Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 23-05-2005 19:14:45

no-killeur76
ManiaC
Lieu: 76
Site web

Qui Peche à La Mouche?

moi un peu,et vous?

[SIZE=7]

LE MEILLEUR WEBZINE DE PECHE!!!!!

http://actu-peche.over-blog.com

#2 21-07-2007 19:22:52

pescadou
Nouveau
Lieu: Istres (13)

Re: Qui Peche à La Mouche?

Je pêche à la mouche lors de mes vacances en auvergne dans le département de la Haute loire et plus précisément sur la rivière "Allier" au nouveau monde , super site sauvage avec beaucoup de poissons (truites, ombres, etc).
http://img411.imageshack.us/img411/416/moucheuc3.gif

Etang de l'olivier                                                                                                                                            http://img371.imageshack.us/img371/4949/olivierjz3.jpg

#3 13-09-2007 22:19:14

Goyon
ManiaC
Lieu: Le Thor Vaucluse

J'ai peché pendant trés longtemps sur l'Ain à la mouche, c'est une peche captivante, si bien que je ne pratiquais plus aucune autre peche! J'ai toujours en mémoire certains"gobages", j'ai surtout eu la chance d'apprendre avec un mordu!

Passions la peche et l'aviation

#4 13-09-2007 22:25:13

eau trouble
Banni

Moi j'aimerai bien apprendre .....j'ai le matos mais je débrouille comme une pelle biggrin  biggrin

jamais pris de truite.... juste réussi à prendre des ablettes et des chevennes  crying

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#5 13-09-2007 22:29:45

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Je n'ai jamais essayé , et je crois bien que c'est trop tard maintenant ...

La Saône pour toujours ...

#6 13-09-2007 22:33:57

Korr68
ManiaC

la pêche à la mouche est beaucoup plus simple qu'il ne parait....le lancer s'apprend trés rapidement...(une aprés midi) et ensuite...les sensations de voir sa mouche être gobée par une truite ou un ombre....génial.

et pour saonard ou barbouilleur..pardon..eau trouble.....il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir...surtout si comme eau trouble le matos est déja dispo.  original

je peine plus à leurrer un chevesne qu' une truite ou un ombre...donc eau trouble....tu te débrouilles déja bien si tu prends des chevesnes à la mouche  original

Dernière modification par Korr68 (13-09-2007 22:35:32)

Pêche dans le 68 - 25 - 71 - 03
http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

#7 13-09-2007 22:35:59

Goyon
ManiaC
Lieu: Le Thor Vaucluse

Pour Eau trouble, ne désespère pas, mais essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait, comme je l'ai dit plus haut, tu sais j'ai mis longtemps avant de poser une mouche convenablement, et à prendre la bonne façon de fouetter! mais sache que lorsque tu commenceras à te débrouiller, tu vas adorer! c'est une peche sensationnelle..............j'arrete!

Passions la peche et l'aviation

#8 13-09-2007 22:40:13

MIVER 87
ManiaC

Je pense que si un jour je ne pratique qu'une péche,ce sera celle là biggrin comme l'a dit Korr 68 voir une truite monter sur une mouche c'est magique w00t demain je vais faire la fermeture,je prendrais peut etre pas grand chose,mais c'est une maniere de dire au revoir aux truites et à la riviere en attendant la saison prochaine original

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G.BRASSENS
"je crois qu'une chanson peut aider les gens à vivre un peu plus heureux"G.BRASSENS

#9 15-09-2007 20:57:54

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

J'y pêchais, quand j'avais le temps, à l'époque de mon célibat ...
Mais mes mouches sont toujours prètes à faire feu, surtout en cas de capot prolongé (je ne me refoutrais pas la honte à vous mettre le lien, z'avez qu'à faire des recherches). tongue
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#10 15-09-2007 21:32:30

mickaël51
ManiaC
Lieu: Epernay

de temps en temps a l'ablette et au chevesnes quand j'en voit en surface car je n'ai pas de rivieres a truite pres de chez moi

#11 15-09-2007 22:21:58

capone91
ManiaC
Lieu: AUCH/AGEN
Site web

Saônard a écrit:

Je n'ai jamais essayé , et je crois bien que c'est trop tard maintenant ...

