Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-10-2019 18:33:32

Bubble88
ManiaC

Projet ensemble UUL

Salut à tous,
Je pêche énormément la perche aux micros LS (moins de 1,5") c'est une pêche que j'apprécie particulièrement.
J'ai en projet d'investir dans un combo very very light.
En terme de canne, le choix est fait, je veux une Tict SRAM UTR 68 One TOR, pour avoir déjà eu une Tict SRAM par le passé, je sais ce que ces cannes sont capables de faire et c'est assez ouf.
En terme de moulinet, je voulais initialement partir sur un des plus light (voire LE plus léger) du marché, à savoir le Shimano Vanquish C2000 (145 gr) mais le tarif ce dernier n'est pas donné.
Quelqu'un aurait il un modèle de moulinet qui pourrait équilibrer comme il faut cette canne de 2,03 m pour 55 gr et qui correspondrait à la pêche que je souhaite pratiquer?

22-10-2019 20:57:01

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

Re: Projet ensemble UUL

Le Vanquish est top, j'en possède 1 et il faut admettre que ça va bien  biggrin
Après, il y a pas mal de choses qui peuvent y aller, en taille 1000, pour du LS, c'est très largement suffisant (ce que j'utilise sur mon UL)
Quel budget max ? Ça peut aider
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

22-10-2019 21:04:52

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Moins chère que le Vanquish , tu as chez Abu Garcia le MGX . C'est celui qui équipe mes UL : c'est vraiment un très bon moulin  wink

22-10-2019 21:08:04

garbo92
ManiaC

22-10-2019 21:12:05

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Seb a écrit:

Après, il y a pas mal de choses qui peuvent y aller, en taille 1000, pour du LS, c'est très largement suffisant (ce que j'utilise sur mon UL)
Seb
original

Chez Shimano, il vaut mieux rester à l'entrée des gammes que monter en pensant que ça apporte vraiment plus. Pour le prix du vanquish, autant mettre quelques billes en plus et passer au stella sinon le stradic ci4 est un excellent moulin sur lequel les modèles à 100 ou 200 € de plus n'apportent pas grand chose de plus. C'est mon avis, si c'est pour rester dans la gamme <150€, les naci, symetre, etc n'apportent rien au exage. La gamme suivante c'est stradic, rarenium, ultegra, sustain, biomaster, etc... honnêtement tu ne gagneras pas grand chose en choisissant les plus chers de cette gamme apr rapport aux moins chers. Plus haut de gamme encore, il y a du bien (excence) et du foutage de gueule (twin xd). Le fleuron étant le stella. A part la part de rêve, est ce un investissement judicieux pour l'ul ?

22-10-2019 21:49:31

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

Seb a écrit:

Seb
original

Chez Shimano, il vaut mieux rester à l'entrée des gammes que monter en pensant que ça apporte vraiment plus. Pour le prix du vanquish, autant mettre quelques billes en plus et passer au stella sinon le stradic ci4 est un excellent moulin sur lequel les modèles à 100 ou 200 € de plus n'apportent pas grand chose de plus. C'est mon avis, si c'est pour rester dans la gamme <150€, les naci, symetre, etc n'apportent rien au exage. La gamme suivante c'est stradic, rarenium, ultegra, sustain, biomaster, etc... honnêtement tu ne gagneras pas grand chose en choisissant les plus chers de cette gamme apr rapport aux moins chers. Plus haut de gamme encore, il y a du bien (excence) et du foutage de gueule (twin xd). Le fleuron étant le stella.

+1 , j'en suis revenu aussi de Shimano ....

22-10-2019 23:38:14

Bubble88
ManiaC

A vrai dire, je suis plutôt pro Daïwa.
Je suis tenté par le Shim' Vanquish car il est le plus léger.

23-10-2019 19:24:15

Did_69
ManiaC
Lieu: Brignais

Bonsoir,

Je m'incruste un peu dans cette discussion. Car moi aussi, j'aimerai changer une partie de mon matériel UL. J'ai trouvé et regardé quelques vidéos de la canne que tu sites "Tict SRAM UTR 68 One TOR".
Mais je ne trouve aucun revendeur en France. Où penses-tu te fournir ?

