Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 20:46:35
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour,
Sa fait longtemps que je ne suis pas venu sous mon speudo, je passais en tant que visiteur. DSL J'avais des pbs de connexion avec mon passe, passer un moment internet ramais et lorsque que j'ai fais le procéder du mot de passe perdu je reçevais pas le mot de passe par e-mail. Enfin Bref.
Alors pour la demande de 123ste123 j'ai une solution.
Nous avons un CHAT en commun qui regroupe quelques site comme : peche-aquariophilie, abécédaire du brochet, mister pêche, pêcheurs mouscronnois...
De cette façon cela permet d'avoir un peu de monde les soirs entre 18 et 21H.
C'est un CHAT IRC qui ne bug jamais (enfin sa arrive presque pas). Le nom du salon est #peches-pecheurs (un nom neutre qui permet de pas faire de la pub pour les sites qui ont en communs ce chat comme sa pas de conflit).
Voici le lien du Tchat : http://connexion.asterochat.com/?id=38597
Il y a un logciel très pratique pour ce genre de chat, il est en téléchargement sur mon site.
VOILA ma proposition, si vous aidez intéresser, le webmaster peut-être ce chat sur le site. (Biensur le webmaster sera en Opérateur sur le chat).
J'attend une réponse de votre par et du webmaster surtout B)
Mail : misterpeche@oreka.com
mon Forum : http://membres.lycos.fr/misterpecheplus/ph...hpBB2/index.php
A++
moi j'dirais seulement de faire attention
un chat peut etre bien et rapproche les membres
mais il peut faire également l'inverse
il y a déja eut des problems avec qques uns de ces sites seulement en utilisant le forum
alors avec le chat, j'ai peur que ça s'envenime
par contre j'ai vu que carnavenir a déja testé un chat pour le carnassier (RCA, qques infos ?)
c'est mon avis, et c'est pas a moi de décider !
j'espere qu'il y aura d'autres avis afin que Kreeks puisse décider plus facilement
123ste123: Un chat était-il en projet pour PecheManiaC
=> Et bien non pas pour l'instant!!
Le seul moyen de créer un chat qui utilise pas trop de bande passant c'est un utilisant un canal IRC et l'on fait tourner le chat avec un applet JAVA. On m'on avis il doit falloir pas mal sécuriser le truc, car IRC permet aussi de faire touner des petits scripts et certains utilisent ces scripts à des fins de piratage: donc faut quand même faire gaffe.
Sinon j'avais été mis au courant de la volonté de faire un chat commun qui tounerait sur un canal hébergé par Epiknet et utiliserais le prog asterochat, mais au début tout le monde voulu imposer son chat aux autres <_< Bon apparement tout c'est réglé, il désormais il y a bien un chat commun: c'est bien
Perso moi à chaque fois que j'ai voulu me connecter au canal par l'intermédiaire d'astrochat: ça m'a planté, pas moyen d'entrer, donc obligé d'utiliser un logiciel du style Mirc pour rentrer sur le salon (et là ça tourne bien, Mirc est vraiment nickel)
L'initiative est plutôt bonne, mais c'est vrai comme la dit cara faut faire gaffe au dérive et là c'est vraiment dure à modérer, voir impossible car même en étant plusieurs à vouloir modérer on ne peut pas être 24/24h sur le canal.
Enfin ce truc de chat, c'est vraiment une histoire de goût perso, certains aiment d'autres pas, mais je suis pas vraiment fan: car on va rarement à l'essentiel, c'est plus souvent du bla-bla (ce qui peut être bien aussi de temps en temps, histoire de discuter tranquille)
Misterpeche, je suis désolé mais je n'ai pas le temps libre disponible pour modérer tout les soir de 18h à 21h
Maintenant à vous de dire ce que vous pensez de l'installation d'un chat!!
