Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

24-02-2020 21:14:02

yull
ManiaC
Lieu: 69 CRAPONNE

Golf du Morbihan

Bonjour à tous.

Cet été je vais dans le Morbihan deux semaines, entre le golf et l'océan.
Quel type de peche je peut pratiquer?

Une question con: peut on pratiquer  une peche de type feeder en mer?

Merci

Bruno

25-02-2020 08:58:06

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Re: Golf du Morbihan

En mer, je trouve que l'amorçoir (le "feeder") n'est pas indispensable.

Remplace l'amorçoir par un gros plomb, relance tous les 15, 30 ou 60 min en fonction de la tenue de ton esche, et ta pêche devient une pêche à la calée (tu "cales" ton montage au fond avec le gros plomb et tu "cales" ta canne aux enrochements ou à la digue) ou bien une pêche au buscle (le "buscle" est le scion sensible en pêche en mer qui remplit la même fonction que le scion "quiver").

25-02-2020 16:28:34

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Re: Golf du Morbihan

Dans le golfe, il y a 2 pêches de prédilection :

Si tu as un bateau, c'est la pêche du bar et du lieu aux leurres souples.

Si tu pêches du bord, c'est la pêche de la daurade.

Attention toutefois à 2 choses. Lorsque la marée monte ou descend, de violents courants agitent le golfe. De plus, le fonds est souvent pavé de roches et d'algues. Les rares emplacements sablonneux sont souvent squattés par les mytiliculteurs et ostréiculteurs. Cela étant, il y a des postes pêchables qui donnent de très bons résultats au crabe (encore mieux s'ils sont mous), bibis, nerveux (néréide de roche), mye, moule emboîtée, couteau. Aux vers, tu pourras moins sélectionner et feras plus de petits (bars, vieilles, loches, daurades, lieus, etc.).

Concernant la pêche au feeder, les fonds sont encombrés. D'abord, tu risques donc de perdre pas mal de matériel. Ensuite, ton feeder risque d'être squatté par les crevettes et les crabes qui vont dézingué ton appât. Je ne suis donc pas sur que ce soit la meilleure technique à utiliser.

Mais bon, tant qu'on n'a pas essayé ...

Pied de page des forums

logo_punbb