moi,de temps en temps maintenant..........
Avant la compete de P.au coups ,,je ne vivais que pour la peche a la mouche.
j'ai peché toutes sortes de poissons(ablette,chevesne,rotengle,carpe,sandre,brochet,truite,saumon,perche,)et cela ma permis de decouvrir enormement de paysages.Je montais mes mouches au bord de l'eau tout en essayant d'imiter les insectes que j'avais recuperé en surface,ou apres avoir pris ma premiere truite en lui introduisant un stomacal dans la bouche.........................
Saonnard,meme a 62 piges,tu peux prendre une canne a mouche ,tu apprendras tres vite..........................Mais mefie- toi,une fois dans cette peche,tu ne t'en sors plus. wink
Capone91

#12 15-09-2007 22:54:54

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Je pêche a la mouche depuis que j' ai 18 ans. J' en ai 54 maintenant. Ca fait un bail.
J' ai pêché sur beaucoup de rivières en France mais aussi en Allemagne, en Autriche , en Ecosse, en Irlande. La truite, l' ombre, le saumon.
C' est une pêche magnifique.
Beaucoup plus facile qu' on ne le croit.
Et je sais de quoi je parle.
C' est dit sans forfanterie. Je pêche tous les autres poissons de nos eaux et je vous assure que c' est beaucoup plus simple de prendre une truite qui gobe qu' un sandre dans 10 mètres de fond.
N' ayez aucun complexe vis a vis de cette pêche. Ceux qui ont voulu en faire une pêche pour les élites étaient des gens qui ne connaissaient pas autre chose.

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#13 16-09-2007 08:38:27

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

j'y ai beaucoup pêché quand j'étais sur grenoble!!

et en ce moment, c'est truite à la sauterelle et longue coulée!!

y a des similitudes!!

un point commun à toutes les pêches : LA PRESENTATION!!!!! wink

alain

anciennement NIALNIAL ou l'inverse!!
supporter de la section bilboquet de bourg en bresse.

#14 16-09-2007 08:46:52

djinji
ManiaC
Lieu: Lestrem

Min patron, dans les ardennes belges.

djinji

#15 16-09-2007 09:20:32

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

eau trouble a écrit:

Moi j'aimerai bien apprendre .....j'ai le matos mais je débrouille comme une pelle biggrin  biggrin

jamais pris de truite.... juste réussi à prendre des ablettes et des chevennes  crying

Exactement tout comme wink , j'ai le matos  minimum requis, peut etre pas forcement adapté, mais surtout il me manque le temps, et peut etre aussi le parcours adapté...

Af"'

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#16 16-09-2007 20:16:00

capone91
ManiaC
Site web

afacon a écrit:

eau trouble a écrit:

Exactement tout comme wink , j'ai le matos  minimum requis, peut etre pas forcement adapté, mais surtout il me manque le temps, et peut etre aussi le parcours adapté...

Af"'

si sur 10 ablettes tu reussis a en prendre 10
tu peux pecher la truite sans aucun probleme...........
Pourquoi???
L'ablette n'avale pas directement la mouche,mais provoque une aspiration juste en dessous,forme une espece de bulle d'air,et c'est la toute la difficulté de les attrapées.....................L'ablette n'est pas un carnassier........
La truite quand a elle,est vorace,que ce soit en seche,nymphe,streamer,vers ect ect,elle ouvre la gueule et attrape sa proie comme un carnassier,d'ou la simplicitée de les attrapper wink
Capone91

#17 16-09-2007 20:34:54

p@scal
ManiaC

capone91 a écrit:

Malheureusement, non!!!!!!

Mais je ne désespère pas, un jour..... wink

Af"'

.

#18 16-09-2007 20:44:43

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

capone91 a écrit:

Saonnard,meme a 62 piges,tu peux prendre une canne a mouche ,tu apprendras tres vite..........................Mais mefie- toi,une fois dans cette peche,tu ne t'en sors plus. wink
Capone91

Je te remercie pour tes encouragements , mais vois-tu , si je n'ai jamais essayé , c'est que ça ne m'est pas venu à l'idée ! C'est tout bête , mais c'est comme ça . En plus , je ne connais un vrai pêcheur à la mouche que depuis 2 ans , et grâce à lui , je vais peut-être m'y mettre . Encore une fois , merci à toi .