Mais la mise en place d'un salon exceptionnel, une fois par semaine par exemple ou tout les deux semaines et surtout avec un thème précis: là je penses que c'est envisageable et que ça apporterais un vrai plus, alors pourquoi pas!! ça pourrait devenir un futur projet pour PecheManiaC

L'idée d'un salon se déroulant une fois par semaine me parait judicieux
çà serait un "rendez vous" pour les membres du forum
Le problème des chats c'est que çà part un peu dans tous les sens, pour peu que tout le monde se mette à parler en même temps çà devient tout sauf utile <_<
Faut voir ce qu'en pense le retse des membres...
j'suis assez d'accord
pour les memes raisons que vous avez cité : trop de blabla
par contre, en effet un toute les 1 ou 2 semaines pourrait etre pas mal
selon le moment, axé sur un sujet, on aurait une sorte de petite réunion, ou brainstorming sur un sujet précis, et un petit contre rendu permettrai de ne pas oublier les idées (tout est vite oublié sur les chats), et de sortir l'éssentiel
et pourquoi pas avec d'autres sites
ça rappellerais le boulot, mais bon
bonne idée Kreeks
Moi, c'est pas mon truc, mais si ça fait plaisir à d'autres...
Je trouve qu'effectivement on voit beaucoup de blabla sur les chats et que les forums sont plus intéressants car il laisse le temps à l'auteur de réfléchir avant d'écrire et à celui qui répond de réfléchir également avant d'écrire.
Bonsoir,
Oui c'est sur que l'idée du chat ne peu pas plaire a tout le monde.
Tout d'abord je tiens a répondre a kreek, pour le problème de chat IRC au point de vu des connexions. Le défois vient pas du chat mais de votre PC.
Si vous avez windows XP et ou Internet Explorer 6. Il manque des fichier java scripts dans Internet Explorer 6 pour les chat IRC. Si vous voulez je peu vous donner le fichier et le problème sera résolus.
Pour le chat communs oui cela marche, il n'y a pas de problème et il ne met aucuns site en valleurs. Pour l'histoire des modérations je pense que les gens sont assez grand pour ce modérer eux même et puis il y a OCEAN dessus qui est un Boot qui est paramétrable pour sa justement.
Enfin voila pour ceux qui sont intéresser par un Chat c'est pas mal d'entre 1 je pense, et puis ceux qui voudrons pas y aller et ben ils iront pas lol
A++
ouai je sais que le problème vient de la config PC
Et pour l'instant, je conseilles au fan du chat, d'aller faire un petit tour sur le chat commun conseillé par misterpeche!!
J'ai encore pas mal de projet en cours, donc pour ce qui est du chat: on vera après
Et pour ce qui est de faire des discussions avec des thèmes précis, dès que j'aurais un peu de temps: je penserais à la façon de mettre en place sur genre de réunion.

Bonjour,
Pour la config PC j'ai ce qu'il faut.
Et pour ceux qui veulent, ils peuvent venir sur le chat que j'ai dis #peches-pecheurs, il y a généralement toujours du monte entre 18 et 21H.
PS : je c'est que c'est pas ton but kreeks, mais certains de tes membres le demande, alors tu peu toujours mettre le lien du chat pour ceux veulent chatter.
A++
slt,
qu'es que tu dit la ??? les 100 ???
A+
102 maintenant
ha ben non, c'était les sujets
!
Salut kreeks !!!
Personnellement le chat, je pense que ca peut partir en vrille et donner tout mais surtout n'importe quoi.
Par contre l'idee de la reunion, disons toutes les semaines est vraiment pas mal, mais doit etre acces sur un sujet precis.
Avec un temps de reflexion aussi important, tout le monde aura des reflexions a preparer, et ca pourrait etre tres interresant.
Si tu mets ca en place (enfin je sais qu'avec tout ce que tu dois gerer c'est pas pour demain !!!) je pense qu'il faudra mettre plusieurs sujets en competition, et demander aux membres et aux visiteurs de voter pour le sujet de son choix.
Au moins c'est la majorite qu'il l'emportera et ca permettra a tout le monde de choisir
Cette concurrence sur les sujets mettra en competition par exemple les differentes techniques de peche (carnassiers coup carpe anglaise, etc...) ou plusieurs plusieurs sujets sur une meme technique, avec une rotation des techniques ce qui me semble plus egalitaire car il y a plus de pecheur au coup sur ce forum que de pecheur au carnassier
voilou
Salut tt le monde!
Pour l'idée du chat je suis d'acord mais si c pour que se un chat comme celui de voila non merci
lool.C pour sa que je suis aussi d'accord avec tt les 2 semaines.
