Ou S'inscrire

votre publicité ici : contactez-moi

23-05-2005 20:16:24

mercopolo
ManiaC

Peche à Bergues 59

Bonjour , je suis à bergues en ce moment

Quelqu'un connait il un coin tout tout tout pres ??
Il y a le canal de la colme qui passe au nord de la ville et de l'eau pas loin de l'autoroute , est ce un etang??

Si le canal est bon , dites moi où , un repere   sad  et aussi la profondeur  tongue

Canne au coup  ou quiver ?? qu'est ce qui fontionne le mieux;  les bassinées , le courant

Bref tout quoi.
Merci , je pars demain à 08h00  B) 

peche dans le 59, 62 et belgique

23-05-2005 20:33:58

pisang59
ManiaC
Lieu: dunkerque
Site web

Re: Peche à Bergues 59

hello

va pécher devant le golf de dunkerque dans le canal de bergues ( a 5min de bergues) , logiquement tu devrais y faire des brémes et quelques gardon, péche y à la canne avec un flotteur de 0.6gr environ, il y a environ 3métre d'eau au plus tu vas vers l'ancienne décharge et au moin il y a d'eau, généralement il n'y a pas d'eau mais s'il ouvre les écluses tu peut y péché en 5gr parfois mais trés rarement.

sinon il y à la colme, profondeur de 1m50 environ pas de courrant péche en 0.4gr en générale voir plus léger si le poisson est dure, dominance de petit poisson (gardon, plaquette, ablette,...)
puis quelques beaux poisson style tanche et bréme, ce canal est peuplé de nombreuses herbes ou les poissons s'y réfugie, généralement, il faut y péché avec la bijouterie en concour

bonne chance et tiens nous au courrant de tes résultats, dommage que je ne soit pas sur dunkerque

23-05-2005 21:20:21

madfred
ManiaC
Site web

Sur Bergues, ce ne sont pas  les coins de pêche qui manquent!!!!

Il y  a le canal de Bergues qui y passe, la Basse colme qui y finit, la Haute Colme qui y commence, le canal des remparts autour des fortifications, un bras mort de la Haute colme derrière les Tennis de la gare, le Canal du Roy, le canal des crevettes et aussi la colme en ville.

Bref le paradis du pêcheur, mais pas toujours facile à aborder.

en ce moment, il y a du poisson à faire à l'extérieur de la ville comme l'a indiquer david, devant le golf.

Mais tu peux aussi faire des  carassins à la pelle au canal des crevettes (au bout du cul de  sac du Tennis et de la Piscine), où il y a très peu d'eau , mais avec une fronde et des pinkies, tu peux y faire un carton, si les herbes te le permettent, en agrainant des pinkies.

Tu peux faire une belle pêche dans la Basse colme, plutot à l'extérieur de Hoymille, village limitrophe (juste après la Poste sur la route d'Hondschoote) où il faut rechercher la palplanche en face à 11m, quitte à pêcher dans 50cm d'eau, le poisson est là.

le canal du Roy, près de celui des crevettes, est celui qui borde les remparts, près des jardins ouvriers, au bout du chemin de la piscine.
la pêche à l'anglaise peut s'y avérer démente comme catastrophique selon les jours.

En ville, c'est difficile de pêcher à part en bas des petits escaliers, où l'on peut faire de belles pêches en étant très discret.

Voilà pour Bergues.

Et ce que tu vois de la nationale 225, à Armbouts cappel, c'est un lac plutot carpiste, où la pêche du bord à la canne est difficile car peu d'eau, mais au feeder, c'est faisable.

J'espère t'avoir aidé!!!

:woua:  :woua:  :woua:

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

23-05-2005 22:27:08

mercopolo
ManiaC

Merci les gars , je vais tenter le canal de la colme pres du cimetiere à bergues , et on verra bien  B)

Sympa d'avoir repondu rapidement    biggrin    THANKS .

23-05-2005 22:58:53

madfred
ManiaC
Site web

Alors mets toi de l'autre coté, pas sur la berge du cimetière et le plus possible vers Dunkerque, sur le parcours réalisé.

Et surtout, regarde d'ou vient le vent, et si il soufle face à toi, va de l'autre coté. Le vent "pousse" le poisson.

24-05-2005 12:42:14

renaudingrid
ManiaC
Lieu: ST OMER (62)
Site web

toi qui aime la peche de carassins y a de quoi sur bergues.
Il y a le bois des fort sur la route de coudekerque derrière bergues, et dernièrement je suis aller pres de bergue dans un bras mort de la basse colme sur la route de hondschoote a environ 8 km de bergues. De beaux carrassins d'environ 1 kg à faire

Je peche sur St omer et alentour.
Partant pour parties de peche entre maniacs

24-05-2005 18:48:47

madfred
ManiaC
Site web

Le bras mort n'en est pas un, à l'origine, c'était un cours d'eau aussi mais l'urbanisation en a eu raison.

Il s'agit de la becque, où à Hondschoote, devant le camping, à l'autre bout de de "bras" tu réalises de belles pêches.

ancien reportage sur la Becque

de plus, faisant partie du bureau administratif de l'AAPPMA entente Hondschootoise, je peux t'assurer que nous réempoissonnons tous les ans avec de magnifiques carassins qui atteignent à présent le kilo, voire plus!!!!

25-05-2005 19:12:11

mercopolo
ManiaC

Merci les gars c'est cool cette solidarité !!

Je suis allé toute à l'heure au cimetiere de bergues avec un maniac : PILOU !!!

Mais sur place dur dur le temps est different d'hier (pluie et vent) et aujourd'hui il fait tres chaud

Ca doit expliquer nos 8 poissons en 1h 30 !!    arffffffffff

Tanpis la prochaine fois on fera mieux !!

16-06-2005 14:03:28

madfred
ManiaC
Site web

Quand tu veux Merco, si j'ai du temps libre, on se fera une rencontre maniac sur bergues!!!

18-06-2005 14:56:29

mercopolo
ManiaC

C'est noté MADFRED mais pour le moment je travaille sur CREIL , ça sent les etangs de l'abbaye , si j'ai du temps libre  biggrin 

20-06-2005 18:56:46

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Si il y a de la place, je me joins à vous sur BERGUES. C'est mon fief.

bremedefond

la légende

20-06-2005 19:13:30

madfred
ManiaC
Site web

Ah, ca y est, tu es connecté Jacky!!!!

Bienvenue chez les maniacs, sur Pechemaniac où tout les fondus de pêche se sont donnés rendez vous!!

Pour sur, si tu peux venir pêcher sur ton fief, tu pourras essayer de leur coller la même valise qu'à moi!!! Et à la terre en plus!!!

Pied de page des forums

logo_punbb