le ferai plus, mais j'aurai toujours l'épuisette a coté, au cas ou il y ai un monstre ... et puis faut bien l'amortir  biggrin 

#12 23-12-2003 12:57:10

RCA
ManiaC
Site web

En fait, je n'ai strictement rien contre l'épuisette, je prend simplement beaucoup de plaisir à les sortir à la main, mais l'épuisette est une sécurité face aux gros. Mais ce qui m'a conduit à laisser tomber l'épuisette à mailles fines, c'est la galère pour décrocher un leurre dont les 2 triples se sont pris dans les mailles  :angry:  ceux qui l'ont utilisé savent de quoi je parle  <_<

RCA

#13 24-12-2003 14:47:18

Carasounsse
ManiaC
Site web

je connais bien ton point de vu, RCA, et je suis d'accord sur le fait qu'on a plus de plaisir a la main
en plus avec de l'expérience, on abim pas le brochet
mais je conseil toujours une bonne épuisette, pour le bec gaillard, car sinon, la technik bien connu et toujours rengénée pour arriver a le sortir sans épuisette me dégoute ... mais bon c'est personnel

#14 25-02-2004 13:05:19

Carasounsse
ManiaC
Site web

Et comme on aime bien voir les photos des poissons, voilà une petite photo du brochet

http://monsite.wanadoo.fr/ttestt/images/8-picture3.jpg

Un peu maigre mais dans la loane ou je l’ai attrapé il n’y a que 1m d’eau …
En tout cas c’est un nerveux

#15 25-02-2004 13:30:48

RCA
ManiaC
Site web

Sympa la photo  original  wink

RCA

#16 25-02-2004 23:45:31

Pelot
ManiaC