Voila, Bye
On est sur la même longueur d'onde pechaillon
En plus à la vue des messages pas mal de membre serait pour ce mélange d'une réunion avec un débat et exposés. ça deviendrais sans doute un rendez-vous important des membres de PecheManiaC!!
Comme la dis pechaillon, ça sera certainement pas pour demain, mais comme vous l'aurez remarqué lorsqu'un projet à l'air bien, je met tout en oeuvre pour qu'il se réalise même si c'est longtemps après l'idée.
Il faut d'abord que je vois la façon de le faire et si c'est envisageable avec mon hébergeur, par exemple en chat tout en php je penses pas que ce soit possible car on est obligé de rafraichir tout les secondes la page de ceux qui sont connecté: ce qui provoque une surcharge du serveur :angry: Sinon il y a le JAVA, mais il faut que je me renseigne si je peux utiliser ce langage!!
Il faut aussi voir comment ça se déroulerait, comment gérer tout ça si on est très nombreux (plusieurs dizaine), car il faut que tout le monde puisse parler sans que ça devienne le champ de foire.
Bref, il y a pas mal de choses auquelles réfléchir, donc je préfère comme d'habitude prendre mon temps et faire quelques choses de bien

jviens de lire tout le sujet, toute ces idée sont bien je pense! c'est juste qui a tjs cette peur qu'on s'engueule qui règne et jtrouve ca dommage, je sais que c certainement a cause de moi en partie que cette mauvaise ambiance règne, et jvous assure que c'est pas mon but! mais les reunion de tps en tps sont bien jpense, mais pour ce qui est que tlm parlera en mm tps etc... les privé ca existe <_< jpense qu'un chat permettrai a tlm de discuter avec des personne très interessante, et c pour ca que certain reclame un chat, car ici on a connu des personne vraiment extraordinaire et leur parler via le forum nous laisse un ptit manque, ché pas si vous me suivez?
enfin ce que je veux dire c que vous avez de très bonne idée et que vous faite cque vous voulez tfacon, je ne prefere pas dire si jprefere tel ou tel option...
bonjours!!
je suis d accord avec carpocho c est oui pour la creation d un chat!!!
si un chat serai crée se serai bien q on puissse y acceder a partire du site et d alleur je pense que la creation d un bon chat rendrai le site plus populaire...
voia!!
bye
bonsoir a tous
eh oui je passe encore de temps en temps, alors etant un habituer des chat, je peu vous dire que vous avez tous raison, mais si je peu vous donner un petit conseil, creer votre propre chat, et n'allez pas sur le commun car au debut c'est tout beau, mais ensuite ça ce gate, vous allez avoir des gens qui vont se prendre pour des dieu de ce chat et pour un oui ou un non vous recevrez la menace d'etre kiker, alors un chat c'est tres bien, mais il faut de bon membre et de bon moderateur, maintenant vous faite comme vous voulez.
a+ elpecheu
J'ai bien compris la volonté de chacun, maintenant il faut que je vois ce qui est faisable
(car les chats sont plutôt gourmands et mon hébergeur y ai plutôt rétissant)
Ludo je vois pas pourquoi tu te sens responsable, et de toute façon je trouves que l'ambiance est plutôt sympa de la team PecheManiaC
Et ça me fait plaisir de voir un post de la part d'Elpecheu qui étant habitué aux chats nous donnes des conseils B)

slt,
c'est sur que avoir son prope chat est mieux, mais le problème comme a dit Kreeks c'est que sa pompe beaucoup, surtout en bande passante.
C'est pour sa que Asterochat je pense est très bien, car c'est des très bons tchats en IRC très stable.
Elpecheu est vexé du tchat commum dont j'ai parler et que Kreeks connait aussi, car il a eu un conflit qui a rien a voir avec le déroulement du chat dessus.
Vous faites ce que vous voulez enfin surtout Kreeks mais rien ne coute de mettre ce chat en attendant d'avoir votre propre tchat. Kreeks serait Opérateur (modérateur) et même 1 autres (a vous de voir) qui serait souvant dessus.
Si y a des conflits c'est très facile, vous enlevez le liens et c'est fini
Et comme sa tu satisfait Kreeks ceux qui veulent un tchat sans encombrer ton hébergement.
A+
merci kreeks de mdire que c po dma fote!
quand au message de msiter P je ne ferai po de commentaire il vo mieux ^^