La Saône pour toujours ...

#19 16-09-2007 20:48:21

capone91
ManiaC
Site web

afacon a écrit:

capone91 a écrit:

Malheureusement, non!!!!!!

Mais je ne désespère pas, un jour..... wink

Af"'

Ce n'est pas a prendre au mot......................Meme si tu en prends 6 ou 7 sur 10,tu es bon pour la truite...
Mais avant de tremper ton fil dans les rivieres a truites,entraine toi sur les blancs(ablettes,chevesnes,rotengle)
c'est le passe partout de la peche a la mouche..................
Comme je te l'expliquais plus haut,il est plus dur de choper ces blancs,que la truite,ou saumon ou tout autre carnassiers wink
Capone

#20 16-09-2007 21:02:48

p@scal
ManiaC

Completement d'accord avec toi apres quelques essais sur le Lot en Aveyron et sous un déversoir en Bretagne., mais pour la truite ce qui va me manquer je pense c'est LE  parcours, ou le temps pour s'eloigner des sentiers(/rivières) battus...

Af"'

.

#21 16-09-2007 23:44:09

nino
ManiaC
Lieu: Lyon

Coucou
Moi oui,depuis que je suis petit et encore plus depuis que je suis basé en auvergne!

#22 17-09-2007 13:03:25

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

capone91 a écrit:

IMPOSSIBLE
Je ne connais à l'heure actuelle aucun moucheur capable d'un tel exploit.
Il existe cependant une astuce de montage qui permet d'améliorer les prises, c'est une astuce que j'ai mis pas mal de temps à trouver et qui demande pas mal de technique de montage.
L'astuce :
monter des mouches avec l'hameçon inverser pointe vers le haut, la mouche doit pouvoir se poser naturellement sur l'eau avec la pointe de l'hameçon vers le ciel.
En faisant des recherches sur les montages de mouches on arrive à trouver la technique.
Il ne faut absolument pas mettre de cerques àla mouche.
Je donne la solution mais il ne faut pas me demander de décrire le montage car il faudrait que je me remette au montage sérieusement pour me remémorer ce montage que j'ai oublié, je ne pratique plus la mouche depuis quelques années.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Heureux comme un poisson dans l'eau, n'en déplaise à tous les empécheurs de pécher en rond.

#23 17-09-2007 13:31:06

Bourriquet
ManiaC
Lieu: Rosporden ( 29 Finistère)

Perso, ça fait une dizaine d'année que je pêche à la mouche, c'est mon beau-père qui m'a apprit et franchement, c'est une pêche géniale! On peut quasiment tout prendre à la mouche et il est vrai que c'est fantastique quand tu tombes sur des bancs de poissons blancs, ça n'arrete pas w00t ! Je pêche aussi un peu en mer sur des poissons bien morfals comme l'aiguillette (orphie), le lieu et le chinchard  et puis aussi de temps en temps le bar, mais la , c'est une autre paire de manche laugh , je suis dans un coin pas trop propice à sa pêche du bord, tout du moins avec cette technique la! Par contre, les poissons de mer ont une telle vivacité que les sensations sont énormes et en plus, pas trop besoin de monter fin.
Mais il est vrai que le vent nous aide pas beaucoup sur la côte mais bon, ça fait parti du charme wink !

Bourriquet

PS: pour les débutants, n'essayez pas d'apprendre tout seul car soit vous y arrivez mais c'est avec des défauts énormes ou alors vous y arrivez pas et c'est l'abandon et c'est super dommage! Comme dit plus haut, en une am, il est possible de se débrouiller assez pour prendre du poisson et en plus, le nec plus ultra, c'est de prendre du poisson avec des mouches de sa fabrication, la c'est le pied w00t !

http://galerie.lamijardin.net/d/16785-1/Truite+seule.gif

#24 17-09-2007 21:38:42

brochman
ManiaC
Lieu: le beausset (83)

Je peche un peu le black l'été aux streamers et aux poppers  cool

rien ne sert de pecher sans eaux !!!

Allez voir çà >>>  http://www.ecbarre.com/?ref=8756

#25 17-09-2007 23:13:20

pifou 24
ManiaC