Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 23:23:21
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 18-11-2003 11:26:21

Invité_carasounsse
Invité

Spiner

juste une petite info aux utilisateurs de spinerbaits
j'ai testé rapidement les rajouts d'hameçon
il s'agit d'un hameçon simple n°2 attaché sur l'hameçon du spiner, tenu par 2 perles
vendu spécialement pour les spiners, mais peut s'adapter sur bcp d'hameçons

j'ai juste vérifié la nage, et ça vat, j'y loche une queu de twist sur le dernier hameçon, et elle bouge bien ...
donc a conseillé pour éviter de rater qques poissons
juste eut 2 coup ou le 2eme hameçon avait pivoté a l'interieur

2 fois plus d'hameçons, 2 fois plus d'accrochages ... mais comme c'est rare de s'accrocher avec ça, ça passe encor partout

#2 18-11-2003 20:05:23

RCA
ManiaC
Site web

Re: Spiner

On appelle ça un "trailer hook", ou "hameçon chance" en français.

Pour ma part, je n'en utilise pas sur mes spinners et je n'ai pas plus de ratés qu'avec d'autres leurres.

Ca s'utilise aussi sur les buzzbaits, ces sortes de spinnerbaits avec une hélice au dessus, qui sont des leurres à ramener en surface et qui font un rafut du tonnerre. Pas fait pour les carnassiers timides ce truc là  laugh 

RCA

#3 20-11-2003 18:03:33

breaman
ManiaC
Site web

B) moi j ai acheter un spinner ou cette hamecon chance y etai deja le vendeur que je connai bien m a dit que on pouvai y rajouter un twist, mais moi je le sen pas trop cette hamecon! enfin j ai pas eu le temps d essayer! si sa vous interesse BLUE FOX fai des spiner avec un civelix monter sur l hamecon et sa donne plutot bien!
breaman

#4 20-11-2003 20:26:21

RCA
ManiaC
Site web

Le leurre souple sur l'hameçon du spinner ("trailer") n'est pas obligatoire, mais quand même fortement conseillé, ça augmente encore le volume de l'ensemble, rajoute de nouvelles vibrations, et aide le carnassier à ajuster son attaque.

Après avoir utilisé de simples twists, je suis maintenant passés aux "quatre queues", des sortes de twists mais avec 4 appendices derrière, ça gigote terrible et ça marche bien. Utiliser une couleur de même teinte que le spinner lui même.

RCA

Pied de page des forums

logo_punbb