Bonne fin de journée pluvieuse

Didier

===========================================
Peche au coup à la grande canne et au Quiver
Dans  : 69 - 07 - 30 - 13

23-10-2019 20:02:45

Bubble88
ManiaC

J'ai un contact au Japon. Sinon la canne se trouve sur ebay

23-10-2019 21:06:12

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

si c'est uniquement le poids qui t'intéresse, alors à priori, oui le Vanquish est tout indiqué.
Est ce que ça ne sera pas de trop pour de l'UL, qui plus est pour du LS ... à chacun de se faire son opinion, moi je pense que oui mais après tout, tu peux aussi te faire plaisir ou considérer que ce sera ce qui ira le mieux pour ton combo.
Le mien, acheté d'occasion (à trèèès bon prix  w00t , jamais je n'aurai eu idée de mettre autant d'argent dans un moulinet neuf...) me sert pour une plage d'utilisation bien plus large (tous leurres en général avec une Yakutsu 3/15)
Pour de l'UL, et notamment pour du LS, j'utilise un Rarenium CI4 1ère génération avec une faible récup' mais qui va très bien pour ce genre de pêche où je n'ai pas besoin d'une récup' de fou
Après, est ce qu'un moulinet qui va peser 10 ou 20 grammes de plus que le Vanquish n'équilibrera pas aussi bien la canne que tu cites ?
je ne suis pas certain que ça changera grand chose, même après une journée de pêche.
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

23-10-2019 21:10:12

Bubble88
ManiaC

Peut être me dirigerais plus vers un Daïwa 19 Ballistic 1000.
J'ai un Presso 2025 sur une canne Evergreen TKDS 60UL et je suis vraiment fan de Daïwa

26-10-2019 23:29:37

Bubble88
ManiaC

Ma future canne est commandée (Tict STAM UTR 68 Tor) quelqu'un autait il la référence d'fourreau (rigide) permettant de transporter cette canne sans heurt?

16-11-2019 11:58:34

Bubble88
ManiaC

Personne pour une réf de fourreau?
J'ai choisi et commandé un moulinet, il s'agit du Daïwa Silver Creek LT 2000. Je pense que je monterai celui ci sur mon Evergreen et mettrai, sur la Tict, mon actuel Presso 2025 de 2014 (équipé d'une manivelle Funnel ZPI).
J'ai l'opportunité également de toucher une canne UUL assez exceptionnelle et rare (canne Reins) donc il se peut que mon ensemble Tict, bien que pas encore reçu, soit mis en vente dans peu de temps. Si jamais il y a des amateurs...

14-12-2019 08:54:22

Bubble88
ManiaC

Mise à jour de mon projet 
J'ai donc touché la Tict SRAM TOR 68 "The Answer" je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester en condition de pêche, par contre, ce que je peux en dire c'est qu'elle est vraiment DINGUE!!!
J'y ai finalement monté un Daïwa Presso 2025 (année 2014) équipé d'une manivelle carbone ZPI Funnel (40 mm) l'équilivre est simplement PARFAIT et, en plus, en terme d'esthétique le mariage est IMPECCABLE, la couleur orange du Presso s'associant à la perfection avec les anodisations elles aussi orange de la canne.
Un simple LS de 2 pouces permet à lui seul de charger le scion, c'est incroyable.

J'ai aussi acquis la Reins Aji-Ringer Expert (exemplaire 64/100) là aussi une canne exceptionnelle, 6'6" en monobrin avec scion de 0,4 mm. Elle sera équipé d'un moulinet Daysprout DSLT 1000S-P, j'ai reçu celui-ci, que je n'ai pas eu le droit de déballer de suite (cadeau de Noël...)

27-01-2020 10:19:59

Bubble88
ManiaC

J'ai enfin pu, il y a quelques semaines, aller tester ma Reins Aji Ringer Expert.
J'ai pratiqué une pêche en ruisseau encombré en eaux extrêmement froides et très claires, bien que le poisson soit peu actif, je suis parvenu à prendre trois petites perches.
La canne est tout simplement INCROYABLE. Le scion de 0,4 mm plie simplement sous l'aspiration d'une perche! J'ai pu le voir sur une prise à vue. Du coup, le poisson ne sent aucune résistance. Et sur un LS de 2" sur un Texan n° 8 je n'ai eu aucun souci de ferrage, les poissons étant vraiment bien piqués.

Pied de page des forums

logo_punbb